Invité Posté(e) le 14 février 2008 Ici en 2eme version avec roues concaves : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 14 février 2008 Le même: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 3/60P Version commune des postes rares présentées ci-dessus, colis retrouvé, c'est normal, c'est un camion de la poste Il n'a jamais joué, preuve en est, l'avant dernière photo montrant l'état des pneus Malheureusement, petits manques de peinture sur les ailes gauches, frottements de la boite conjugués à la fragilité de la peinture ? Néanmoins, il est rutilant, éval ++++ pour le vendeur aussi grace à un emballage de 1ère classe, éval ---- pour la poste avec qui je me suis pris le chou, suite aux conseils bienveillants de RF et Pierrette Les Renault 1000Kg ont été produits par CIJ à partir de 1955, fin des séries vers 1960/61 (à confirmer) Les premiers types (1955) comptaient différents moules et pneus, les jantes sont convexes rouges: - Caisse entièrement tôlée avec plaque minéralogique en saillie au dessus des portes arrières, pare-choc mince - Caisse avec ouvertures sur les flancs gauche et droit. - Idem que ci dessus avec une enseigne en saillie sur le toit de la cabine (pour y recevoir le logo de la croix rouge, version ambulance) - Caisse avec trois ouvertures latérales à gauche et à droite pour le modèle minibus - Marche pied arrière repliable (sauf pour le fourgon Shell) - Jantes rouges pneus noirs puis blancs Deuxièmes types (1957) : - Suppression de la plaque minéralogique en relief à l'arrière haut de la caisse. - Renfort des pare-chocs (moule plus épais) - Jantes rouges puis grises, plus résistante à l'effet chimique du au mariage pneus/jantes rouges engendrant la "fonte" de ces dernières - Chassis gris plus clair que le 1er type Troisièmes types (1959) : - Réaparition du marche pied arrière repliable et aménagement intérieur sommaire (au profit du modèle ambulance militaire) - Jantes noires concaves puis grises concaves Il apparait sur une revue spécialisée un quatrième type, mais à mon avis, il s'agirait d'une "salade niçoise" regroupant des particularités concernant les premiers et deuxièmes types, aussi, à défaut de dire des conneries, j'éviterai le sujet. Il existe aussi des modèles aux jantes de couleur jaune, malheureusement, je ne sais à quel type affecter ces modèles, faute de cacahuettes. Et pour conclure, une petite comparaison avec son grand frère (je parle du millésime) DTF 25BV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Whaouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!! Beau modéle et quels commentaires !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 On est bien la force de reconnaitre que le 1000kg CIJ est une veritable beaute compare au 1000kg DTF "ambulance militaire". Je n'ai jamais compris ce qu'il s'est passe a Bobigny pour sortir un loupe pareil: on y reconnait a peine l'original !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 je suis content pour toi papy , ç'eut été dommage en effet de le laisser à La poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Un vrai régal , du grand , du très grand Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 bonjour, les premiers modèles sont également sortis avec des jantes jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Et bien, celà répond à la question que je me posais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Le mien avec les roues convexes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites