Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amatoys

s.o.s

Messages recommandés

En nettoyant une simca 8 sport avec du dentifrice , une partie de la plaque chassis a été décapée.
Comment la " renoircir " sans dériveter ?
Merci d'avance pour les conseils.

Aie aie aie qu'as tu fais malheureux lol!
le dentifrice ne sert que pour polir les pares bises en plastique transparent
il voudrait voir les dégats avec une photo
le plus compétent est notre ami Restorcollector s'il lit ton message il te donnera son avis avisé
marco

Si par plaque de chassis c'ets bien du plancher dont tu parles, tu devrait t'en sortir en passant un légervoile de peinture (voir 2 ou 3passages) afin de rattraper la gaffe en faisant un cache ou un pochoir si tu veux afin de ne pas remettre du noir partout. Par contre si le plancher est "bleuit" voici la réponse de l'ami Restor que j'avais eue par ailleurs dans un autre temps....... study
Je cite :
" J'ai plus ou moins réussi une approche de cet aspect "bleuit" comme tu le décris avec un mélange de noir et de quelques pointes de bleu SNCF. Je dis bleu SNCF car c'est celui dont je disposai lors de mes essais et j'ai ainsi continué avec.
Le mélange doit être vraiment très dilué et appliqué en trois ou quatre fines passes en tenant l'aéro à 20cm au minimum de la pièce. Attention l'aspect de la tôle doit être impeccable et ne doit pas révéler de corrosion prononcée. La fine couche de couleur ne parviendrait pas à les couvrir
"

Conclusion tu as peut étre du boulot devant toi cheers mais je te rassure il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais lol!lol!lol!

Et comme dit Marc une petite photo pour aider ??? peut être

Invité

petite astuce : pour ne pas peindre les rivets ,une pointe de graisse dessus et tu fais ta peinture . cyclops

Invité
Et bien je vois que Laurent a retrouvé mes conseils. Eh oui pas d'autre solution qu'un voile de peinture.
Pour cacher les rivets (bouteroles) lors de la peinture j'y colle un confeti découpé dans le tireau de carrossier.
Bon courage.

Réponse identique à Pierrot Very Happy
Mais il existe une solution paliative qui peut donner de bons résultats
Il faut acheter en quincaillerie (ou magasin type Leroy Merlin, Castorama...) du Gris de fonte.
Ce produit est une pâte noire graphitée qui s'applique au pinceau ou a la brosse sur les parties métalliques (ou en fonte) et qui une fois sec et patiné (au chiffon ou à la brosse propre) donne un aspect semi-brillant mais non peint qui s'apparente un peu aux chassis des séries Junior (traités mais non peint) Il est destiné aux matériels de chauffe (insert, plaque de cheminée) pour leur redonner un aspect acier patiné et tient à la température, de plus il est anti oxydant (je ne rappelle plus de la marque du mien qui est à la campagne mais il me semble que c'est "Lubéron")
Marco

Avec la photo j'ai l'impression que les dégats sont moins "pires" que ce que tu décrivais

Même avis que Pierrot : ce sera le charme dû à l'age (pas celui de Pierrot bien sur Winklol!lol! )

Bien vu et merci Marc pour le truc du Gris de fonte. J'suis sur que çà doit très bien rendre, j'essayerai un de ces quatre.

Laurent A a écrit:
Avec la photo j'ai l'impression que les dégats sont moins "pires" que ce que tu décrivais

Même avis que Pierrot : ce sera le charme dû à l'age (pas celui de Pierrot bien sur Winklol!lol! )

Bien vu et merci Marc pour le truc du Gris de fonte. J'suis sur que çà doit très bien rendre, j'essayerai un de ces quatre.

RazzRazzRazz LOLO lol!lol!

Invité

si l'on veut ne rien faire d'irréversible, un peu d'huile type huile d'arme ou d'horlogerie passée finement sur la surface qui devrait absorber légérement, ensuite lustrage avec un chiffon DOUX, je partage l'avis de ne pas mettre de peinture Twisted Evil

Invité
A la vue de la photo je m'aperçois effectivement que les "dégats" ne sont pas si violents que ça. Perso je ne toucherai à rien non plus.

• Créer...