Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmdma

14 / 15 / 16 : Renault 16

Messages recommandés

La premiére version (la plaque d'immatriculation HI-967 - Henriques & Irmão 1967, denonce l'an de sortie du modèle et le fabricant):

et le chassis gris - cherchez les diférences avec le Dinky Toys!?

et la version "export":

Voilà bien le genre de modèle qui risque de faire de nouveaux adeptes de Metosul !
(Et ta cox est super aussi ! Bien vu et bon choix )

Encore une version spéciale: la JAE (Junta Autonoma das Estradas) l'organisme responsable pour le maintien du réseau routier.

Je vais peut être juste me pencher sur la question de la R16 et de la DS aussi je pense scratchscratchscratchscratch

Superbes

C'est tout simplement magnifique Shocked
Metosul a fait peu de modèles mais avec un nombre imprésionnant de variantes et ce qui fait aussi le charme et l'intérêt de cette belle collection de miniatures Portugaises
Marco

Trés trés belle R16 et fort réussie dans cette robe

J'ai été surpris par le choix de l'emplacement de l'antenne ( apparement d'origine) comparé aux autres modéles ou celle ci est toujour placée sur l'aile arriére droite.

Invité papy
C'est vrai qu'elle se démarque de ses frangines

Pierrot a écrit:

J'ai été surpris par le choix de l'emplacement de l'antenne ( apparement d'origine) comparé aux autres modéles ou celle ci est toujour placée sur l'aile arriére droite.

Tu vas encore avoir des surprises au niveau de l'antenne, mais celle-là, moi aussi, je la trouve très belle. Mais elle peut être à l'avant, où comme sur une certaine Alfa drunken (voir le sujet)...

Invité papy

"GNR", c'est un sigle militaire ? scratch

GNR - Guarda Nacional Republicana, c'est la Police des villages et aussi si c'est la BT, les gars qui nous collent les amendes pour exces de vitesse sur les routes... No

Invité papy

R16 contre Cayenne .............. ???? peuvent toujours courrir les poulets Wink

Invité

c'est vrai que la polizei est bien belle Rolling Eyes ..........

Allez, un coup de Taxi Wink

On peut remarquer du premier coup d'oeil les différences de jantes et de décalques Wink

Le premier Taxi R16, remarquez les finitions, baguettes, poignées de porte ect......... et la trés belle boite

P'tit suisse content car il a reçu sa première R16 Very Happy (celle de gauche scratch ) et dans état plus que Mint. Pas le moindre défaut, ni sur la boîte, ni sur la voiture. Provenance Australienne Embarassed. Me manque encore une Floride pour avoir au moins un modèle de toutes. Donc prochaine cible quand je serai remfloué Twisted Evil .

PS Pas de photo car l'APN prêté est revenu... sans la carte... sales gosses scratch

Le p'tit suisse a écrit:
P'tit suisse content car il a reçu sa première R16 Very Happy (celle de gauche scratch ) et dans état plus que Mint. Pas le moindre défaut, ni sur la boîte, ni sur la voiture. Provenance Australienne Embarassed. Me manque encore une Floride pour avoir au moins un modèle de toutes. Donc prochaine cible quand je serai remfloué Twisted Evil .

PS Pas de photo car l'APN prêté est revenu... sans la carte... sales gosses scratch

Je la mets pour toi lol!lol!lol!

JL commence à devenir un concurent sérieux scratchscratch

Mais bon!!!!!!!!!!! restons phylosophe en se disant qu'il n'y a pas de "combat" sans "adversaire" scratch

çà donne du piment lol!lol!

(pensée phylosophique de la soirée Embarassed )

lol!lol!

Invité papy

Pas de combat grangourou, sont neutres les p'tits yaourts Very Happy

Je commence un article sur la Renault 16 de Metosul... je profite pour envoyer quelques photos: une brochette de couleurs, roues et types de boîtes:

Taxi, A et Taxi Amsterdam:

Une vue "inférieure" de quelques spéciales:

TAP(compagnie aérienne), JAE (service maintien des routes)
Croix Rouge, GNR (Gendarmerie Portugaise)
Police (Française), Policia (Portugaise)

Pierrot a écrit:
José, Ne les mêts pas toutes dans le même colis!! tu fais 2 envoies stp Wink

lol!

Un colis est prévu pour lundi prochain... Wink

Invité papy

J'en connais deux qui vont pleurer en voyant tes modèles Sad

Invité papy

Je toucherais peut-être un jour aussi, qui sait Sad

Invité papy

T'étais mal préparé grangourou, le papy, il est blindé..............koakeu......... pale

SadSadSadSadSad que c'est beau !

On devrait censurer ce post qui risque de faire des nouveau adeptes ! Twisted Evil
Mais p....g que c'est beau !

M'enfou je vais recevoir ma Floride ! La première... Embarassed

Les differents types de jantes et décalques pour la R16 taxi. Je viens d'écrire sur ce modèle, donc j'ai quelques photos à poster.... mais vous aurez l'opportunité de les voir dans une revue dans deux mois Suspect

... et les deux taxi "A" que je connais. Jamais(?) sortie avec les jantes convexes à petit diametre...

Put...................ggggg Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad le jour ou je trouve une 16 en Méto je vais vous en mettre plein la vue lol!lol!lol!

Vous êtes odieux avec vos R16 clownmais je vous aime bien quand même Wink

Bon alors là les potes pas d'excuses si vous ne lisez l'article de notre ami José dans l'excellent magazine "Passion 43ème" de Juillet-Août consacré aux R16 Metosul bien sur !
Bravo José pour ce superbe article (4 pages !) cela fera plaisir au pt'it Suisse Jean-Luc et à Pierrot fans de Metosul et à nous tous car un co-administrateur collectioneur passionné expert et écrivain c'est rare pour être souligné.
Un jour................José écrira un autre article sur un autre modèle (la cox ?) et aura donc ainsi commencé son futur livre Very Happy
Marco

Merci Embarassed

.... mais je n'ai pas encore reçu le magazine, je ne sais pas si ça fait un bel article Question

Le prochain sera (peut-être) sur la 204 - copie d'un autre Dinky France.

• Créer...