jmdma 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Version avec número 1, calandre quadrillé, donc deuxième version: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Calandre lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Modèle avec N° 6.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 15 avril 2008 exemple d'une série roues creuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 15 avril 2008 autre série roues pleines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Noel commence fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Mince!....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Merci pour ces brochettes de caviar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 oui joli écurie, ça doit occuper un moment pour avoir la série des numeros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bonsoir les amis, Ces deux photos de Ferrari série 23J et 511 (je n'avais pas précisé) ont servi de modèles pour les essais d'envoi de photo (en relation avec Pierrot). Je vous promet des suites plus nettes et mieux construites. Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai envoyer les 33 modèles triés comme il se doit ! A+ NOEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 On va se régaler Noël, on attend que çà !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 sympa Noel il m'envoi les 33 DT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Les "brochettes " pour Papy...[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12275776][/url Quelques boîtes pour tester l'envoi de la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 On va essayer une "brochette" roues pleines .Il y a deux 33, because la couleur des pilotes...On est un peu fou parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Une "brochette" de roues creuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Brochette première série avec les calandres lisses.Attention le N°3 sert de temps en temps aux petits enfants...Grosse concurence avec la Talbot Lago que nous verrons plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Pour avoir un sujet de discussuion supplémentaire, regardez cette Ferrari. Q'en pensez-vous ? Réponse plus tard en fonction des réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Roues peintes (et le sniper n'a pas loupé çà cible je ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ... où alors il s'agit d'une pre production, car Dinky l'annoncé au Meccano Magazine avec les roues rouges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 avril 2008 N'y a t'il pas aussi une histoire de numéro peint au pochoir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 16 avril 2008 La réponse je la connais , c'est elle est trop belle bon avce un autre Maître comme Noël va falloir que j'essaye d'être un peu plus sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Je confirme les propos de JM, et je commence à avoir une indigestion de caviar.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Il y a un trou sur le retro .....pour mettre le bouquet du vainqueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 En fait ce modèle n'a jamais été fini, il appartenait à un ancien employé de Bobigny qui l'avait depuis...depuis... Pour preuve la longueur du bout de la partie qui devait être écraser pour constituer le rivet et tenir la plaque. Les roues proviennent certainement d'un modèle pompier ou série 25.Contrairement à ce qui avait été annoncé dans Méccano Magazine les roues n'ont jamais été rouges et le numéro blanc, alors que la boîte a ces deux caractéristiques....Allez comprendre !Elles ne devaient pas être faites en même temps ou alors il y avait un manque de coordination entre les services production, marketing et graphologie... Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 L'autre pilier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Elle a de la "gueule" quand même...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Manquait plus que ceci sur ce sujet: la boîte avec la mention de la couleur de la Ferrari sur le petit rabat.... J'avoue que c'est aujourd'hui que je l'ai découvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Comme tu avoues ta faute, tu es pardonné, cette fois ci seulement, la prochaine fois tu auras une amende ou un gage Très ........... belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 moi non plus je n'ai jamais regardé, va falloir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Je n'ai pas regardé ho la la ...quelle erreur ....enfin, je me pardonne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut José, Quelle idée de regarder les Ferrari en ce moment !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 NOEL a écrit:Salut José, Quelle idée de regarder les Ferrari en ce moment !!! A+ C'est la nostalgie du temps où ils ne faisaient autant de coneries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Photo disparu la haut donc je la poste encore... Avec toutes ces boîtes, auriez vous remarqué le petit détail sur la languette???? Je crois que c'était une façon subtile de narguer la maison mère qui l'a produit en bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Comme quoi, on peut toujours améliorer quelque-chose... Avant il y avait ça,avec un Numéro 3 qui depareillait un peu (les petits-enfants pouvaient s'en servir)... NOEL a écrit:Brochette première série avec les calandres lisses.Attention le N°3 sert de temps en temps aux petits enfants...Grosse concurence avec la Talbot Lago que nous verrons plus tard ! Puis il y a eu ça... petite amélioration : Et puis enfin une autre plus correcte dans cette série calandre lisse ... Ce qui donne une série acceptable...avec un rayon de soleil en plus ! Les trois réunies : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texaco 0 Posté(e) le 15 avril 2009 trés belles photos, trés belle serie ! elles sont toutes à clandres lisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Of Course toutes lisses. Les 24 autres n'ont pas changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 avril 2009 La derniére rentrée etait sans aucun doute le "mulet" , ce qui explique sont êtat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Une surprise , qui fait suite à un post précédent...pour la 23J...objet UNIQUE, car récupéré sur le marbre de Bobigny.... Je vais me renseigner chez un imprimeur pour voir s'il ne serait pas possible de faire un document avec ce marbre uniquement pour les membres du forum...(après avis des chefs bien sûr et vos propositions). Hi,Hi,Hi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Glups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texaco 0 Posté(e) le 29 avril 2009 carrément !! les matrices qui ons servies pour l'impression des boites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 29 avril 2009 texaco a écrit: carrément !! les matrices qui ons servies pour l'impression des boites ??? Et non...pas les boîtes, mais les affichettes publicitaires annonçant la sortie du modèle. Sur cette plaque il y a avec la Ferrari la New Yorker, cela doit donc dater de 1955. Preuve avec la boîte (dimension). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texaco 0 Posté(e) le 29 avril 2009 SUPERBE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 sympa ta plaque d'imprimerie Noël NOEL a écrit:Je vais me renseigner chez un imprimeur pour voir s'il ne serait pas possible de faire un document avec ce marbre uniquement pour les membres du forum...(après avis des chefs bien sûr et vos propositions). Hi,Hi,Hi... c'est pas sur car ce n'est plus les mêmes techniques d'imprimerie maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 29 avril 2009 [quote="NOEL"]texaco a écrit::Et non...pas les boîtes, mais les affichettes publicitaires annonçant la sortie du modèle. En fait quand tu dis affichettes , cela correspond aux encarts publicitaires dans les journaux de l'époque par exemple En tout cas on doit bien pouvoir faire des tirages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites