Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je ne connais pas , (merci Papy ) Faudrait que je fasse la poussiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 8 février 2008 C'est pas souvent que l'on voit des plâtre et farine, et qui plus est dans ce bel état Superbe trouvaille Pierrot Pour le nettoyage, un coup léger de plumeau devrait faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 ON DIRAIT QU'IL EST EN PLOMB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je crois pouvoir te confirmer Pierrot que c'est bien un plâtre et farine et que dans cet état c'est ...... comment dire VACHEMENT RARE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 février 2008 Le plancher et l'échelle sont en "férraille" par contre tout le reste est en "matiére" proche de la céramique!! Pas de plomb Papy, vu le poids relativement léger Pour l'état, effectivement Lolo , les photos macro le démontrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 8 février 2008 Et pour compléter tout çà voici un lien vers une bonne documentation sur la technique plâtre et farine : ddésolé c'est plus facile que de faire un copier coller du texte et çà permet de découvrir d'autre trucs http://monsite.wanadoo.fr/histoireminiaturessp/page6.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 février 2008 Super interessant Lolo, de Cij et la fabrication du "platre et farine" on passe à Norev , solido , Dinky etc..................... J'invite d'ailleur les copains à lire cet article!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 toutes les photos qui se trouve a la fin du sujet sont dans mon livre & il y a un sujet sur les jouets platres en tout cas se sujet est tres instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 en voici un autre model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Attention au copyright lolo je profite pour rappeler que seules les photos persos ( de vos miniatures) sont autorisées sur le forum!!! je vais sans doute etre obligé de supprimer ton post Lolo , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 mai 2008 D'aprés vous, les modos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Si les les photos pompées ne font pas l'objet d'un copyright, on fait ce que l'on veut. Le copyright est signalé par un "C" entouré d'un cercle et généralement en surimpression sur la photo. Malgré le copyright, il est possible de le publier avec l'accord de de l'auteur, ces dérogations sont généralement accordées lorsque le bénéficiaire s'engage à ne pas utiliser "l'oeuvre" (c'est le terme juridique) à des fins lucratives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 pour ma part cette utilisation n'a aucune fin lucrative, a ce moment il suffit de citer la source ce qui évite " normalement " toute source de pb, l'avis de noel qui a publié des ouvrages sera à considérer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Clairement je crois on est pas obliger de citer la source à partir du moment ou elle à été empruntée sur un site qui ne spécifie pas une interdiction de prendre des données. Par contre je pense que c'est toujours sympa pour l'auteur par respect et correction, soit de lui demander son accord ou de citer la source. Vaste sujet n'est -il pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 mai 2008 A mon avis, les photos ont été "pompées" sur le bouquin ps: je me répéte, mais je demande aux membres de poster seulement leur collection!! Merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 ... Ca risque d'être dur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Quel intêret de pomper des photos sur les bouquins ou le net??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 hé les amis les photos faut les enlever si ça peut poser des problemes mais faut surtout pas se prendre la tête avec ça sinon l'intérait de pomper c'est pour avoir un peu de variante dans le poste car certain véhicules sont rare voir même tres rare en tout cas je ne recommencerait pas sans autorisation du proprio des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 mai 2008 , au contraire lolo, ce débat est plus intéréssant!!!! L'intêret, à mon avis, du forum est de poster nos miniatures!! et en débattre !!! Poster des photos "pompées" n'apporte à mon avis pas grand chose!!!!!!!!!!! et à ce moment là, libre à chacun d'aller sur les sites, google ou autre et copier/coller !!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus, je craindrais (çà c'est perso) de voir sur un autre site ou forum une photo de l'une de mes miniatures!! Autant établir des régles ICI et les respectées, sinon!! çà devient du n'importe quoi . Voilà mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 & voila mon 2ème CIJ PLATRE & FARINE dans un état heuuuu comment dire ha oui dans un état excelent allez place aux photos & les 2 réunis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Du trés trés beau Lolo, sans aucun doute les 2 piéces maitresses de ta collection Je ne suis pas sur qu'il faille attribuer ces 2 Pompiers à la CIJ ????????????????? Du jouet Renault , ça c'est certain Il faudra que je relise le bouquin de "Mick Duprat", il en parle justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 pour être un peu plus précis ce sont des RENAULT de type 5 tonnes de la marque "les jouets Renault" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Alors c'est pas du CIJ !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 voici les 3 autos de pompiers renault de type 5 tonnes en plastiline (platre & farine) de la marque, LES JOUET RENAULT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 de mémoire, je crois savoir qu'il s'agit de renault torpédo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bis répétita................................................ C'est MAGNIFIQUEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Superbe, bravo ! Pour l'ambiance d'époque : http://camionpassion.skynetblogs.be/archive-day/20080107 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 super doc JL, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 il faudrait que je retrouve mes photos quand j'était chez les cadets pompiers je suis monté dans le PS Hotchkiss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites