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Laurent A

Question identification SOLIDO

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Bonsoir
Comme je suis pas un spécialiste Solido je fais appel aux maitres king
J'ai récupéré une SOLIDO Maserati INDY qui porte le n° 185. . J'ai regardé sur certains sites spécial Solido mais comment être sur si c'est pas une réédition (pas trop grave quand même car elle m'a couté que 1€)

Elle est bleue intérieur noir , les portes s'ouvrent les sièges se rabattent mais le châssis tient avec 2 vis cruciformes et il y a ecrit n° 185 - 2/71.
N° 185 je pige, mais 2/71 çà veut dire quoi ?? scratch .
Y a pas de photos car les batteries sont hs pour le moment Embarassed

A votre bon coeur

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En général chez les Solido de cette épôque je pense qu'il s'agit de la série 10 (postérieure à la fameuse série 100) il s'agit du mois et de l'année de fabrication donc février 1971 (attention pour certaines séries commercialisées par Solido dans les années 90 cette marque est toujours présente mais le modèle n'est pas forcément fabriqué de cette année.
Ptite photo Laurent si tu peux
Bon en tout cas bonne pêche.
Amitiés
Marco

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Invité

cette Maserati est un modèle crée par Vignale en 1968, sortie en Mars 71 mais réedité en 92 dans la série Yesterday jusqu'en 95 , bon c'est vrai pas facile de s'y retrouver, faudrait voir le dessous , eh oui............

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Cette manie de toujours vouloir regarder sous les jupes des filles lol!lol!lol!lol!

Désolé si la photo est pas top mais j'arrive pas à faire mieux de près. Embarassed
Le plancher est un peu fatigué certe. Il y a écrit Made in france et pour les chiffres voir le 1er message

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Invité

pour ma part c'est un 1er moule de 71 donc, le ressort pour les amortisseurs bien reconnaissable sur ces séries, par contre je ne sais pas si il a été poursuivi après ??

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Je 'ai pas de doc récente sur Solido mais il y a eu dans les années 90 la série Hi Fi qui reprenait pas mal de modèles, peut être pas cette Indy je vais rechercher.
En tout cas cette série était très réaliste et de plus lorsque les totos sont un peu fatiguées il est facile de les restaurer car le chassis est démontable.
bon achat laurent
marco

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Invité
Laurent A a écrit:
Cette manie de toujours vouloir regarder sous les jupes des filles lol!lol!lol!lol!

Désolé si la photo est pas top mais j'arrive pas à faire mieux de près. Embarassed
Le plancher est un peu fatigué certe. Il y a écrit Made in france et pour les chiffres voir le 1er message



tu met la voiture sur ton scane & tu fais un scane & c'est nikel

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J'ai ds mes collections Land Rover et Pompiers pas mal de Solido, mais je n'y connais pas grand chose. Le seul livre sur les solido's en ma possession est ''Les Solidos 1991 - 2004'' de Bertrand Azéma
Ma question
Commebnt reconnaît on une solido d'une réédition ou d'une librairie /Kiosque ???

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Invité

ça c'est pas dur 90 réeditions pour 10 vraies, bon les copies ont généralement le tétons qui servait à visser la voiture sur le socle , les originales ne l'ont pas , quand j'aurai plus de temps je ferai des photos pour que tu voies la différence, les séries 100 par ex ont presque toujours le ressort apparent comme sur la photo de laurent, les séries 10 ne l'ont plus, à suivre donc.

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Invité

bon y a tjs l'exception qui confirme la règle de G à D série 100 puis 3 de série 10 ( et là il y a et le ressort ...et le trou ) et série 1000.
ensuite il ne reste plus que l'écriture Solido pour faire la distinction Marco avait fait une explication sur le sujet qu'il va se faire un plaisir de nous remettre ici Embarassed

voila



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Demain je ferais des photos du modèle et de son plancher, pour celles que je crois être des ''authentiques''

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Bon allez mon ptit avis pour ce soir.
Et bien c'est pas simple chez Solido (comme chez d'autres réducteurs également)
Car cette Indy est apparue en 1971 et a été fabriquée jusqu'en 1996 (certes dans d'autres coloris)
Ce qui change au fil des années (outre les coloris)
- en premier lieu la numérotation de 185 (initiale en 1971 et années suivantes) à 1801 (couleur gris métal fin des années 80 et jusqu'en 1995)
- les caractères des impressions du chassis (sigle Solido, date.....)
- les sièges basculants noirs sur les premières versions (à mon avis)
Et puis le boîtage bien entendu
Bref c'est pas simple vous l'aurez compris
Marco

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Je mets 2 photos de mes Solido (plus facile à faire disparaitre) de l'ensemble de mes solido's, si il y en a qui ne sont pas des kiosques (me le faire savoir) et je ferais des photos individuelles



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Invité

je ne pense pas qu'il y ait d'originaux, seules les 2 Range à vérifier mais pour moi ils sont aussi de la même veine

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Difficle de répondre sur une photo montrant plein de modèles Boumpa !
Solido a pratiquement tout réédité en série 10 + les chars et les pompiers alors !
A la demande de RF Very Happy je me souviens à présent des explications que j'avais fourni (ancien Forum) à propos des différences des chassis d'un même modèle (DB Panhard je crois)
Je n'ai plus les photos mais j'ai toujours les modèles Smile donc dès que j'ai un peu de temps je recommence Laughing
Marco

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Vous avez raison la plus part on le trou pour le socle. Seul les trois dont la photo suit ne les ont pas (LR Pompiers sans roue de secours sur capot avant),la jeep . La Renault Fuego , quoi que d'un autre sponsor, se trouve déjà sur le site. J'ai fait les photos individuelles si jamais on ouvre un poste Pompiers - gendarmes - utilitaires Solido


PS images ne marchent pas ce matin, je réessaie plus tard

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Tout çà c'est pas de la séries ancienne (10 ou 100) mais plutôt années 90 - 2000 il me semble bien .

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Sur le plancher
Pour la LR 66_576
Pour la jeep 1322 _0782
Pour la Fuego 1308_07-82

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66- 576 je vois pas à quelle série cela correspond scratchscratch , mais les deux autres c'est de la série 1300 et 0782 pour juillet 82 et que je qualifieraient d'origine.

Des autos qui ont quand même 26 ans mine de rien

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Invité

oui série 1300 cougar pour la fuego de 1982 , ainsi que pour la jeep willis, l'autre plus tardif et repro je pense des séries pompiers, à vérifier dans la doc .

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Suite sur l'identification des Solido
Vaste sujet à traiter, mais tout d'abord les chassis des séries 100 et ceux des rééditions.
La fameuxe DB Panhard .
Marco



Le premier chassis et la dernière réédition (les photos parlent d'elles mêmes)

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Sur cette miniature, les roues sont également fort différentes.
Marco

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Quelques photos représentatives de chassis de série 100.
Marco







Ici il s'agit du chassis de la réédition de la Floride (test Hachette/Solido sans suite) encore une fois vous ne pouvez pas vous tromper !

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