Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmdma

23 J - Ferrari

Messages recommandés

Version avec número 1, calandre quadrillé, donc deuxième version:

Invité

Merci pour ces brochettes de caviar Wink

Invité

oui joli écurie, ça doit occuper un moment pour avoir la série des numeros Embarassed

Bonsoir les amis,
Ces deux photos de Ferrari série 23J et 511 (je n'avais pas précisé) ont servi de modèles pour les essais d'envoi de photo (en relation avec Pierrot).
Je vous promet des suites plus nettes et mieux construites.
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai envoyer les 33 modèles triés comme il se doit !
A+
NOEL

Invité
On va se régaler Noël, on attend que çà !!!!

Invité

sympa Noel il m'envoi les 33 DT bounce

lol!

Les "brochettes " pour Papy...[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12275776][/url
Quelques boîtes pour tester l'envoi de la photo...

On va essayer une "brochette" roues pleines .Il y a deux 33, because la couleur des pilotes...On est un peu fou parfois !

Brochette première série avec les calandres lisses.Attention le N°3 sert de temps en temps aux petits enfants...Grosse concurence avec la Talbot Lago que nous verrons plus tard !

Pour avoir un sujet de discussuion supplémentaire, regardez cette Ferrari.
Q'en pensez-vous ?
Réponse plus tard en fonction des réponses...

... où alors il s'agit d'une pre production, car Dinky l'annoncé au Meccano Magazine avec les roues rouges.... Suspect

La réponse je la connais LaughingLaughingLaughing , c'est elle est trop belle EmbarassedEmbarassed bon avce un autre Maître comme Noël va falloir que j'essaye d'être un peu plus sérieux studystudystudy

Invité

Je confirme les propos de JM, et je commence à avoir une indigestion de caviar.. pale

Invité

Il y a un trou sur le retro .....pour mettre le bouquet du vainqueur scratch

En fait ce modèle n'a jamais été fini, il appartenait à un ancien employé de Bobigny qui l'avait depuis...depuis...
Pour preuve la longueur du bout de la partie qui devait être écraser pour constituer le rivet et tenir la plaque.
Les roues proviennent certainement d'un modèle pompier ou série 25.Contrairement à ce qui avait été annoncé dans Méccano Magazine les roues n'ont jamais été rouges et le numéro blanc, alors que la boîte a ces deux caractéristiques....Allez comprendre !Elles ne devaient pas être faites en même temps ou alors il y avait un manque de coordination entre les services production, marketing et graphologie...
Bonne soirée.

Manquait plus que ceci sur ce sujet: la boîte avec la mention de la couleur de la Ferrari sur le petit rabat.... Embarassed J'avoue que c'est aujourd'hui que je l'ai découvert EmbarassedEmbarassed

Comme tu avoues ta faute, tu es pardonné, cette fois ci seulement, la prochaine fois tu auras une amende ou un gage lol!lol!lol!lol!

Très scratch ........... belle

Invité

moi non plus je n'ai jamais regardé, va falloir.

Je n'ai pas regardé ho la la ...quelle erreur ....enfin, je me pardonne....

Salut José,
Quelle idée de regarder les Ferrari en ce moment !!!
A+
santa

NOEL a écrit:
Salut José,
Quelle idée de regarder les Ferrari en ce moment !!!
A+
santa

C'est la nostalgie du temps où ils ne faisaient autant de coneries... Twisted Evil

Photo disparu la haut donc je la poste encore... Avec toutes ces boîtes, auriez vous remarqué le petit détail sur la languette???? Je crois que c'était une façon subtile de narguer la maison mère qui l'a produit en bleu... Laughing

Comme quoi, on peut toujours améliorer quelque-chose...
Avant il y avait ça,avec un Numéro 3 qui depareillait un peu (les petits-enfants pouvaient s'en servir)...

NOEL a écrit:
Brochette première série avec les calandres lisses.Attention le N°3 sert de temps en temps aux petits enfants...Grosse concurence avec la Talbot Lago que nous verrons plus tard !

Puis il y a eu ça... petite amélioration :

Et puis enfin une autre plus correcte dans cette série calandre lisse ...

Ce qui donne une série acceptable...avec un rayon de soleil en plus !

Les trois réunies :

santa

trés belles photos, trés belle serie ! elles sont toutes à clandres lisses ?

Une surprise , qui fait suite à un post précédent...pour la 23J...objet UNIQUE, car récupéré sur le marbre de Bobigny....

Je vais me renseigner chez un imprimeur pour voir s'il ne serait pas possible de faire un document avec ce marbre uniquement pour les membres du forum...(après avis des chefs bien sûr et vos propositions).

Hi,Hi,Hi...
santa

affraidaffraid carrément !! les matrices qui ons servies pour l'impression des boites ???

texaco a écrit:
affraidaffraid carrément !! les matrices qui ons servies pour l'impression des boites ???

Et non...pas les boîtes, mais les affichettes publicitaires annonçant la sortie du modèle.
Sur cette plaque il y a avec la Ferrari la New Yorker, cela doit donc dater de 1955.
Preuve avec la boîte (dimension).

Very Happysanta

Invité

sympa ta plaque d'imprimerie Noël

NOEL a écrit:
Je vais me renseigner chez un imprimeur pour voir s'il ne serait pas possible de faire un document avec ce marbre uniquement pour les membres du forum...(après avis des chefs bien sûr et vos propositions).
Hi,Hi,Hi...
santa

c'est pas sur car ce n'est plus les mêmes techniques d'imprimerie maintenant Rolling Eyes

[quote="NOEL"]

texaco a écrit:
:Et non...pas les boîtes, mais les affichettes publicitaires annonçant la sortie du modèle.
Very Happysanta

En fait quand tu dis affichettes , cela correspond aux encarts publicitaires dans les journaux de l'époque par exemple Question

En tout cas on doit bien pouvoir faire des tirages geek

• Créer...