Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmdma

24J: Alfa Romeo 1900 SS

Messages recommandés

Invité

La 24J à été produite en 1959 seulement, 2 versions sont référencées: roues convexes, 24J puis roues concaves, renumérotée 527 et produite de 1959 à 1963, c'est à dire pendant 4 ans, le paradoxe est qu'il s'agit de la version la plus difficile à se procurer.
Les robes sont multiples:
24J: Bleu - Bleu peint sur le rouge (là, j'aimerai comprendre..) - Rouge carmin - Rouge rosé
527: Rouge - Bleu - Turquoise
Deux types de boites: 24J et 527, pas de double numérotation connue.

Invité
Avec les poteaux du forum, nos Dinky et notre modeste science, en retroussant les manches, on pourrait faire un CD DTF et concurencer notre "dinkymanafric" study

Invité

voici ma contribution Laughing

Même si les décalcos sont pas d'origine , elle est bien propre ton Alfa

Voici différentes variantes avec de gauche à droite : rouge carmin/convexes, bleu turquoise soutenu/convexes, rouge/concaves, bleu/concaves, rouge rosé/convexes.

On parait ridicule aprés un tel étalage..... Bravo Mr 24.... c'est du trés beau...

Personne n'est ridicule mais il faut admettre que la barre est haute. Très bel ensemble et intéressant commentaire. Il en existe d'autres ? study

Merci les amis Wink , oui il en existe encore 3 autres versions qui sont : bleu/convexe, bleu turquoise clair (se rapprochant de celui de la dauphine)/convexes et bleu peint sur le rouge qui lui confère une autre teinte bien particulière/convexes.

Le p'tit suisse a écrit:
Personne n'est ridicule mais il faut admettre que la barre est haute. Très bel ensemble et intéressant commentaire. Il en existe d'autres ? study

Merci à MR, Merci à José et Merci aussi à notre merveilleux forum, non???

( ben quoi!!!j'ai le droit Razz )

lol!

Là aussi quelques versions...La "turquoise" est une version intermédiaire...!

Pour completer le sujet 24J/527 ....

Les 24J : jantes convexes en 2 teintes : rouge et bleu avec des nuances décrites , plus ou moins foncées.... On rapporte que les "bleu foncé" sont peintes sur une base rouge ! C'est probablement vrai car on a déjà vu de la teinte rouge sous des écailles de miniatures bleues ....

Les 527 : idem en jantes concaves comme vu sur les précèdents posts ...Vous avez peut être déjà remarqué que pratiquement tous les pares brise de ces miniatures portent dans la masse du plastique une sorte de "cheveu" plus ou moins vertical...et plus ou moins centré sur la glace . C'est un défaut de moulage quasi constant .

Ah ! J'allais oublier ....La turquoise ...La vraie Wink qui est bien différente des "bleu turquoise" clair ou foncé . Cette 527 est toujours concave avec pneus caoutchouc striés d'origine ; La teinte est exactement celle du CIBIE turquoise

La Belle et la Bête affraid

Les garages ..enfin ! geek

tu m'as enlevé le mot de la bouche!! quelle collection !!

• Créer...