Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco20

2 cv berline (prototype)

Messages recommandés

Voici quelques clichés de la 2 cv berline à coffre. Il s'agit d'un prototype de pré-série non fini qui m'a été offert par un collectionneur.
- le chassis diffère quelque peu du modèle final à l'arrière (non ajusté)
- le modèle n'a pas été ébavuré (trace de la carotte de remplissage du zamac sur la capote)
- les axes de roues et les roues ne sont pas montés
- et bien sur il n'a pas été peint.
Ce modèle (comme d'autres que j'ai pu avoir entre les mains Shocked ) provient de l'atelier de fabrication des premières séries avant lancement.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, une pure merveille <marc que cette 2 pattes , dommage qu'elle n'ai pas de roues scratchscratch y pas moyen QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Surtout pas Lolo, si c'est un proto, il doit resté dans son jus, c'est çà le top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je disais çà comme çà en passant pour les roues.

Mais en regardant de plus près la photo 3 on voit bien que le plancher à été rivé donc après coup pour fixer les roues avant c'est pas un problème, mais pour le train arrière c'est comme sur les Dinky il fallait bien mettre l'axe et les roues en premier sur le plancher avant de fixer.

J'ai déjà essayé de remettre des roues arrière à une 2 pattes DT et c'est la m.... et pour les pneus c'est limite pas possible Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Il aurait donc fabriqué un prototype sans roues scratchscratch étrange comme procédé mais pourquoi pas ?

Ou alors je n'ai rein pigé au montage des 2cv entre autre Sad . Faudrait en savoir plus sur ce proto bouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Pierrot voudrait que sa Fiat soit dans le mème état que lui ???? geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rephotographié ma 2 cv berline JRD prototype à la demande de mon ami Papy Very Happy









Première série de photo qui permettent à un oeil exercé de déceler des détails montrant bien l'originalité de cette miniature.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des prises de vues (du fait du fonctionnement très aléatoire de Srvigmachintruc !), vous remarquerez la légère oxydation d'alumine et le début de corrosion du plancher Mad
Marco







Socle bouterollé mais découpes avant et arrières droites (le socle sur un modèle fini épouse la forme du moulage).



Autre cliché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Une pièce magnifique comme je les aimes, brut de pomme, non ébavurée, mal élevée... pardon, non polie Wink

Merci Marco

Cà, j'archive !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir fait plaisir Papy, j'ai conservé ma source (que je divulguerais pas sur le Forum tu t'en doutes Mad ) D'ailleurs ta réflexion sur le nouveau-futur Forum Atlas et la proposition de mise en scène des Dinky me laisse également dubitatif Mad
Sans aller jusqu'au Copyright qui nécessite un dépôt ne faudrait t'il pas trouver une solution palliative pour éviter de se faire piquer nos idées et nos clichés ?
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a deja évoqué ce pb, ça me semble de plus en plus d'actualité pour éviter le copyright, papy va nous faire un truc simple pour protéger nos photos , pour ma part mettre RF sur une photo , je sais pas faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facile RF mais je pense que l'on peux mieux faire (c'est ce qu'on me disait à l'école!
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Sans trop mordre sur les détails, en transparence:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...