Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco20

NOREV échelle 1/66

Messages recommandés

Ces miniatures sont des jouets de gamins et ne concurencent aucunement nos chères Dinky Toys. Elles ont nénamoins un certain charme et rentrent totalement (pour moi Embarassed ) dans une collection thématique comme les 2 cv et dérivées.
Ces Dyane Norev de petite échelle ont été fabriquées (en France) à partir de 1976 et existent dans une bonne dizaine de coloris.
Marco





Le chassis en zamac sert en même temps de moulage pour l'intérieur (sommaire) de la miniature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me pose cette question:

Le 43ème a été justifié grace aux trains à l'echelle 0
Dito pour le 87ème avec le HO

Mais le 66ème ?????....... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que la réponse ne soit tout simplement d'ordre.........commercial Embarassed
Produire des jouets en grande quantité et au moindre coût tout en restant attractif pourr les bambins.
Le 1/43 (jouet à l'origine) est devenu l'échelle des "collections" et le1/87 l'échelle des collectionneurs de trains. Ceci n'est que mon point de vue.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Marco pour le 1/66 et on peut ajouter que le 1/87 est aussi l'échelle des collectionneurs de camions pour une raison connue de tous... la place !!! et pour Papy, certains ont poussé la réflexion encore plus loin et l'on constate que le 1/66 rentre pratiquement dans la belle famille du 1/43 :
http://kitcarton.free.fr/html/art/art_echelle01.htm


et l'échelle 1 est réservée à de grands enfants qui ont la place, la passion et aussi... quelques moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...