marco20 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Voici quelques clichés de la 2 cv berline à coffre. Il s'agit d'un prototype de pré-série non fini qui m'a été offert par un collectionneur. - le chassis diffère quelque peu du modèle final à l'arrière (non ajusté) - le modèle n'a pas été ébavuré (trace de la carotte de remplissage du zamac sur la capote) - les axes de roues et les roues ne sont pas montés - et bien sur il n'a pas été peint. Ce modèle (comme d'autres que j'ai pu avoir entre les mains ) provient de l'atelier de fabrication des premières séries avant lancement. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 , une pure merveille <marc que cette 2 pattes , dommage qu'elle n'ai pas de roues y pas moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 15 janvier 2008 Surtout pas Lolo, si c'est un proto, il doit resté dans son jus, c'est çà le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Au départ je disais çà comme çà en passant pour les roues. Mais en regardant de plus près la photo 3 on voit bien que le plancher à été rivé donc après coup pour fixer les roues avant c'est pas un problème, mais pour le train arrière c'est comme sur les Dinky il fallait bien mettre l'axe et les roues en premier sur le plancher avant de fixer. J'ai déjà essayé de remettre des roues arrière à une 2 pattes DT et c'est la m.... et pour les pneus c'est limite pas possible Il aurait donc fabriqué un prototype sans roues étrange comme procédé mais pourquoi pas ? Ou alors je n'ai rein pigé au montage des 2cv entre autre . Faudrait en savoir plus sur ce proto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Surtout ne rien toucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est magnifique Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 A mettre sous verre (ou dans???) et dans du conservateur , comme ma Fiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 15 janvier 2008 Pierrot voudrait que sa Fiat soit dans le mème état que lui ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 J'ai rephotographié ma 2 cv berline JRD prototype à la demande de mon ami Papy Première série de photo qui permettent à un oeil exercé de déceler des détails montrant bien l'originalité de cette miniature. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Suite des prises de vues (du fait du fonctionnement très aléatoire de Srvigmachintruc !), vous remarquerez la légère oxydation d'alumine et le début de corrosion du plancher Marco Socle bouterollé mais découpes avant et arrières droites (le socle sur un modèle fini épouse la forme du moulage). Autre cliché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 23 septembre 2008 Une pièce magnifique comme je les aimes, brut de pomme, non ébavurée, mal élevée... pardon, non polie Merci Marco Cà, j'archive !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Content de t'avoir fait plaisir Papy, j'ai conservé ma source (que je divulguerais pas sur le Forum tu t'en doutes ) D'ailleurs ta réflexion sur le nouveau-futur Forum Atlas et la proposition de mise en scène des Dinky me laisse également dubitatif Sans aller jusqu'au Copyright qui nécessite un dépôt ne faudrait t'il pas trouver une solution palliative pour éviter de se faire piquer nos idées et nos clichés ? Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 on a deja évoqué ce pb, ça me semble de plus en plus d'actualité pour éviter le copyright, papy va nous faire un truc simple pour protéger nos photos , pour ma part mettre RF sur une photo , je sais pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 C'est facile RF mais je pense que l'on peux mieux faire (c'est ce qu'on me disait à l'école! Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 23 septembre 2008 Sans trop mordre sur les détails, en transparence: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Moi j'écoute Pierrot et suis les conseils de Papy J'ai bon là ? Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites