jmdma 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Juste pour entamer le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Content que tu ouvres le sujet Je n'ai pas (encore) de R16 , mais je vais essayer MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Aime bien aussi les R16 Z'avez dit Metosul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je m'en doutais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 31 mars 2008 La premiére version (la plaque d'immatriculation HI-967 - Henriques & Irmão 1967, denonce l'an de sortie du modèle et le fabricant): et le chassis gris - cherchez les diférences avec le Dinky Toys!? et la version "export": Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pierrot a écrit:Content que tu ouvres le sujet Je n'ai pas (encore) de R16 , mais je vais essayer MERCI Voilà, c'est fait , ma premiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Voilà bien le genre de modèle qui risque de faire de nouveaux adeptes de Metosul ! (Et ta cox est super aussi ! Bien vu et bon choix ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Merci JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Encore une version spéciale: la JAE (Junta Autonoma das Estradas) l'organisme responsable pour le maintien du réseau routier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Voilà mes 2 dernières!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je vais peut être juste me pencher sur la question de la R16 et de la DS aussi je pense Superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Une autre couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 16 mai 2008 C'est tout simplement magnifique Metosul a fait peu de modèles mais avec un nombre imprésionnant de variantes et ce qui fait aussi le charme et l'intérêt de cette belle collection de miniatures Portugaises Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Trés trés belle R16 et fort réussie dans cette robe J'ai été surpris par le choix de l'emplacement de l'antenne ( apparement d'origine) comparé aux autres modéles ou celle ci est toujour placée sur l'aile arriére droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Doit pas être courante celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 26 mai 2008 C'est vrai qu'elle se démarque de ses frangines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Le p'tit suisse a écrit:Doit pas être courante celle-ci Je sais pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Pierrot a écrit: J'ai été surpris par le choix de l'emplacement de l'antenne ( apparement d'origine) comparé aux autres modéles ou celle ci est toujour placée sur l'aile arriére droite. Tu vas encore avoir des surprises au niveau de l'antenne, mais celle-là, moi aussi, je la trouve très belle. Mais elle peut être à l'avant, où comme sur une certaine Alfa (voir le sujet)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 26 mai 2008 "GNR", c'est un sigle militaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 26 mai 2008 GNR - Guarda Nacional Republicana, c'est la Police des villages et aussi si c'est la BT, les gars qui nous collent les amendes pour exces de vitesse sur les routes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 26 mai 2008 R16 contre Cayenne .............. ???? peuvent toujours courrir les poulets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Là avec les R16 je vais devenir grogon Metosul vous avez dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Pas touche LOLO!!!!!!!!!!!!! propriété privée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 mai 2008 allez ce sera juste 1 ou 2 pour mon plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 c'est vrai que la polizei est bien belle .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Superbe couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Allez, un coup de Taxi On peut remarquer du premier coup d'oeil les différences de jantes et de décalques Le premier Taxi R16, remarquez les finitions, baguettes, poignées de porte ect......... et la trés belle boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 P'tit suisse content car il a reçu sa première R16 (celle de gauche ) et dans état plus que Mint. Pas le moindre défaut, ni sur la boîte, ni sur la voiture. Provenance Australienne . Me manque encore une Floride pour avoir au moins un modèle de toutes. Donc prochaine cible quand je serai remfloué . PS Pas de photo car l'APN prêté est revenu... sans la carte... sales gosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Le p'tit suisse a écrit:P'tit suisse content car il a reçu sa première R16 (celle de gauche ) et dans état plus que Mint. Pas le moindre défaut, ni sur la boîte, ni sur la voiture. Provenance Australienne . Me manque encore une Floride pour avoir au moins un modèle de toutes. Donc prochaine cible quand je serai remfloué . PS Pas de photo car l'APN prêté est revenu... sans la carte... sales gosses Je la mets pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 JL commence à devenir un concurent sérieux Mais bon!!!!!!!!!!! restons phylosophe en se disant qu'il n'y a pas de "combat" sans "adversaire" çà donne du piment (pensée phylosophique de la soirée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 14 octobre 2008 Pas de combat grangourou, sont neutres les p'tits yaourts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 combat avec " et " ........................ je précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Sont neutres mais peuvent faire une bavure ! Merci pour la photo et les commentaires les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je commence un article sur la Renault 16 de Metosul... je profite pour envoyer quelques photos: une brochette de couleurs, roues et types de boîtes: Taxi, A et Taxi Amsterdam: Une vue "inférieure" de quelques spéciales: TAP(compagnie aérienne), JAE (service maintien des routes) Croix Rouge, GNR (Gendarmerie Portugaise) Police (Française), Policia (Portugaise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 février 2009 José, Ne les mêts pas toutes dans le même colis!! tu fais 2 envoies stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 3 février 2009 Pierrot a écrit:José, Ne les mêts pas toutes dans le même colis!! tu fais 2 envoies stp Un colis est prévu pour lundi prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 3 février 2009 J'en connais deux qui vont pleurer en voyant tes modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 février 2009 Un seul Papy!!!!!!!!!!!!! parceque MOI, j'ai vu et j'ai touché Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 3 février 2009 Je toucherais peut-être un jour aussi, qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 février 2009 je te déconseille Papy, perso çà fait une semaine que je suis en arrêt maladie Cause à effet???????? vas savoir Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 3 février 2009 T'étais mal préparé grangourou, le papy, il est blindé..............koakeu......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 3 février 2009 que c'est beau ! On devrait censurer ce post qui risque de faire des nouveau adeptes ! Mais p....g que c'est beau ! M'enfou je vais recevoir ma Floride ! La première... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 3 février 2009 Comme en y en avoir marre de voir ces R16 T'as raison Jean Luc elles sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Les differents types de jantes et décalques pour la R16 taxi. Je viens d'écrire sur ce modèle, donc j'ai quelques photos à poster.... mais vous aurez l'opportunité de les voir dans une revue dans deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ... et les deux taxi "A" que je connais. Jamais(?) sortie avec les jantes convexes à petit diametre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Put...................ggggg le jour ou je trouve une 16 en Méto je vais vous en mettre plein la vue Vous êtes odieux avec vos R16 mais je vous aime bien quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bon alors là les potes pas d'excuses si vous ne lisez l'article de notre ami José dans l'excellent magazine "Passion 43ème" de Juillet-Août consacré aux R16 Metosul bien sur ! Bravo José pour ce superbe article (4 pages !) cela fera plaisir au pt'it Suisse Jean-Luc et à Pierrot fans de Metosul et à nous tous car un co-administrateur collectioneur passionné expert et écrivain c'est rare pour être souligné. Un jour................José écrira un autre article sur un autre modèle (la cox ?) et aura donc ainsi commencé son futur livre Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Merci .... mais je n'ai pas encore reçu le magazine, je ne sais pas si ça fait un bel article Le prochain sera (peut-être) sur la 204 - copie d'un autre Dinky France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites