Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Dans la série des affiches scolaire, je viens d'en dénicher deux autres ...
Le garage avec des autos connues des anciens
et le port , on y reconnait des modèles Dinky toys

cheerssanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe ces affiches noel , va bien falloir que j'en trouve, c'est pas trop le pb , c'est la place, car si c'est pour être rangé dans un tiroir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un broc qui vient régulièrement dans les environs de Biarritz en a encore quelques unes à 10 euros pièce...Si cela peut intéresser quelqu'un ?
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dis pas non , noel mais pas facile pour le transport ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore

Une affiche dans le genre de celle du garage (ou même une autre) je suis preneur à 100% et même à 20 roros bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transport en tube...(pas le Citroen... Very Happy ) et je note pour vous tenir informés de mes trouvailles à ce sujet.
cheerssanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous dis noel ce qu'il y a de dispo, avec laurent ça permettra de faire un seul transport Wink ( les dimensions aussi )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
Quel festival NOEL Shocked elles sont tout simplement magnifiques tes affiches !
Je ne savais pas vraiment ou poster mais j'en profite (quitte à supprimer ce post)
Petits personnages en porte clé distribués (points) dans les stations Esso et qui étaient ensuite pour la plupart suspendus au rétroviseur intérieur des voitures.
Marco


En vrac en voilà quelques-uns concernant les stations , garages ou autres parmi les 25 kg que je possède....eh oui, on est collectionneur ou pas ! cheerssanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie va y avoir du monde sur le coup des affiches What a Face
En attendant merci de ta proposition Noel

Sympa tes portes clès mais 25 kg çà ne fait combien affraid j'en ai quelques uns mais où palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Moi aussi j'en veux une ou deux !!!!!!!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Bon, je sens que je vais faire des photocopies.................NON, je plaisante. jocolor
OK, en principe le gars est régulièrement sur les différents marchés (brocante) de la région.
Je n'irai pas ce week-end ( rôle de grand-père oblige... sunny ), mais en juin, je devrait boucler l'affaire.
Je vous tiens au courant.
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre ami Laurent A a eu la gentillesse de chiner pour moi Laughing et m'a rapporté de nombreux Tintin et Mickey des années 70.
Pas trop de temps en ce moment mais je vais scanner au bureau toutes les Pubs de miniatures. Peut être qu'à terme nous serons obligés de créer des sous-rubriques (Affiches, Pubs Dinky Toys, Pubs Solido....Pubs Norev et pourquoi pas Pubs Metosul ou Pilen si on en trouve) Si nécessaire bien entendu.
Ce soir une petite Pub pour nos chères Solido
Marco



Légende: Pub Solido parue dans Tintin n°1142 de septembre 1970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une équation très simple :

Si Marc = content alors Laurent = content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui en Suisse, réouverture au public d'une casse auto fermée depuis plus de 20 ans. C'est une démarche artistique originale et cela se visite comme un musée.

Il n'y a que 4 ou 5 photos que l'on trouve en s'énervant un peu sur les différents liens du haut de la page mais cela donne une idée et bonjour l'ambiance des années 50.
http://www.autofriedhof.ch

pour les amateurs de belles Suédoises (+18ans )
http://web.arjang.se/bildbanken/viewkatfoto.asp?SubKategoriId=49&antal=36

pour plus de photos cliquez sur chacun des liens
http://www.autofriedhof.ch/links_bildarchive.shtml

pour Marco
http://www.helmut-lercher.de/galerien/2004_autoskulpturenpark/galerieseite_0027.htm

ma préférée
http://www.helmut-lercher.de/galerien/2004_autoskulpturenpark/galerieseite_0019.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc d'avoir pensé à moi pour les photos de casse Very Happy Outre mes multiples passions (comme tous) j'ai fait pendant des années de la photograhie et ai exposé un peu partout. Mes sujets étaient variés mais j'ai aussi photographié les voitures populaires un peu....abandonnées. Je pensais continuer et faire paraître un book mais j'ai trop tardé et j'ai été devancé ! Je n'ai pas scanné mes négatifs noir et blanc (en retraite peut être mais j'en ai plus de 15 000 !) aussi je me suis contenté de ressortir quelques photos montées (40x50) et de les photographier à l'APN.
Marc





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable Marco.

Sort nous vite un bouquin, j'adore. Il y a environ 15 ans, j'ai fais le mur d'une casse abandonnée, oubliée de tous. J'ai fais des photos que j'ai envoyé à la L.V.A. Il y avait beaucoup d'américaines et des allemandes. J'ai ces photos mais où ?

P.S. Avec le bouquin que l'on attend de José on devrait ouvrir une imprimerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc et avec tous les jouets et curiosités chinés par RF + toute ma documentation (revues moto) = + les disques + ....on ouvre une boutique pour une retraite bien occupée.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER tes liens Jean Luc, j'adore les photos de ces anciennes abandonnées, et celles de Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des publicités d'épôque issues ici du journal de Mickey année 1957
Marco



Journal de Mickey n° 255 de 1957



Journal de Mickey n° 265 de 1957



Journal de Mickey n° 248 de 1957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace à ta patience à feuilleter les vieux magazines dans les brocantes Laurent Very Happy
Marco



Corgi Toys dans Tintin n° 832 de 1965



Corgi Toys dans Tintin n° 1078 de 1969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Distribué par Jouef ?!?

Pour le GS13 je mettrai, allez soyons fou, même 20F geek

Belles pubs merci et quelle émotion de voir la grand-mère de la DS Norev quand elle était jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite avec ce soir des Publicités Solido
Marco


Tintin n° 1142 de 1970

Tintin n° 1069 de 1969

Tintin n° 1071 de 1969

Tintin n° 1078 de 1969

Tintin n°1095 de 1969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le courage de recommencer la prochaine fois je pense que j'en garderai quelques unes bouncebounceWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Laurent Very Happy je peux te (re) donner des magazines tu me dis ce que tu souhaites (Pubs Solido ou autres) J'en chinerais à l'occasion (se limiter aux années 55 à 72-75 dans la recherche)
Marco

Tintin n° 1130 de 1970

Tintin n° 1222 de 1972

Tintin n° 1248 de 1972

Tintin n° 1106 de 1970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques publicités de miniatures diverses et variées ce soir
Marco


Marque inconnue pour moi ?

Et dire que dans les années 50 on pouvait gagner facilement des ptites totos !

Une belle marque Italienne

Qui réalisa de fort beaux modéles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est surement en plastique mais le moule ressemble à celui du 25C scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que les pubs vous fassent réagir les copains
Donc je continue ?
Je pense que cette miniature est en plastique à l'épôque la majorité des cadeaux (sauf exception bien entendu comme la Studebacker ) étaient réalisée dans cette matière. Il y avait plétore de fabricants dont Clé
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me smble bien que le HY Maya est effectivement en plastique même si le dessin le fait extrêment ressembler à celui de chez DINKY.

Marc les revues je te les ai données cheers alors c'est pas pour les reprendre Evil or Very Madlol!lol!

Je voulais juste dire que la prochaine fois que j'en trouve j'en prendrai pour TOI et MOI bouncebouncebouncebounce après on fera des échanges comme avec les autocollants dans les cours de récré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plastique pour sur et pour que la porte coince pas, une échancrure assez large Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques publicités Dinky Toys ce soir si vous le voulez bien.
Marco



Actualités Dinky Toys Mickey n° 460 de 1961



L'éducation routière Tintin n° 1089 de 1969



Les panneaux routier par Dinky Toys Tintin n° 1069 de 1969



L'actualité 1969 de Dinky Toys Tintin n° 1069 de 1969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez du Norev ce soir pour faire plaisir à mon ami Laurent
Marco



Journal de Mickey n° 225 de 1957



Journal de Mickey n° 262 de 1957



Journal de Mickey n° 460 de 1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Matchbox vous connaissez ?
Marco



Tintin n° 832 de 1965



Tintin n° 1071 de 1969

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question idiote ...
ces pubs tu les découpe ???? ou tu laisses le magazine intact ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières Pub je découpais la page Evil or Very Mad
Aujourd'hui je ne découpe plus, je scanne la page en ajustant le scannage de la publicité uniquement
Puis j'ajuste l'image (marges, redressement des perspectives, cadre éventuel)) avec Photofiltre (conseils de Papyjoseph Very Happy )
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après Marc il jette les Tintins et Journal de Mickey à la poubelle lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Tu dois avoir un paquet de magazines en stock scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot tu sais que si je pouvais je n'hésites pas un seul instant pour te faire plaisir Very Happy
mais j'en ai épluché des hebdos crois moi et je n'ai jamais vu de Pubs sur Metosul
Mon explication
Les Pubs pour nos chères petites totos datent de l'épôque bénie (en gros de 1955 à 1970 ) ou les enfants jouaient aux ptites totos et les collectionnaient. Il y avait de la concurrence entre Dinky, Norev, Solido et les autres d'ou l'intérêt de la Pub dans les hebdo favoris de enfants.
Or (José me contradira si nécesaire) Metosul a commencé sa production en 1965 à partir des moules bien connus mais à cette date les grands fabricants avaient déjà de l'avance et quelques années plus tard hélas le marché de la miniature commencait à s'effondrer Sad
La production a été à mon avis uniquement nationale ( Portugal) et la diffusion sur le marché Français a été tardive (années 75 environ voir années 85 pour la fin ) et due essentiellement au regain du jouet "ancien" d'un nouveau public de collectionneur "plus agé"
Mon pote Michel marchand (en retraite le 30 juin Very Happy dommage pour les clients mais content pour lui ) en vendait à un public de collectionneur de jouet ancien (j'en ai acheté et ce n'était pas très cher il me semble dans les 30 à 50 francs)
Ma conclusion est qu'il n'y a pas eu (à ma connaissance) de Pub du moins en France.
Mais cela n'empêche pas les recherches bien au contraire.
Qu'en penses notre ami José ?
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je mette la tenue d'indiana johnnes, et que je parte à la recherche d'infos!!!!!!!!!!!! mais bon, j'aime çà Marco, çà donne du piment à cette collection Wink

bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la documentation oui il y en a de temps en temps sur E. Bay En as tu acheté ?
Mais ce qui te plairait je pense c'est de la Publicité (comme pour les Dinky Toys)
Enfin il y a les articles sur la Marque Metosul (à rechercher également)
J'en ai un mais hélas c'est une mauvaise photocopie.
Cet article (fort interessant) est paru dans les années 85 à 90 dans une revue aujourd'hui disparue "l"automobile miniature" et était signé d'un certain " Joâo Carlos Borges"
Je vais rechercher cette revue (j'ai une piste)
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai cet "automobile miniature", je dois essayer de le retrouver... pour la pub même pas ici au Portugal. Seules les catalogues de la marque et les catalogues de jouets des grands magasins.... N'oublions pas que dans les années 65/70 il n'y avait exportation des Metosul et en plus ils auraient des problèmes avec Dinky, Corgi, etc car les moules étaient copiés sans autorisation.... Rolling Eyes

À la fin des annés 80, même la catalogue a été produit en Angleterre para l'importateur/distributeur... scratch

Cependant, un article à la revue Minis n.99 de 1985(?) sur les DS Metosul:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...