Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

9 / 10 / 13 / 25 / 27 / 30 / 51 / 52 / 1-10 : 190D-200-200D

Messages recommandés

Invité

y a rien a dire Embarassed

Plancher vert ou gris = premières séries jusqu'à 1974/75.

Les éditions de la fin des années 80 sont toujours noires.

Voilà et quand on va nous aussi se mettrre à acheter du Metosul tu vas gueuler lol!lol!lol! mais c'est de ta faute t'arretes pas de nous montrer des belles autos et après José il passe pour la deuxième couche, comment tu veux qu'on résiste lol!lol!
Elles sont

La première (1965) 190D:

avec son chassis gris:

La 200 de 1966:

La 200, roues concaves, sans détails ajoutés en argent - version export (je ne trouve ces modèles qu'en Angleterre et ils sont du même temps des "5 trous":

Les versions plus courantes - jantes à 5 trous:

et petites jantes convexes sur boîte dernier type:

La très belle voiture du "Comando Militaire" sur une très rare boîte ancienne (190D surchargé ref. 27 et C.do Militar):

Version Ambulance Croix-Rouge (hors-catalogue):

Une version GNR-BT (hors catalogue), la première avec roues type Corgi et en gris clair:

Portugal! Il y a une version Policia ref. 25, premierement en bleu et gris, après bleu, portes blanches, puis portes blanches en décal comme la tienne. Ref. 51, avec décalques 115 et Policia á l'inverse sur le capot....
Après il faut compter les roues differentes pour tous les modèles, les types de décalque ou POLICIA peint au pauchoir, pour arriver à 14 versions differentes... voici quelques unes...

Pierrot, j'ai vu.... maintenant encore deux à chercher.... king

de gauche à droite: roues type corgi et "A" au pauchoir", roues type corgi et "A" en décalque, petites roues convexes et petit "A", et roues 5 trous et petit "A"

...et la 190

et les types de boîtes:

... et encore une petite provocation.... Twisted Evil

et hourrahhh pour Nasri!!!

Un détail qui a attiré mon attention ce soir en regardant ma vitrine!!

L'absence du rétroviseur intérieur (sur le pare brise) sur les modéles les plus anciens Wink

cyclops

Pour le rétroviseur c'est vrai, bien que j'ai quelques modèles récents sans retro...
Par contre tu as la version "115" a décalque POLICIA doublement inversé, c'est-à-dire que les mot est écrit inversement mais ils ont mis le décalque le bas en haut... drunken

Bonne remarque pour le décalque , il est à l'envers ( de l'envers lol! )

Curieux quand même qu'ils aient fait 2 modéles de "vitrage" scratch
J'espére ne pas dire de bétise en disant que ce modéle est copie de deux moules ( gama et vilmer) , il faudrait regarder sur ces modéles s'il y a ou non ce fameux rétro??
Et puisque nous en sommes dans les vitrages, seule la Cox n'en posséde pas?? Pourquoi??

Pierrot a écrit:
Bonne remarque pour le décalque , il est à l'envers ( de l'envers lol! )

Curieux quand même qu'ils aient fait 2 modéles de "vitrage" scratch
J'espére ne pas dire de bétise en disant que ce modéle est copie de deux moules ( gama et vilmer) , il faudrait regarder sur ces modéles s'il y a ou non ce fameux rétro??
Et puisque nous en sommes dans les vitrages, seule la Cox n'en posséde pas?? Pourquoi??

La Cox est la seule sans vitres, je crois que parce que la Dinky n'en avait pas aussi, donc pas où le copier... Sur les autres on remarque, par exemple, que sur la DS et la Floride on a même ajouté au moule corgi des essui-glaces! De la finition de qualité, quoi! Wink

La Gama n'en avait pas de retroviseur.... donc, encore un détail de finition "made in Metosul"

Les "Vilmer" peut etre ???

Pour en revenir à la fabrication............... outre les modifications de moules: exemples, les Cox (Beetle) , les tampons de pares-chocs,clignotant ect.......( j'en parle dans le sujet), sur les DS, Floride , Mercedes etc......... les boites ont subies pas mal de modifications, sans parler de modéles "trés spéciaux" que tu nous a fais connaitre

Encore une fois, il est bien dommage qu'aucun bouquin, au moins quelque chose qui servirait de référence en quelque sorte, n'ait été consacré à cette marque, et nous sommes loin ( je parle pour moi et JL Wink ) trés loin d'immaginer tout ce qui a pût sortir de cette usine?

Chaque jour me réserve des surprises!! et j'ai l'impresssion qu'un puzzle se construit (ici, sur ce forum) .

Difficile d'exprimer par écrit, ce que je veux dire scratchscratch et suis pas trés clair dans mes propos Embarassed

J'ai plein d'idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai une envie folle de participer à cette aventure ( dommage que le Portugal soit si loin de Marseille, sinon????????????????????)

drunkendrunken

C'est vrai, Marseille est un peu loin, la Suisse encore davantage... Pour la documentation, crois moi, je découvre encore beaucoup de modèles spéciaux et de détails interessants... même le retroviseur de la Mercedes m'avait echapé... Embarassed

Pour le livre sur les Metosul, j'ai des idées et un éditeur, mais il faut de la patience et surtout je ne veux pas écrire des betises.... et je ne suis pas très fort dans l'investigation. C'est pourquoi, faute d'infos, je prefère un livre presque à 100% photos qu'une longue et détaillé histoire, genre Roulet... No

Ce sera peut-être cet hiver!... et tri-lingue: portugais, français et english... Ça remplira l'espace et je n'aurais pas besoin d'écrire beaucoup, faute d'espace pour les photos et les trois version... Razz

Et je cmpte sur les amis en ce qui concerne les photos des couleurs des modèles!

Invité

Va s'payer 48h de reportage photo le Papy... geek

Je prends la distribution exclusive pour la Suisse et te fais le site Web pour la promo ! Twisted Evil

flower a une arcade à côté d’un magasin de jouet

Invité

Génial, y va cartoner JL.............. geek

C'est la croix rouge Papy, pas le drapeau Suisse ! Suis un grand malade mais mes acheteurs potentiels du bouquin ne le savent pas encore... Evil or Very Mad

lol!lol!lol!

Invité

Pardon............ Embarassed

Curiosité..........

Les jantes scratchscratch : d'origines ou non???
Il est vrai qu'au premier abord, celles ci n'éxistent pas sur les productions Métosul, mais en y regardant de plus prêt:

Il s'agit bien d'un "enjoliveur" qui a été rajouté sur les jantes (plates) Wink
Oeuvre du propriétaire ou d'un employé zélé????????????

Autres différences ( réf 110a et 110b) outres la boite,et les jantes, le sigle mercedes de calandre est peint en bleu, prise d'air, poignées de porte, essuies glaces etc....soulignés d'argent Wink

Pour les jantes je suis certain qu'il s'agit d'une transformation du proprietaire. Pour le reste une photo est mieux plus que les mots...

Une version roues anciennes avec une nuance de couleur orange où trop sunny ?
Par contre, ici, c'est la jantes à 5 trous qui a un chassis vert au contraire de ses ainnées avec les détails peints en argent et jantes concaves... scratchconfused

José, je vais te contredire EmbarassedEmbarassed (j'ai osé lol!lol!lol! ), et puis tu m'as fais une réponse de Normand!! (p'têtre bien qu'oui, p'tête ben qu'non??? )

Je suis certain que les roues ( avec enjoliveurs rapportés , suis ok la dessus, pas de probléme !!) sont d'origines.

C'est vrai que c'est plus facile en ayant la voiture sous les yeux Wink .

Pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!! parceque le plancher et les rivets sont d'origine !!

tu vas me dire, oui mais sans démontage du plancher, on peut remplacer les roues et l'axe!!

A çà, je te répond: Impossible
Pourquoi??
Sur le plancher, avant montage sur la carosserie,l'axe avec les roues est posé sur celui-ci puis une lamelle en acier (qui sert de suspension) vient pas dessus et est rivetée!! Le plaquage entre cette lame et le plancher en Zamac est puissant!!
Si, on veut remplacer l'axe (et les roues) sans démonter le plancher, çà devient impossible, voire trés délicat d'éffectuer cette opération , sans risquer d'abimer l'intérieur des ailes, voire de dériveter le plancher. la preuve!!!!!!!! (j'ai fusiller une Méto Embarassed )

palepale

(ps: il est pas beau ce forum???? lol! )

Merci maître et bravo pour ton Français !

Tu vois, les p'tits suisses aussi on fait aussi des efforts.
3 de mes potes clowns sont entrain d'apprendre le Portugais pour jouer à Porto. Dommage que cela soit un peu loin de Sintra
http://www.clowns-carios.ch/news/news.htm

Pierrot, comment on dit merguez en portugais ? geek
Il reste une chance que cela soit un prototype... mais petite la chance.... toute petite

• Créer...