Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BOURSES AUX JOUETS (lieu et date des manifestations)

Messages recommandés

Invité

je vais surement y passer mais je ne sais pas encore a quelle heure , en fonction de ce que je fais ou non avant
au mieux à l'ouverture, sinon vers 9h30...

J'ai pas tout suivi les copains Embarassed
Dimanche 20 je vais à Dourdan (+ près de chez moi) et vous....à Sucy ?
Les échanges en général c'est rarement faisable les marchands sont là pour vendre et les échanges si échanges il y a sont toujours en leur faveur, ou alors il faut qu'ils soient interessés par des pièces recherchées (sur lesquelles ils ont déjà le client)
Dimanche 27 Orléans (the big bourse) je me tate mes copains habituels (on partait à 4 avec la même toto donc frais réduits) ne peuvent de joindre à moi, donc presque 200 bornes aller -retour j'hésite vraiment.
Marco

Je reprends lol!lol!
Dimanche moi j'ai planifié Sucy (sauf cas de force majeur) en essayant d'arriver vers 9h00 et puis si c'est naze comme manifestation on pourra toujours aller boire un jus pour ceux qui seront là bouncebounce
Comme c'est pas loin j'y vais surtout pour vois si je trouve pas 2 ou 3 trucs que je cherche depuis une paye, entre autre des pièces Dinky et une caravane Digue Norev...

Y a t'il des copains parisiens qui envisagent d'aller à Orléans dimanche 27 janvier ?
marco

Salut Marc
Je me pose la quetion depuis 2 jours : j'y va t'y, j'y va t'y pas scratchscratch

Je te tel dans la journée de demain pour en causer

Invité

c'est quoi les négos, il paie les achats ???

Chut çà j'allais lui réserver la surprise pour dimanche, non en fait de négo faut qu'on règle l'organisation du départ lol!lol!

Ouais on est en pleine négo avé lolo, on part avé le papier à bulles et les valises lol!
Bon plus sérieusement c'est OK Laurent on fait l'ouverture dimanche

MP suit
Marco

Invité

Ramenez des photos les amis, que l'on bave un peu et que Lolo prenne mon book, ça pourra peut-être servir, imaginez une tuture sur une table à 20 roros et après consultation........... bingo, la timbale, le loto, dans l'ordre.... allez, rèvons un peu bounce

On va assurer les chefs promis (bon en tout cas on va essayer Embarassed )
Au fait maintenant j'ai ma loupe d'horloger avec moi (conseil d'un grand collectionneur qui m'avait averti à temps ! que mon achat était repeint grâce à un examen minutieux à la loupe et je vous assure que cela ne se voyait pas à l'oeil nu)
Marco et lolo mandatés par Papyjoseph et Pierrot

Le tout c'est d ne rien oublier,l'appareil photo, la loupe, le papier bulle, un grand sac scratchscratchscratch et les roros lol!lol!
Attention Orléans bouncebounce les Dupont et Dupont de la miniatures arrivent lol!lol!lol!

Marco

et Lolo

Invité

Bonne chasse les potos, je sais que vous allez en prendre plein les yeux.
Vous avez pensé à envoyer vos petites femmes en thalasso, pour les préparer, à votre retour.. pale

T'inquiètes Papy pour flower j'ai toujours en réserve une ou deux Matriochka d'avance pour les petits cadeaux surprise Wink

Et surtout pour les photos faut que les piles du numérique soient bien chargées lol!lol! sinon pale

Invité

Alors évite le flash, tu en feras dix fois plus Wink

Opération Bourse d'Orléans menée avec brio par Marco et Lolo
Images suivent (en plusieurs posts)
Entrée de la Bourse (à 8h50 déjà la queue pour les tickets et lsur le côté a boîte Dinky Toys géante, comme l'année dernière [c'était une R 4L l'année dernière] )

Cette année un Ford baché Calberson !

Marco (à suivre...)

En fait orléans c'est le plus grand mystisime de la planète miniature lol!lol!lol! le plus dur c'ets le réveil à 6h00 SleepSleep mais une fois sur la route SmileSmile et unefois sur place bouncebouncebounce

C'est grand, y a du monde, y a du beau , du très beau et du super beau mais heureusement y en a aussi pour tout les budgets ouf sinon j'aurai eu les glandes.

Et puis surtout y avait Marc ce qui nous a permis de passer un très très bon moment.

Alors comme on avait pas trop de roros pour les Dinky ou autres bébètes dans le genre on a préferer acheter des trucs tout simple juste pour vous faire des cadeaux quoi lol!lol!lol! c'est normal entre amis drunkendrunkendrunken

A vous de choisir

C'ets pas çà que vous vouliez voir scratchscratch
La suite un peu plus tard

Donc comme a dit Lolo la suite....

Cette année encore des miniatures en boîtes neuves dans les sur-boîtes neuves également ! c'est fou mais le marchand (hollandais je crois) ne détaillait pas.

Comme lolo quelques achats à bon prix (présentés dans les rubriques ad hoc)

Marco

Whaouuuuuuuuuu y a du matos là!!!
Mis à part le SL echelle 1 et la DS à pédalles , je crois que j'aurai craqué pour...................................tout EmbarassedEmbarassed
La tension en prend un coup devant tant de merveille drunkendrunken

Superbe

Invité

Plein les yeux, purée, chaque année je me dis...vas-y, mais après Dourdan il y a une semaine, faut se calmer.. clown

Le problème et cela chaque année est que il y a la borse de Dourdan en Janvier et une semaine après celle d'Orléans. Dur dilemme surtout pour la bourse à roros Mad

Marco

Invité

eh be , j'ai bien fait de pas y aller scratch le GBO ....j'aurais pas résisté Evil or Very Mad et puis le GMC aussi, et .....bon on se calme What a Face merci marco .

J'ai vu ca aussi à Orléans c'est pas du Dinky Toys 1/43 ème mais c'est du Meccano et c'est beau

Marco

Invité

Là, j'aurai craqué, sans problème.. Shocked

Invité

j y etait aussi voici quelque photo

Belles photos
C'est ballot geek t'aurais dû nous le dire avant pour qu'on puisse se voir, comme çà tu aurais pu rencontrer Marc aussi...

Invité
il y a festi-toys dimanche 3 fevrier a paris bercy
quelqu un y vas ?
moi oui

bouncebouncebouncebounce j'envisage effectivement un détour par Bercy dimanche mais le matin de bonne heure seulement.
Je te tiens au courant par MP ou Tel.

Invité

Attention à Festi Toys, bonjour les prix et entrée payante pas donnée Wink

Tout comme Retromobile l'autre semaine, mais là, au moins on peut se régaler avec les 1/1... Laughing

Invité
Rappel des dates et lieux de bourses d'échanges miniatures en France:

- 3 Février: Festi Toys Paris Bercy
- 17 Février: Senlis (Oise, 60)
- 24 Février: Evreux (Eure, 27)
- 8 & 9 Mars: Reims Parc des Expos: Auto rétro (Marne, 51)
- 29 & 30 Mars: Mondial de la maquette, bourse les deux derniers jours (Paris porte de Versailles)
- 6 Juillet: Grandvilliers, grande brocante réputée, beaucoup de jouets (Oise, 60)
- 10 Aout: Pénestin (56)
- 15 Aout: Esternay, grande brocante réputée, beaucoup de jouets (Marne, 51)
- 24 Aout: Orléans, grande brocante réputée, beaucoup de jouets (Loiret, 45)
- 28 Septembre: Amiens/Saleux (Somme, 80)
- 19 Octobre: Chateau Thierry (Aisne, 02)
- 2 Novembre: Pont Audemer (Eure,27)
- 9 Novembre: Le Vaudreuil (Eure, 27)
- 7 Décembre: Grand Quevilly (Seine Maritime, 76)
- 14 Décembre: Lomme (Nord, 59)

Ces dates restent à confirmer, ces manifestations sont normalement retranscrites sur "collectionneur & chineur" (pub gratos, merci Papy..)

Salut Papy, à Orléans j'ai rencontré ton ami Thierry de Sevran que je n'ai pas manqué de saluer, très sympa, il avait quelques très beaux modèles comme la vespa orange, la buick saumon, et sa dauphine Bobigny qui à mon avis n'est pas une bonne affaire car elle est piquée sur la carrosserie et va très mal vieillir, sinon en terme de prix il est correct, il faudra que je fasse une virée dans sa boutique un jour...

Invité

Papy y a pas Chelles dimanche ??

Je me demande s'il n'y a personne aux environs de la plus belle bourse du sud... Wink

Complexe "LE PHARE"
34 Route de Tarbes
(Face au magasin Champion)
description
Depuis 1978, notre association, loi 1901, a but Non lucratif, organise 2 fois l'an des bourses d'échanges entre collectionneurs et amateurs de jouets.
à 5 Kms de Toulouse. 3500m² sur 4 salles,
600 tables, 6000 visiteurs.
Restauration rapide, par l'équipe sympathique du Secours Populaire.
Visiteurs, vos doubles sont les bienvenus, échanges possibles et recommandés avec les exposants.
BONNE CHINE !

Invité
RF a écrit:
Papy y a pas Chelles dimanche ??

Non Patrick mais Montévrain:

Métin Peugeot
Clos du Chêne
Avenue de l'Europe
01 39 87 55 60

J'ai vu çà ce matin effectivement Papy, et j'envisage d'aller y faire un petit tour après Limeil et 1 ou 2 autres broc clownclown à moins que je ne laisse trop d'argent en salle 11 cet après midi What a FaceWhat a Face

Demain dimanche 19 octobre à SEPTEMES LES VALLONS (13) brocante, entre 150 et 200 exposants

Horaires : 8 h du mat : p..gggg t'as à peine fini de déballer que c'est déjà l'heure de l'apéro lol!lol!lol! fulgurants les horaires lol!lol!

Courage Pierrot car çà doit te faire en plus scratchscratch 10 mn de trajet Wink

Rappel pour les Parisiens
Demain dimanche 17
51ème bourse chez Darl'Mat (célèbrissime garage Peugeot) Boulevard de Grenelle (9 h00 à 13 h00)
Présence (éventuelle hélas ) de Bertrand Azéma docteur es Solido !
Marco

Invité

je ne pense pas y être marc Embarassed

• Créer...