Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 J'ignorais que cette marque etait aussi "ancienne" , pour moi Matchbox c'etait grande surface et jouet contemporain!!! je me suis tromper ( encore une fois ) et découvre ce soir grace à un bouquin (j'investi dans les livres ) que cette marque mérite respect et considération Alors n'hésitez pas à poster vos modéles, parceque bientôt Pierrot vas vous innonder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je commence par ce modéle de la série "Models of Yesteryears" AEC Camion "osram" fabrication de 1957 à 1961 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 février 2008 Un sympathique AEC London Bus, fabriqué de 1956 à 1962: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ils sont beaux mais c'est pas ma tasse de thé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 février 2008 L'omnibus hippomobile : fabriqué de 1959 à 1966 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 février 2008 Spéciale dédicace à Marco , c'est plus du Yesteryear mais du "MOKO" ( plus difficile à trouver , surtout dans cet etat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 9 février 2008 Le aveling & porter : Fabriqué de 1958 à 1962 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 9 février 2008 J'aime beaucoup ces miniatures avec leurs boîtes dites "d"allumettes". Elles sont à toi Pierrot, nouvelles acquisitions ? Merci pour la photo de la Triumph atelée, je voudais bien l'avoir celle-ci Il y a eu quelques rééditions dans les années 1990 des séries 1 et 2 à l'identique et peu diffusées en France. J'en possède quelques unes et elles sont encore sous blister je ne me suis jamais décidé à les vendre ! Voici la photo(à l'APN désolé pas de scanner) du catalogue 1993 Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 19 février 2008 La Sunbeam-Milford : Fabrication de 1962 à 1968 Le Fowler "big lion" Locomobile: Fabrication de 1958 à 1967 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Adorables, j'avais aussi craqué pour 3 modèles sur une broc, je les ai toujours, dont le rouleau vapeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 19 février 2008 Merci papy, Comme je dis en ouverture de post, j'ignorais que la marque etait aussi ancienne??? Quand tu voies des modéles fabriqués il y a 50 ans???? çà vaut le coup de s'y interessé de plus prêt, surtout que les prix sont trés accéssibles ( moins cher qu'une Dinky "made in China" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 19 février 2008 Il y a tellement de marque qu'il est difficile de tout suivre sans forcément collectionner heureusement Comme j'y connais rien en Matchbox et en plein d'auter truc aussi je dis juste merci de nous faire partager ces belles pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 24 février 2008 Qqs unes de mes matchbox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 24 février 2008 Pour moi ce sera le camion poubelle, tout à droite au premier plan. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 24 février 2008 Juste une petite explication Sur la 1ière rangée il n'y a que le transporteur de voiture qui est matchbox Sur la 2ième le rouleau compresseur et la machine agricole sur la 3ième le camon citerne Shell sur la 4ième les 2 camions pompiers et le train Ttes les autres sont des Lesney pré Matchbox comme collectionneur Land Rover, (1ière rangée , 2ième à partir de la droite) c'est la n°12 et la seule miniature d'une LR serie 1 qui respecte la configuration correcte c.a.d. avec les trois sièges de front Pour le rouleau compresseur 1ière rangée c'est la 1d (DT 279 Aveling Barford Diesel Roller)(les a,b,c sont comme la DT 25p), regarder aussi les 4 modèles militaires et leur ressemblance avec leur grands frères DT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Matchbox Super kings --Simon Snorkel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Mes matchbox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Dire que j'avais des matchbox très anciennes et que tout a été repeint !! je mérite des claques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 voici ma contribution c'est le seul que j'ai c'est le N°10 "PIPE TRUCK" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Le, ou un des, tout premier catalogue de la sértie A MOKO LESNEY Les modèles postés par Pierrot font partie de premiers de la série YESTER YEAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Superbe ce catalogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je vous avais déjà montré le Simon Snorkel de matchbox, mais je le remets pour vous montrer les différentes échelles que matchbox à mis sur le marché en comparaison avec les matchbox plus habituelles Et trois echelles différentes Des Lr Airport, de plus en plus rare à trouver Des très rares KLM et SAS Une Range Rover allongé (1 de trois) produite en Roumanie Et la démonstration qu'il ait existé différentes tailles de boîtes d'allumettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Ca confirme mon précédent post sur un autre sujet: n'aime pas les Land Boumpa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Elles ressemblent comme 2 gouttes d'eaux aux n° 6 et 28 du catalogue présenté par JL D'ailleurs si cela intérresse l'un d'entre vous, MP , je dirais qu'ils sont en TBE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 mignon mais c'est pas mon truc contrairement aux Lands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites