Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

Solido

Messages recommandés

Invité

série 10 pierrot comme dizaine donc tous ces n° 10, 20, 30, etc sont de la série 10 , avant c'est la série 100 généralement en boite comme les DT, après c'est la série 1000, voila Wink en tout cas des modèles sympas que tu as là bounce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot pris en flag bouncebouncebouncebounce

Attention mais je vais me facher si tu lis pas les réponses qu'on donne à tes questions lol!lol!lol!lol!lol!

Message de Pierrot le 14/02 à 18h42

j'ai toujours pas pigé "série 10" et "série 100"


Réponse à 19h09 le même jour.

Donc voici texto des informations relevées sur le net pour essayer d'être clair
Série 100 (peut être la série reine): de 1957 à 1979. Numérotée de 100 à 199, 5 références non utilisées, 155, 160, 162,163 et 191.

Série 10 : de 1972 à1980. Numérotée de 10 à 91, références 74, 79, 83, 84 pas utilisées. De 1981 à 1982, certain modèles de cette série et même de la série 100, sont renumérotés 1000 donc des nouveautés apparaissent : 1023, 1031, 1032, 1034, 1051, 1055, 1059, 1062, 1094, 1096, 1097.

Voilà une partie de l'explicatiopn des séries. Après on trouve la série 1300 (souvent avec les roues boutons) puis les séries 300 (les camions) 600 les coffrets les militaires c'ets la série 200 je crois...

José, Patrick et Marc pourront largement t'en dire plus que moi et avec plus de détail.


Attention mon ami tu te fais vieux lol!lol!lol!lol!lol! mais je t' quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai rien dit Embarassed

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu tes explications Lolo Wink
Le fait est que je me mélange les pinceaux entre, Solido, Dinky, Matchbox et maintenant Métosul ...........

C'etait plus simple quand je faisais que le Dinky scratch
Le disque dur est vrillé lol!lol!

Lolo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y en a bien 3 ou 4 qui ferait mon affaire bounce

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai été arrêté 3 mois pour mon accident de moto en 2003 , j'avais fait des listes excel par série à partir du livre "Solido" 1957/1991 de Bertrand Azéma (édition 1991)

je ne peux pas les passer intégralement sur le forum , mais je peux les envoyer par mail ....

passez moi un MP si vous en voulez !! Very Happy

sur ce ... dans la collection de mon papa il y a aussi quelques solido .... Shocked










alors ??? je mets la suite ??? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu mets la suite Hugues!!!!
Suis pas trés Solido Embarassed , mais rien que pour les YEUX Rolling Eyes , enfin je parle pour moi parce que nombreux sont les amateurs!! lol!

Photos toujour bienvenues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hughes, faut mettre dans le sujet Solido par references! Ça demeure plus visible et fait un beau repertoire Solido! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...