marco20 0 Posté(e) le 8 février 2008 Suite à l'xcellent article paru dans le dernier numéro de Collectionneur et Chineur sur les miniatures Sésame cela m'a incité à poster quelques voitures. De plus à l'heure des rééditions de toutes sortes je préfère chiner des jouets de bazar à 4 sous qui compte tenu de leur côté naif et simple ne seront jamais réédité en Chine Mes préférences vont à la 2 cv fourgonnette mais tous ces "jouets à 1 franc" ont du charme. En premier lieu l'Estafette Renault déclinée en 35 versions publicitaires. Voici la SEV Marchal, pourquoi celle-ci et bien tout simplement parce que c'est au sein de cette entreprise que j'ai été apprenti et que j'ai commencé à travailer en....1966 Nostalgie Nostalgie Marco Les premières miniatures avaient toutes un moteur à friction et puis par la suite pour des questions de coût...plus de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 elles ont l' air bien simpa c'est ptit voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 9 février 2008 A présent les deuches Celle ci dispose de son moteur à ressort! Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je pense que ces jouets de bazar ne passionnent pas les foules des collectionneurs. Bien entendu ces miniatures ne sont aucunement comparables à nos Dinky, CIJ, Solido et autres Norev. En qualité de fada de la 2 cv je me devais de les collectionner En voici une autre. Avec la marque Sésame en guise de plaque d'immatriculation ! Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 10 février 2008 Enfin une petite dernière pour clore momentanément le sujet ! Sachez quand même que Sésame a également fabriqué outre les Estafettes, camions semi-remorques, fourgons et utilitaires des berlines (Peugeot 404, Citroen Ami 8, Renault 4L et R8, Simca 1000 et 1300...) et que les autres publicités des Fourgonettes 2 cv sont: - Jouets Sésame, La Poste, Croix-Rouge, Police, Ponts et Chaussées, Pompiers et la plus rare...la Catena que voici. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bon sang! J'avoue que je ne connaissais pas la 2 cv!!!! Très belles les variantes pub!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 10 février 2008 "Sésame, ouvre toi!!!!" répéte cette réplique célébre jmdma et tu découvriras des trésors (encore) cachés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 10 février 2008 Si JMDA aime c'est que c'est bien ! Tu as un trésor, Marco... un trésor ! Heu... Combien le lot de 2CV pour un pauvre Suisse (non banquier) qui a une , pleins d'enfants et un chien qui me coûte plus cher que mes clops ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 10 février 2008 Merci pour vos réponses José et Ptit Suisse. Je pense qu'à l'heure des collections presse et des multiples rééditions le large patrimoine Européen (ou de plus loin !) de nos jouets d'antan mérite de s'y intéresser . Il ya des trèsors à chiner et pour ces petites marques méconnues mais ayant beaucoup de charme à des prix qui restent encore très raisonnables. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 10 février 2008 Enfin pour répondre au Ptit Suisse quant au prix de ces miniatures ils sont en principe très raisonnables. On peut trouver des miniatures autour de 15 € pièce lorsqu'on en trouve c'est la le problème ! Sur le Net il y a une surboîte de 12 coffrets mais là le prix est à mon avis complétement démentiel !!! Marco Un des coffrets Et les 12 coffrets en surboîte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 voici ma 2CV caisse d'épargne postale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Formidable Krusty celle là fait aussi parti de mes recherches Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites