Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 février 2008 Sans doute un des modéles des plus populaires, un des plus beau aussi, fabriqué par Meccano. Ici, un "899" : Rouge plus vif, roues concaves, pneus striés, volant blanc........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 février 2008 Un autre, avec "défaut" de montage!!! La roue arriére est d'un diamétre inférieur ( ps, c'est d'origine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 20 février 2008 Un 32D Les différences avec le 899!! Sur les boites aussi, avec l'apparition du terme "Supertoys"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 donc pour résumer: la boite écrit "DINKY TOYS" & le 32D pneu lisse est le + ancien & l'autre la boite "DINKY SUPERTOYS" marche avec le DELAHAYE qui a les pneus striés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 20 février 2008 C'est çà Laurent, La fabrication du 32D commence en 1955 (la plus belle année ) et devient le 899 en 1959 pour terminer sa carriére en 1970.Soit une production qui durera 25 ans !!!!! Les premiers modéles ( 32D) ont les roues convexes et le volant noir. Ensuite arrivera la fabrication du 899, le volant devient blanc, les roues concaves, les pneus striés et le rouge bien plus vif que sur le 32D. On peut rajouter aussi le plancher qui de noir brillant devient anodisé en fin de production !!!! On peut aussi parler d'une transformation du "ressort" d'échélle qui de sa forme en "U" devient une lame glissée sous la crémalliere. A partir de là et des transformations précitées, apparait alors l'appelation Supertoys sur la boite et le 899 inaugure ce terme qui figurera sur les ( gros) modéles suivant. (ps: la cale de boite jaune à l'origine, devient du simple carton!!) Voilà!! je pense avoir tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 20 février 2008 autres différences sur les boites 32D et 899 Laurent : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Pierrot a écrit:Un 32D se serais celui là que j'ais mais la couleur en plus terne avec sa boite un peu triste en tout cas merci d'avoir éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 20 février 2008 C'est çà un forum Content de t'avoir "éclairer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Et pour compléter un peu plus....Il y a toujours un "intermédiaire" quelquepart...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 5 octobre 2008 Superbe bébé, celui que j'ai trouvé en broc ce matin, prix correct.... je fais comme si je débutais une collec.. moins exigeant 1ère version avec lame de ressort Il a aussi sa boite avec cale et languette, mais l'aspect extérieur n'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 eh bien je le trouve bien beau, savon et eau pour les pneus, et nettoyage de l'échelle et pfiiiiit il n'y parait plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je partage l'avis de RF on peux se faire plaisir à un coût moindre à condition de ne pas vouloir à tout prix du raide neuf de neuf ! Dans cet état ce modèle est très propre car il me semble seulement avoir "quitté" sa boîte pour être exposé ! Donc bon nettoyage et il redeviendra pratiquement neuf . Pour la petite histoire j'ai vu de mes yeux vus un grand marchand (un des très grand parisien sans le citer) procéder au ponçage de l'échelle du Delahaye (oxydation classique sur cette échelle) avant de le mettre en vitrine ! En tout cas bonne pioche Papy Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Le plus beau DINKY pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!( je sais, je l'ai déjà dis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 6 octobre 2008 Nettoyé, poncé, niveau d'huile, le plein, prêt pour la manoeuvre avec ses petits copains de la mème échelle (sans jeu de mots) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Et bien çà nous fait une belle triplette cette affaire là Et je suis sûr que ton coeur s'est mis à battre la chamade quend tu l'a vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 23 février 2009 Et là, je suis sur que cà va dépanner les bricoleurs.. Voici, détaillée, la languette de maintient de l'échelle..... cutter non compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 merci Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est pas la 8ème merveille du monde mais heureusement qu'il y a les petits bonhommes bleus pour l'embellir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 lolo ce met au pompier dit moi le pneu AV est un peu plus ptit ou c'est un effet de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrik1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 AAhh les ptits pompiers Starlux du Delahaye,toute mon enfance!!! Il te reste a trouver le chauffeur et 4 passagers Lolo a raison non? Un pneu +petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 8 mars 2009 laurent.l a écrit:lolo ce met au pompier dit moi le pneu AV est un peu plus ptit ou c'est un effet de la photo Non c'est juste que je continue les Dinky et que celui ci je l'avais pas Et pour le pneu vous avez raison, il est en effet un peu plus petit. il faut juste que je pense à faire un échange avec un de la bonne taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Pierrot a écrit:Le plus beau DINKY pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!( je sais, je l'ai déjà dis ) Bis répétita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 9 mars 2009 D'accord sur la beauté de ce modèle...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 21 mars 2009 Adieu monde cruel ........... Allo, le 18................. Pierrot ?........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Un 32 3D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Super la photo...et en plus il vole...(comme dans Mary Poppins...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 il est tout beau comme a ton habitude Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Magnifique photo Papy, j'espère un attérisage en douceur se serait cruel de l'abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Je dirai mème plus......magnifique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Il faut lire entre les lignes.. étonnant n'est-ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Comme je suis nul en 3D....je les ai mis en tas...!(tous différents...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Et je te rassures, tu es meilleur en 32 D qu'en 3D,...................... pffffff nulle la vanne du Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Laurent A a écrit:Et je te rassures, tu es meilleur en 32 D qu'en 3D,...................... pffffff nulle la vanne du Laurent Je la trouve EXXX..........CELENTEUH ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 si tu en as de trop va s'y fait tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites