Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les livres Dinky Toys France

Messages recommandés

Invité

Qui n'a jamais entendu parlé du JM. Roulet ?
Malgré quelques infimes oublis, il reste la référence dans le domaine. Il est devenu rare aujourd'hui car il n'est plus édité, il en apparait quelques fois sur le net, cet ouvrage se négocie à ce jour autour de 100 euros.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l' ais vu sur EBAY 180€ la folie Noaffraidaffraid

je n' ais que 3 livres sur les dinkys : 1 GUIDE DINKY TOYS ANGLAIS + 1 GUIDE DINKY TOYS FRANCAIS tout les 2 de Jean-Michel Roulet, & MINIATURES DINKY TOYS SERIE 24 FRANCAISE de Thierry Redempt & Claude Wagner clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dinky Toys en noir est la première édition de J.M.Roulet, en 1979, je crois... (épuisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est bien parti pour se constituer une bibliothèque virtuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il y en a toute une série dont j'ai les references mais jamais vu ( ni sur ebay ni en bourse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
J'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre (Dinky Toys de Dominique Pascal) aujourd'hui et je considère que cet un beau livre (gros livre !) bien documenté et tout en couleur. Les miniatures sont classées par marque et les DT Francais et Anglais sont donc présents.
J'avais acheté en son temps le petit livre du même auteur "la folie des autos miniatures" qui est certes un ouvrage de vulgarisation mais présente néanmoins un intérêt certain pour les collectionneurs (toutes marques)
Amicalement
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne change pas les gens papy, surtout quand ils sont c..s, faut dire que lui il a en a une sacré dose, aucun ouvrage quelqu'il soit n'est parfait ( comme le monde ) mais il a au moins le mérite d'exister et chacun y appose sa dose correctrice en fonction de ses connaissances personnelles, pour avoir participer à la rédaction d'un qui devrait sortir prochainement sur un sujet que tu connais je peux te dire que la tâche est ardue scratch donc pour ma part.......respect Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment, il est rentré dans les anales ce gus !!!!
Si j'avais du temps et du fric à perdre, j'acheterais son CD (D) rien que pour y trouver une erreur et la publier sur toute la planête clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papyjoseph a écrit:


Voici la réponse que j'ai publiée à son commentaire:

Décidément, votre esprit critique semble être votre raison de vivre, à moins que vous ne soyez un extra terrestre, vous devriez savoir qu'ici bas, sur notre planête, l'erreur est humaine et qu'il est bon de reconnaître l'audace de certaines personnes qui se lancent dans ce genre d'entreprise, pauvre en documentations ou en revues.
Il suffit que quelqu'un pense blanc pour que vous interveniez avec une couche de noir.
Remettez vous en question et posez vous cette question:
L'humilité, c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, Papy, l'inculture et la bétise sont encore de ce monde.....

pourtant je pensais que les c... étaient de 2007 et bien non, ceux de

l'année prochaine sont déja la.
lol!

je ne le trouve pas mal ce livre, vois même trés bien....study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titus a écrit:
pourtant je pensais que les c... étaient de 2007 et bien non, ceux de

l'année prochaine sont déja la.


citation de COLUCHE il me semble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'appellerai le Petit Roulet, sans y voir quoique ce soit de négatif ou péjoratif , mais uniquement par rapport à sa taille et celui auquel on fait souvent référence en disant le Roulet.

On le trouve pour un prix assez abordable (22 roros) Wink et il est très bien renseigné. OK les photos sont noir et blanc mais je n'arrêtes pas de me plonger dedans et j'apprends des tonnes de trucs

Il existe aussi sur DT GB (2 tomes je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temp (cerveau lent!!!) mais toute collection devrait (doit) commencer par de la doc et surtout des bouquins!!! même si l'investissement parrait lourd au départ, rien ne vaut un bon BOUQUIN!! parole de vieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage pour ceux que cela intéresse, je rappelle qu'il me reste encore quelques "utilitaires Dinky-toys et super-toys" (220 pages) livre épuisé depuis longtemps et bien sûr la nouvelle réédition du "Salon de l'Auto"(170 pages)
Pour les amis du Forum :
40 euros l'un port colissimo compris
75 euros les deux , toujours port compris.


Les détails intérieurs seront donnés à la demande.
santacheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour l instant je ne possede que le dominique pascal ou il y a c est vrai de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marco a écrit:
Bonsoir à tous
J'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre (Dinky Toys de Dominique Pascal) aujourd'hui et je considère que cet un beau livre (gros livre !) bien documenté et tout en couleur. Les miniatures sont classées par marque et les DT Francais et Anglais sont donc présents.


c'est celui là Marco clown



il y a 447 pages il est tres bien achalander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plan pour acheter le livre de chez Drivers "Série 25 et 100 et Série des militaires" en commandant par Amazon.
Il s'agit d'invendus de retour de salon et vendus directement par les éditions Drivers.
Je viens de recevoir ce soir mon exemplaire........tout neuf pour 15 € (au lieu de 38 €)
Il en reste 2 à vendre je viens de consulter le site !
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle classe !!!



EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedc'est plus fort que moi...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
Bon plan pour acheter le livre de chez Drivers "Série 25 et 100 et Série des militaires" en commandant par Amazon.
Il s'agit d'invendus de retour de salon et vendus directement par les éditions Drivers.
Je viens de recevoir ce soir mon exemplaire........tout neuf pour 15 € (au lieu de 38 €)
Il en reste 2 à vendre je viens de consulter le site !
Marco



J'ai reçu le mien en début de semaine, sympa ce livre bouncebounce
Toujours au top Marc pour les infos .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains...dans ce livre, vous avez ma collection de militaires....!
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOEL a écrit:
Salut les copains...dans ce livre, vous avez ma collection de militaires....!
santa


scratchscratch Ah bon, c'est marrant j'aurai pas cru clownWinklol!lol!lol!lol!
Il s sont beau tes modèles militaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,
J'ai envoyé la réponse que tu désirais concernant l'intérieur de la boîte 25M...je ne sais pas si tu l'as eu...elle a l'air bloquée dans ma boîte d'envoi...!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
J'ai fait aussi un envoi par email direct.
Informe-moi de la suite.
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà doit être pour l'autre Laurent scratchscratch le Laurent L, car moi c'est le Laurent A, et oui un Laurent peut en cacher un autre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que je me renfloue un peu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...