Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité papy

Comment détecter une "Merguez"

Messages recommandés

Invité papy

Dans le language de la collectionnite Dinky (également appliqué pour les CIJ, JRD,....) une miniature retouchée, restaurée ou voir mème copiée a reçu le titre de merguez, pourquoi.......? Ségrégation ou terme anodin qui a fini par intégrer notre language ? qui sait.
Bref, ce nouveau post a pour but d'affranchir les débutants ou les collectionneurs non avertis de la détection d'un faux ou d'une restauration présenté comme un original, ce qui en terme d'honêteté serait plus qualifiable en employant le mot arnaque.
Si parmi vous, certains on un doute quand à l'originalité d'une miniature, qu'il poste ses photos et questions ici, les plus connaisseurs apporteront leur contribution à "l'expertise" du bébé...

En attendant, pour ceux qui luttent farouchement contre ces malvenants, je vous propose une recette dépourvue de merguez: le couscous végétarien...... geek

studyIngrédients

600 g semoule de couscous grain moyen
1 petite boite de pois chiches
130 g de raisins secs
4 carottes
4 navets
4 tomates
2 courgettes
2 branches de céleri
2 oignons
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
100 g de beurre végétal
1 1/2 c. à café de curcuma
2 c. à café de graines de coriandre
Sel et poivre blanc du moulin

Sauce

study Préparation

Trempez les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 30 mn.
Epluchez, lavez et coupez en morceaux tous les légumes.
Emincez les oignons, hachez l'ail.
Dans une marmite faire fondre les oignons et l'ail dans l'huile d'olive.
Laissez cuire doucement sous couvercle pendant 10 mn.
Ajoutez 1,5 l d'eau dans la marmite, ainsi que carottes, navets et céleri. salez et poivrez.
Poursuivre la cuisson sous couvercle pendant 20 mn.
Ajoutez courgettes, tomates, pois chiches, coriandre et curcuma.
Poursuivre la cuisson sous couvercle pendant 25 mn.
Cuire en même temps le couscous à la vapeur au-dessus des légumes, selon la recette traditionnelle, ou à part dans un cuit-vapeur au-dessus d'une casserole d'eau maintenue bouillante.
Avant de servir, mélangez 100 g de beurre végétal à la semoule.
Dresser le couscous en dôme dans un plat creux garni des raisins secs égouttés et de quelques légumes autour.
Présentez dans un plat à part le reste des légumes, et leur jus dans une petite soupière.
N'oubliez pas de prévoir la sauce piquante Harissa et le thé à la menthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment le premier post que j'ouvre et que je crois sérieux de ta part c'est pour y lire des conneries ...
je te reconnais bien là ...

ici tu végètes à rien ...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on se refait pas lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Un petit apperçu d'une merguez recemment postée par un membre, le savait il ou pas ? scratch



Comme on peut le voir, une resto digne d'un copieux couscous pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle ci ..?? C'est quoi à votre avis ???? scratchscratch



Réfèrence de l'annonce :objet ebay 320363392946 EmbarassedEmbarassedNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Voir sur la baie (et la bète) une Dinky qui pese 5000............. çà refroidit pale

Bientôt dans les bacs: la BB Lorain, la 24R Tilleul, La 24ZT couleurs inversées, bref..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne mettrais pas 3.200 pour voir.... trop de risque, il n'y a pas de parties argentés sur le côté et parachoque arrière ... scratch

Ahhhhh.... mais c'est le vendeur des 203 noires et autres... geek .... et qui écrit en gras sur l'autre forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ...C'est bien ça Smile Et puis le pochoir de la petite grille horizontale n'est pas vraiment conforme No : trop large , il déborde en avant de la grille EmbarassedEmbarassed ...Jamais vu ça !!
Pour les curieux : voir "l'autre forum" ...rubrique : voitures de tourisme-Floride- page 2
Il y a de quoi se distraire avec les variantes de couleurs de la Floride scratchscratchscratchscratch
Décidemment il faut que Mr Roulet révise ses notes ...????? EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Qu' en dites vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Lorsque l'on propose sur le net la vente d'un modèle aussi rare avec prix en rapport, le minimum est de publier au moins une dixaine de photos grand format, mode rapproché en macro pour certaines.
Je viens d'aller voir l'annonce, bonjour les clichés Evil or Very Mad .........pas glop, pas glop, on aimerait en voir plus study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une voiture restaurée à un droit d'existence, et je suis assez surpris de certains travaux qu'on peut voir sur le net en général à ce sujet. D'ailleurs en ce moment je passe effectivement pas mal de temps à tenter de restaurer plusieurs autos , çà me calme de rien trouver ou presque en broc lol!lol!

Je serai plustôt d'accord avec Thomas, une restaurée doit effectivement être annoncée comme telle (il n'y a pas de honte à çà) et ne pas être postée avec les originaux No il éxiste une rubrique restauration et ce n'est pas pour rien clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...