Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 13 février 2008 Magnifique !!! Moi, il y a toujours eu quelque chose qui m'a gêné sur ce dinky que j'adore pourtant. Vous parlez ailleurs -et je reprends vos termes pour moi- d'un esprit dinky toys dans la production, ses détails, ses systèmes, ses choix et ses limites que nous connaissons et qui font partie intégrale du charme... Moi, je me demande bien comment, dans cet esprit, se situe l'espèce de machin en fil de fer qui sert de truc comme une grue ou un bras de dépanneuse au derrière de ce beau camion! A quoi cette tige tordue correspondrait-elle sur un vrai camion? Qu'est-ce que Monsieur Dinky a bien pu vouloir faire? Pourquoi ce bricolage si décalé en apparence, autant en matériau qu'en représentation de la réalité? Dès mes jeux de gamins avec ce camion (que je trouvais déjà spécialement superbe à part ça!!!), j'ai viré ce bidule que je trouvais déjà vraiment décalé et inapproprié... Et je sens que, quand je vais me le repayer -incessamment sous peu-, je virerai direct cet appendice dans sa boîte! Bonjour Kaoa, Pour ne pas créer de polémique, la photo que tu as posté est supprimée, mais nul doute qu'un de nos membres postera trés vite ce modéle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 13 février 2008 Peux pas le faire tout de suite mais très bientôt.... avec la Languedocienne en prime!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Post nous la "Lisboate" à défaut, en attendant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 13 février 2008 Avec ses notices d'entretien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 13 février 2008 Et une Languedocienne dont on a fait plus de fausses que de vraies... Je crois que la mienne appartient aux vraies fausses à cause des petites croix sur les portes (cf. la photo du livre les Utilitaires de Thierry Redempt). Le faussaire a comis une fautes sur le texte de la boîte ("spécilisé") et a essayé de l'effacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 personne n'a d'idée personnelle sur le bidule en ferraille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 14 février 2008 Sauf erreur de ma part en échelle 1 ce camion servait dans le désert pour du transport de matériel dans le cadre de la recherche et l'exploitation du pétrole. D'ailleurs on voit bien sur le tracteur qu'il ya la possibilité d'accrocher une remorque genre comme pour le porte char. Mais cette remorque n'a à priori jamais vue le jour. Pour moi la barre en V inversé voulait peut être là pour faire tenir en vertical des pseudo éléments de forage qui auraient pu se trouver sur la dite remorque, comme pour le Unic Pipe Line. Cela aurait pu faire un bon gros DINKY Un assemblage destiné à faire des forages dans le jardin de papa ou de grand père histoire d'y trouver un peu de pétrole Illustration à voir ici http://www.hansebubeforum.de/showtopic.php?threadid=7164 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Le "bidule en ferraille" se nomme: chevre. C'est une grue destinee a la manutention simple de relativement faibles charges. Dans ce cas precis, le GBO est utilise conjointement avec l'UNIC porte pipe-line et sert a poser les tuyaux dans la tranchee, chaque vehicule se deplacant simultanement de part et d'autre de l'excavation. Le gros avantage de la chevre est qu'elle est amovible, permettant ainsi d'utiliser le camion pour d'autres taches tout en obviant la necessite de faire appel a une "vraie" grue: economies, economies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 merci jackh pour ces précisions, mais je ne sais pas si ça va éviter à caoa de retirer le " bidulle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 non, ça ne l'empèchera pas! Je me doutais bien que c'est censé servir de grue plus ou moins improvisée. Mais je doute que les pétroliers aient confié leurs tubes de pipeline à un bidule en tube de chauffage central tordu... Tiens quelques photos qui font moins bidules (enfin, les jeeps... ^^) A comparer avec le modèle solido: Ca, c'était je crois une série limitée d'une petite boite des Alpes... (meniadec) On peut encore y trouver ça: qui correspond à ça: (100 000 dollars au soleil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amatoys 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je serais rassuré si quelqu'un avait déjà vu ce type de manivelle sur ce modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 février 2008 on dirait qu'il manque "l'olive" sur la manivelle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 La photo d'Amatoys a disparue ... ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ben non moi je la vois la photo, on dirai un matage assez étrange d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amatoys 0 Posté(e) le 26 février 2008 Voila mes deux modèles.l Les rivetages semblent pourtant d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 26 février 2008 On dirait que la manivelle serait utilisée à la fin de la vie du GBO (jusqu'à 68), car sur ta photo on voit bien que c'est un camion qui n'a pas de lame au chassis, donc les derniers..... mais parmis mes modèles ayant une manivelle - les plus récents, comme le Berliet Pompiers (produit de 68 à 70) - il n'y a aucun avec ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 en dérivant un peu du sujet, qq peut il m'indiquer ou trouver des olives qui viennent sur les manivelles là c'est pour un Recovery (england), je ne suis pas sur que ça existe en pièces détachées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 27 février 2008 RF je ne suis pas à 100% certain, mais ds le catalogue de MK models il vendent pour le commer recovery la pièce o1378 libelé manivelle avec '' prise main'', je ne connais pas la bonne traduction du mot néerlandais ''Handvat'' mais je crois que c'est la pièce que tu cherche. ils ont un site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 merci à toi boumpa de cette info, c'est trés gentil, je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 pour en revenir à la question d'amatoys, pour ma part je pense que l'olive est partie et il reste la partie renflée de la manivelle qui est censée retenir l'olive, parfois c'est un méplas, et parfois rien du tout comme sur mon recovery , c'est aussi l'occasion pour certains de se procurer a bon compte une pièce manquante..... ce n'est qu'un avis qui ne vaut que pour ce qu'il est donné, ou alors un oubli lors du montage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 18 août 2008 Boa Tarde José, Juste pour toi, en étant invité chez un ami la semaine dernière...voilà la pièce qu'il m'a sorti de son grenier...donné par son père quand il y a 40 ou 50 ans il travaillait au Sahara... Une vrai de vrai (hélas sans boîte) avec comme particularité la ficelle bleue d'origine bien sûr...! Dans mon bouquin, le modèle avait été prétté par l'Auto Jaune à Paris...Maintenant j'en ai un vrai sous les yeux ! Si tu veux des détails, je peux te faire des photos, mais quand je serai en vacances, pas avant le premier septembre...J'ai actuellement mes cinq petits-enfants à la maison !Bonne soirée. jmdma a écrit:Et une Languedocienne dont on a fait plus de fausses que de vraies... Je crois que la mienne appartient aux vraies fausses à cause des petites croix sur les portes (cf. la photo du livre les Utilitaires de Thierry Redempt). Le faussaire a comis une fautes sur le texte de la boîte ("spécilisé") et a essayé de l'effacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 19 août 2008 Très très intéressant. Il semble qu'il y aie aussi une différence dans la forme de l'autocollant et la couleur de l'écriture sur le capot. Passionnant merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Il y aurait eu aussi une étiquette de boite originale avec un fond noir au lieu de couleur bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 19 août 2008 Cela te plairait de faire un bouquin sur les Metomachin ? Car en tant que graphiste tu es engagé !!! Surtout que d'autres se font attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Connait ket'chy l'papy en métalurgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 19 août 2008 Interessante cette autopsie!! d'autant que ce modéle rare (et évidement trés cher) ne doit pas courrir les rues. Il n'y a qu'un forum pour obtenir autant de détails , et évidement le number one doit etre à mon avis le notre Bravo messieurs pour donner autant d'infos Bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutounet1 0 Posté(e) le 17 février 2009 J'attends le mien, un simple mais état TB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutounet1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Reçu ce soir Pas déçu, juste 3 petits éclats et cales de boîte repro mais pas la notice Photo ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutounet1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Voici les photos de le bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 il est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 22 février 2009 Tout à fait d'accord avec Laurent et je ne désespère pas d'en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites