Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les publicités, affichettes, photos d'époque

Messages recommandés

Invité

Là, il y a de quoi faire, voilà une série de pub d'époque vantant nos joujous préférés

Invité
" dans 20 ans elle sera votre orgueil "

ils se sont pas trompés en écrivent ça Very Happy

Surtout à l'époque des séries 25 Ford !!
Ça ne court plus les rues en bon état !!
lol!

ça n'est pas franchement une affichette de pub ... mais ça les vaut bien !!

bounce

Papy a commencé donc sans lui faire de concurence (impossible par ailleurs Very Happy ) je vais continuer à alimenter cette rubrique si sympathique en lui faisant plaisir (je pense Embarassed ) et en postant en premier lieu non pas des ptites totos mais le fameux garage DEPREUX (même marque que celui de Papy mais modèle plus petit)
Marco

Invité

fan, la je sais pas ou vous dénicher ça scratch super marco !

Pour les publicités d'épôque c'est simple RF
Pour les jouets principalement dans les revues Tintin (avant les années 70 pour les pubs Dinky ) mais également dans d'autres revues pour jeunes (donc je chine cela aussi mais j'épluche les revues pour ne retenir que celles ou il y a de la pub Very Happy )
Je fais aussi dans la pub voiture et moto (d'ou l'idée de la boutique pour notre retraite Embarassed )
Marco

Allez un dernier ptit post de pubs d'épôque (pour ce soir Smile )
Marco

Invité

ouai scratch ben quand je feuillette ces magazines ....que dal, y doivent pas être assez anciens Question

Invité

l'armagnac au sens propre bien sur ....et figuré

Tu as raison Marc de sauver ces pubs bouncebounce .
Le seul problème c'est le temps passé pour dénicher une page , alors félicitation pour ta patience et pour le garage

Invité

Bien sur que celà fait plaisir , et comme disait l'histoire de deux très vieux individus qui ont flirté 60 années plus tôt, la mémé déclarant:

Léon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon vieux complice........ cheers

Et Léon de répondre:

Si tu voyais mes coui.....!!!!

marco a écrit:

Je fais aussi dans la pub voiture et moto (d'ou l'idée de la boutique pour notre retraite Embarassed )
Marco

superbes tes pubs !! Very Happy
j'ai aussi une collection de publicités autos que mon père avait commencé avant guerre ... mais malheureusement pas stockée chez moi par manque de place ... No

Quelques images pour ce soir les amis.
Marco

C'est pas du Dinky Toys mais c'était la même époque et on aimais bien ce circuit (pour ceux qui ont eu la chance de le posséder...pas moi hélas Sad )

Des buvards sympas

Et la célèbre lessive avec des totos en plastique oui mais....des Clé et des Minialuxe Very Happy

Invité

Ah le circuit 24, j'ai eu cette chance ( ferrari rouge et jaguar E verte ) et la c.....e de le vendre il y a plusieurs années en même temps que mes DT de môme et le train Hornby, je m'en suis pas encore remis Sad , donc je cherche mais j'ai plus trop de place non plus pour le moment mais je pense que ça n'empêchera pas ..... Rolling Eyes

Invité

Rappelle toi RF, la fosse.... clown

Une jolie photo, tirée de ce catalogue 56/57

La photo en question de l'époque ou les DF étaient considérées comme des simples accessoires pour le train :

Invité

comme j'aurais y travailler clown

quelques pages

copier dans ce catalogue de 1937/38

Laurent l : comme j'aurais y travailler clown

Avec le côté nostalique que l'on y associe oui, mais par exemple j'ai la mère d'une copine qui travaillait en saisonnière à Bobigny et franchement elle n'en garde pas que des souvenirs.

Son boulot c'était de fixer les phares diamants sur les voitures et çà toute la journée scratchscratch

C'est pas pour casser le mythe mais faut pas oublier que c'était qunad même du travail à la chaine geek

MAis à part çà tes documents sont extras

Invité

oui je m'en doute un peut le travail a la chaine n'est jamais marrant Sad

& pluto monotone

le catalogue fesait partie du lot de MECCANO que j'ai acheter sur la broc dimanche dernier & il est dans un état superbement bien concerver

J'ai trouvé un indice de référence sur Google qui indique le salaire moyen mensuel en 1959!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens toi bien JL, il est de 120FRS ( de l'époque) scratchscratch

( c'est ce que devait gagner mon pére, en faisant des heures supplémentaires pale ) !!!!!!!!!!!!!!!!

14, 50 frs devait représenter une fortune scratchscratch

Je comprend mieux pourquoi je n'ai jamais eu de Dinky Wink

Donc, environ un huitième du salaire mensuel, soit à peine trois minuscules jours de travail pour offrir un coffret 24 à son méritant et sage petit !
Papa t'as fait quoi ? !!! ? scratchscratchscratch

Je me demande ce que faisaient mes parents avec tout cet argent ! geek

lol!

Remarque : ll ne m'en reste pas beaucoup plus aujourd'hui après impôts et le passage de flower

120 Frs???????????????? 7 à table, le loyer, les fringues, et tout le reste???????????????????????????????
Elles etaient vraiment loin , voire trés loin les Dinky??????????????????
Un morceau de manche à balai, une élastique et c'etait le meilleur fusil d'assaut pour jouer à la guerre lol!lol! , sans compter sur ma "cariolle" faite de planches et de roullements à billes, qui m'emener sur le "front" !!! lol!lol!

J'etais souvent bléssé ,et les infirmiéres ( mes copines qui avaient mon age) savaient me soignés lol!lol! , que de souvenirs drunkendrunkendrunkendrunken et que de bisous volés lol!lol!

Bises mon Amis Wink

Quand on est passé à l'euro , le chiffre en bas de ma fiche de paye ressemblait à celui que j'avais en francs en 1970 ...

lol!

Invité

Extrait du catalogue Manufrance il y a ................ scratch ............ bien longtemps Shocked

Regardez bien les prix, ça laisse rêveur pale

Invité

Regardez de près le prix du coffret cadeau..... comparativement aux autres articles Very Happy

Effectivement scratchscratch y a une différence, geek

Par contre de qui est sympa c'ets que le camoin représenté en Meccano on ditait bien un 20Ton Lorry Moutain Crane (le 972).

Pour ce qui est des catalogues Manufrance, les rares fois ou j'en trouve j'ai les boules au niveau du prix, surtout que ma gand mère avait un magasin bazar dans un petit bled de Touraine et qu'a sa mort (il y a 22 ans) tout les catalogues et une partie du stock du magasin est partie à la déchetterie Sad

Je vous rassure tout de suite il n'y avait pas de jouets, et j'ai quand même sauvé plein de trucs qui sont partis en broc et d'autres que j'ai gardé Wink

Merci Papy pour l'image bouncebounce

Invité

Mon papa devait à l'époque gagner 1.000 Frs par mois pale , quand le "père Noël" m'avait livré le citerne Unic BP, le plus cher à cette époque Shocked . Quel souvenir santa

"Mon papa devait à l'époque gagner 1.000 Frs par mois "

scratchscratch , il etait directeur ou quoi????????????? ( je déconne Papy Wink )

Je ne veux pas dire de bétise, mais etant de la même génération que toi, j'ai souvenir que le mien disait gagner 400 frs par mois!!!!!!!!!!!!!!! et comme nous etions 7 à la maison avec ce salaire princier pale !!
Les Dinky!!!!!!!!!!!!!! c'etait pour les "riches" Wink

ps: je n'ai jamais été malheureux pour autant Wink

C'est bien que les "jeunes" lisent nos discussions de "vieux" Wink

Invité

Le catalogue (Manufrance) est de 1967 Pierrot. Moi j'ai reçu le "gros camion" en 1965 de mémoire, il se peut que je déconne sur le salaire de mon feu papa, il n'était qu'ouvrier tôlier (je parle du métal) Wink

Rien à voir avec la question du prix des jouets, mais à votre avispourquoi il n'y a que la marque Dinky Toys qui à le droit d'apparaître sur les pages du catalogues , pour CIJ Solido Joustra et aures il n'y a d'écrit que "Autres miniatures" ou " Voitures téléguidées", c'est de la discrimination ou il y a avait du bakchich scratchscratch

En attendant papy j'adore ces images car en plus c'est une mine d'informations

• Créer...