Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le p'tit suisse

QUIRALU (Réédition)

Messages recommandés

Très belle

Je suis un fana des voitures PTT suisses...

Allez quelques "belles rééditions" de Quiralu pour faire suite au P'tit suisse
Il s'agit bien de réédition (années 85/90) puisque contrairement à ce qui se pratique aujourd'hui avec les CIJ et autres Norev Mad il s'agit des moules d'origine (production Louis Surber)
Pour commencer l'estafette Renault très simplement réalisée mais curieusement estampillée "ERIA" (production Quiralu néanmoins)
Marco

Je sais qu'il ne faut pas trop alimenter le sujet des rééditions lol!lol!lol!lol! mais comme là Marc nous dit que c'est à partir des moules d'origine, je dois reconnaitre que celles -ci sont quand même .

Si le sujet fache on peut le supprimer sans problème.
Ces rééditions Quiralu n'ont pas eu le succès excompté à l'épôque.
Ce fabricant était plus connu pour ses figurines, mais il y a quand même de belles miniatures qui n'égalaient pas bien sur les Dinky et autres CIJ.

Marco

Allez un ptit dernier pour ce dimanche soir, une camionette Peugeot

Marco

Invité
La Mercédès est très belle, mais ce n'est que mon avis, si un jour j'en trouve une en version originale (plancher noir) je risque de craquer

Je partage ton avis Papy ces rééditions (moules originaux) sont dans l'ensemble bien réussies mais ne peuvent égaler les modèles originaux. Pour moi ce fut une occasion de compléter une collection et de temps en temps trouver un modèle d'origine.
D'ailleurs ce matin à Dourdan j'ai eu entre les mains quelque modèles originaux (il y avait les boîtes un peu fatiguées mais très belles) et bien encore une fois il n'y a pas photo, seul le prix m'a freiné dans mon enthousiasme (par exemple le Peugeot D4A Ducretet Thomson était à 270 € !) Malheureusement aujourd'hui il ne s'agit plus de réédition le terme est utilisé de façon impropre mais de copies Mad
Marco

Toujours pas l'original, mais la copie d'époque de chez Invicta (Espagne) - beaucoup plus rare....

Je me suis laissé tenter en cette fin de semaine par cette jolie Rolls Royce (réédition Quiralu made in France !) issue des derniers stocks et rebaptisée "Dan Toys" avec un simple auto collant Very Happy
Ces deux tons de gris lui vont à merveille n'est ce pas ?
Marco

Désolé, il a les pneus blancs ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Série limitée à 100 exemplaires d'un canard mytique "La Suisse" disparu dans les années 80. C'était MON JOURNAL !!! Je ne m'en suis jamais remis. Aucun quotidien actuel ne lui arrive à la cheville.

• Créer...