marco20 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Ces miniatures sont des jouets de gamins et ne concurencent aucunement nos chères Dinky Toys. Elles ont nénamoins un certain charme et rentrent totalement (pour moi ) dans une collection thématique comme les 2 cv et dérivées. Ces Dyane Norev de petite échelle ont été fabriquées (en France) à partir de 1976 et existent dans une bonne dizaine de coloris. Marco Le chassis en zamac sert en même temps de moulage pour l'intérieur (sommaire) de la miniature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 Je me pose cette question: Le 43ème a été justifié grace aux trains à l'echelle 0 Dito pour le 87ème avec le HO Mais le 66ème ?????....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je crains que la réponse ne soit tout simplement d'ordre.........commercial Produire des jouets en grande quantité et au moindre coût tout en restant attractif pourr les bambins. Le 1/43 (jouet à l'origine) est devenu l'échelle des "collections" et le1/87 l'échelle des collectionneurs de trains. Ceci n'est que mon point de vue. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je partage l'avis de Marco pour le 1/66 et on peut ajouter que le 1/87 est aussi l'échelle des collectionneurs de camions pour une raison connue de tous... la place !!! et pour Papy, certains ont poussé la réflexion encore plus loin et l'on constate que le 1/66 rentre pratiquement dans la belle famille du 1/43 : http://kitcarton.free.fr/html/art/art_echelle01.htm et l'échelle 1 est réservée à de grands enfants qui ont la place, la passion et aussi... quelques moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites