Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 pour cela il vous faut :- un trou - 1 marteau- un point d'appui (enclume)- de l' étain (la soudur quon utilise avec un fer a souder)voici le trou voici ce même trou mais bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Sans oublier le décapant , à moins d'utiliser du fil fourré. Là c'est la solution ultra top, noble et digne des meilleurs carrossiers d'autrefois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 c' est quoi du fil fourré ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Bonjour J'ai déjà testé le coup de la soudure à l'étain et c'est bien vu . J'ai aussi essayé du bicomposant qui durcit à l'air c'est pas mal aussi pour les petites surface. Le fil fourré je me demande si ce n'est pas celui qu'on trouve en bobine pour les soudures sans gaz des aciers, avec poste semi automatique (à valider ou préciser par les connaisseurs) En attendant merci pour tes explications en photos c'est plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 je n' ais pas fait de soudure, j' ais pris un ptit morceau de soudure & je l' ais écraser avec le marteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Et oui fallait bien lire en tre les lignes J'avais pas saisi le coup d'écraser avec le marteau, mais alors comment tu fais pour que cela tienne, par le simple écrassement ou tu as collé en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Le fil fourré est effectivement un terme que l'on retrouve dans les méthodes de soudage industriel semi-auto. Dans le domaine de la soudure à l'étain, celle qui nous occupe ici, il existe des fil d'étain 'creux" chargés en décapant. Mais pour être franc c'est une méthode que j'ai utilisé à mes tous premiers pas dans la restau et je l'ai très vite abandonnée au profit du mastique de finition pour carrosserie largement plus "souple" d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Laurent A a écrit:Et oui fallait bien lire en tre les lignes J'avais pas saisi le coup d'écraser avec le marteau, mais alors comment tu fais pour que cela tienne, par le simple écrassement ou tu as collé en plus ? comme le trou n' est pas nette il y a plein d' imperfection en écrasent l' étain ça s' acroche bien & le mastic de finition + peinture fera le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Bien joué et y a pas de raison que çà ne tienne pas. Merci du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites