Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 Là, il y a de quoi faire, voilà une série de pub d'époque vantant nos joujous préférés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 L'usine à Bobigny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 " dans 20 ans elle sera votre orgueil " ils se sont pas trompés en écrivent ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Surtout à l'époque des séries 25 Ford !! Ça ne court plus les rues en bon état !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ça n'est pas franchement une affichette de pub ... mais ça les vaut bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Super ces vidéos Papy vas adoré la deuxieme!!! ( Dinky+Guitare, çà devrait le faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Papy a commencé donc sans lui faire de concurence (impossible par ailleurs ) je vais continuer à alimenter cette rubrique si sympathique en lui faisant plaisir (je pense ) et en postant en premier lieu non pas des ptites totos mais le fameux garage DEPREUX (même marque que celui de Papy mais modèle plus petit) Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Quelques publicités pour continuer Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 fan, la je sais pas ou vous dénicher ça super marco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Pour les publicités d'épôque c'est simple RF Pour les jouets principalement dans les revues Tintin (avant les années 70 pour les pubs Dinky ) mais également dans d'autres revues pour jeunes (donc je chine cela aussi mais j'épluche les revues pour ne retenir que celles ou il y a de la pub ) Je fais aussi dans la pub voiture et moto (d'ou l'idée de la boutique pour notre retraite ) Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Encore un peu ? Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Allez un dernier ptit post de pubs d'épôque (pour ce soir ) Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 ouai ben quand je feuillette ces magazines ....que dal, y doivent pas être assez anciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 l'armagnac au sens propre bien sur ....et figuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Tu as raison Marc de sauver ces pubs . Le seul problème c'est le temps passé pour dénicher une page , alors félicitation pour ta patience et pour le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Bien sur que celà fait plaisir , et comme disait l'histoire de deux très vieux individus qui ont flirté 60 années plus tôt, la mémé déclarant: Léon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon vieux complice........ Et Léon de répondre: Si tu voyais mes coui.....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 6 mai 2008 marco a écrit: Je fais aussi dans la pub voiture et moto (d'ou l'idée de la boutique pour notre retraite ) Marco superbes tes pubs !! j'ai aussi une collection de publicités autos que mon père avait commencé avant guerre ... mais malheureusement pas stockée chez moi par manque de place ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Quelques images pour ce soir les amis. Marco C'est pas du Dinky Toys mais c'était la même époque et on aimais bien ce circuit (pour ceux qui ont eu la chance de le posséder...pas moi hélas ) Des buvards sympas Et la célèbre lessive avec des totos en plastique oui mais....des Clé et des Minialuxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Ah le circuit 24, j'ai eu cette chance ( ferrari rouge et jaguar E verte ) et la c.....e de le vendre il y a plusieurs années en même temps que mes DT de môme et le train Hornby, je m'en suis pas encore remis , donc je cherche mais j'ai plus trop de place non plus pour le moment mais je pense que ça n'empêchera pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Rappelle toi RF, la fosse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Une jolie photo, tirée de ce catalogue 56/57 La photo en question de l'époque ou les DF étaient considérées comme des simples accessoires pour le train : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 29 mai 2008 C'est beau comme çà et çà fait rêver Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Et oui , ça fait rêver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 comme j'aurais y travailler quelques pages copier dans ce catalogue de 1937/38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Laurent l : comme j'aurais y travailler Avec le côté nostalique que l'on y associe oui, mais par exemple j'ai la mère d'une copine qui travaillait en saisonnière à Bobigny et franchement elle n'en garde pas que des souvenirs. Son boulot c'était de fixer les phares diamants sur les voitures et çà toute la journée C'est pas pour casser le mythe mais faut pas oublier que c'était qunad même du travail à la chaine MAis à part çà tes documents sont extras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 oui je m'en doute un peut le travail a la chaine n'est jamais marrant & pluto monotone le catalogue fesait partie du lot de MECCANO que j'ai acheter sur la broc dimanche dernier & il est dans un état superbement bien concerver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Joint au catalogue de septembre 59, présentation de la Rolls prévue pour octobre Personne n'aurait 14 frs 50 à me prêter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 J'ai trouvé un indice de référence sur Google qui indique le salaire moyen mensuel en 1959!!!!!!!!!!!!!!!! Tiens toi bien JL, il est de 120FRS ( de l'époque) ( c'est ce que devait gagner mon pére, en faisant des heures supplémentaires ) !!!!!!!!!!!!!!!! 14, 50 frs devait représenter une fortune Je comprend mieux pourquoi je n'ai jamais eu de Dinky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Donc, environ un huitième du salaire mensuel, soit à peine trois minuscules jours de travail pour offrir un coffret 24 à son méritant et sage petit ! Papa t'as fait quoi ? !!! ? Je me demande ce que faisaient mes parents avec tout cet argent ! Remarque : ll ne m'en reste pas beaucoup plus aujourd'hui après impôts et le passage de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 120 Frs???????????????? 7 à table, le loyer, les fringues, et tout le reste??????????????????????????????? Elles etaient vraiment loin , voire trés loin les Dinky?????????????????? Un morceau de manche à balai, une élastique et c'etait le meilleur fusil d'assaut pour jouer à la guerre , sans compter sur ma "cariolle" faite de planches et de roullements à billes, qui m'emener sur le "front" !!! J'etais souvent bléssé ,et les infirmiéres ( mes copines qui avaient mon age) savaient me soignés , que de souvenirs et que de bisous volés Bises mon Amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Quand on est passé à l'euro , le chiffre en bas de ma fiche de paye ressemblait à celui que j'avais en francs en 1970 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2008 Extrait du catalogue Manufrance il y a ................ ............ bien longtemps Regardez bien les prix, ça laisse rêveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Le catalogue à Papy.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Plus vrai que nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 Regardez de près le prix du coffret cadeau..... comparativement aux autres articles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 11 février 2009 Effectivement y a une différence, Par contre de qui est sympa c'ets que le camoin représenté en Meccano on ditait bien un 20Ton Lorry Moutain Crane (le 972). Pour ce qui est des catalogues Manufrance, les rares fois ou j'en trouve j'ai les boules au niveau du prix, surtout que ma gand mère avait un magasin bazar dans un petit bled de Touraine et qu'a sa mort (il y a 22 ans) tout les catalogues et une partie du stock du magasin est partie à la déchetterie Je vous rassure tout de suite il n'y avait pas de jouets, et j'ai quand même sauvé plein de trucs qui sont partis en broc et d'autres que j'ai gardé Merci Papy pour l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Mon papa devait à l'époque gagner 1.000 Frs par mois , quand le "père Noël" m'avait livré le citerne Unic BP, le plus cher à cette époque . Quel souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 13 février 2009 "Mon papa devait à l'époque gagner 1.000 Frs par mois " , il etait directeur ou quoi????????????? ( je déconne Papy ) Je ne veux pas dire de bétise, mais etant de la même génération que toi, j'ai souvenir que le mien disait gagner 400 frs par mois!!!!!!!!!!!!!!! et comme nous etions 7 à la maison avec ce salaire princier !! Les Dinky!!!!!!!!!!!!!! c'etait pour les "riches" ps: je n'ai jamais été malheureux pour autant C'est bien que les "jeunes" lisent nos discussions de "vieux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Le catalogue (Manufrance) est de 1967 Pierrot. Moi j'ai reçu le "gros camion" en 1965 de mémoire, il se peut que je déconne sur le salaire de mon feu papa, il n'était qu'ouvrier tôlier (je parle du métal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ton Papa et maman aussi, ont sans doute fait de gros sacrifices pour faire plaisir au garnement que tu devais être Bises mon AMI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 13 février 2009 Rien à voir avec la question du prix des jouets, mais à votre avispourquoi il n'y a que la marque Dinky Toys qui à le droit d'apparaître sur les pages du catalogues , pour CIJ Solido Joustra et aures il n'y a d'écrit que "Autres miniatures" ou " Voitures téléguidées", c'est de la discrimination ou il y a avait du bakchich En attendant papy j'adore ces images car en plus c'est une mine d'informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Sympa cette carte postale: Et que dire de cette etiquette ventant les mérites de cette liqueur Vive les pompoms, vive les pompiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites