Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titus02

23 H - TALBOT LAGO R

Messages recommandés

1ere série, numèrotée de 1 à 6 et 22 au décalque, roues bleues
2eme série, numérotée de 1 à 6 et 22 à 27 en décaque jaune sur l'arrière, roues chromées.



Je commence avec la N° 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la deuxième variante Titus, avec calques jaunes à l'arrière. Produite de 1954 à 1959
La première avait un N° (de 1 à 6) à l'avant appliqué au tampon, de couleur blanche. Millésime 1953
Ton modèle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Talbot, après la Maserati et la Ferrari...on aura fait le tour du sujet de cette rubrique.
Donc la Talbot.Exact avec les messages précédents auxquels il faudra ajouter une petite touche supplémentaire.A suivre.
La boîte du grossiste...bien sûr, il n'y an avait pas pour le modèle au détail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les "sardines" de Pierrot à Marseille et les "brochettes" ou "caviar" pour Papy (à noter que je suis plus vieux...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons maintenant quelques différences.
Tout d'abord le numéro.Comme dit par d'autres, les premières productions avaient des numéros au pochoir sur les côté droit de la voiture.Très fragile, c'est en grande partie pour celà que l'on trouve pas mal de modèles sans numéro.Mais il en reste encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette première série avec roues bleues et numéros au pochoir (de 1 à 6), passons à la série suivante.
Toujours roues bleues, mais numéros en décalques sur l'arrière des deux côtés, comme pour la Ferrari.Ceux là étaient plus résistants.
Série numéros de 1 à 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les roues bleues, les roues sont devenues chromées et les numéros à deux chiffres de 22 à 27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini me direz-vous...?
Pas tout à fait...car il existe des "hybrides", qui sont des modèles sortis entre les deux productions, à savoir, roues bleues et roues chromées. Ce sont des modèles avec les roues bleues et des numéros à deux chiffres.Ces modèles sont assez rares, un des plus grand collectionneur français en a trouvé trois et moi ...une malheureuse...ci-jointe bien sûr.C'était certainement pour finir les pièces déjà peintes avec les roues bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être encore plus complet ...mais "pinailleur" (en un seul mot), il existe aussi des différences dans la couleur, mais là aussi, il faut avoir les modèles côte à côte pour bien les différencier ( je suis d'accord avec ceux qui diront que c'est de la conn....).Mais des fois les détails...font la différence.Dans ce cas précis, cela n'a aucune incidence sur la côte du modèle.Nous verrons que ce n'est pas toujours comme cela pour d'autres modèles....mais plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir une petite comparaison de trois numéros identiques dans trois versions (pour les fanas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le bouquet final de ces merveilleuses Talbot qui ont dûes batailler ferme avec les Ferrari dans les caniveaux ou les trottoirs des années 56-60 (ma jeunesse...).Il fallait les trafiquer un peu, en enlevant la plaque et en lestant avec du savon , voire même du plomb...! Eh oui, à l'époque elles valaient (chut , c'est un secret)...mais c'etait une autre époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grandiose ,et merci pour ces explications très claires , cheers

vivement qu'on arrive a la 24V bouncelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un développé comme nous les aimons, pour ce qui concerne nos posts précédents sur d'autres modèles avec variantes, voilà de quoi nous inspirer, quoi que, je ne me rappelle pas de mémoire avoir rencontré autant de variétés sur un modèle.
Merci mille fois Noêl pour ce "travail" de pro et pour la qualité de tes présentations et explications study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOEL a écrit:
Pour être encore plus complet ...mais "pinailleur" (en un seul mot), il existe aussi des différences dans la couleur, mais là aussi, il faut avoir les modèles côte à côte pour bien les différencier ( je suis d'accord avec ceux qui diront que c'est de la conn....).Mais des fois les détails...font la différence.Dans ce cas précis, cela n'a aucune incidence sur la côte du modèle.Nous verrons que ce n'est pas toujours comme cela pour d'autres modèles....mais plus tard.


sans vouloir me faire l'avocat du diable ... je pense que sur ces modèles ça n'est pas franchement une différence de teinte au départ car on a l'impression que la talbot de gauche a jauni dans une vitrine ou au soleil ... ici c'est l'ensemble qui a pris une teinte jaunâtre ....
affraid

mais bon ... c'est super d'avoir tous les modèles pour pouvoir faire un post aussi complet !!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Presentation extra, Noel: bravo!! Moi, a ma Talbot lestee a la pate a modeler, il n'y avait aucune Ferrari qui y resistait dans la cour de recree... Que de souvenirs... SadCrying or Very sadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, toute une génération...c'est vrai j'ai oublié la pâte à modeler...
Sans les pneus avant, les Ferrari allaient tout droit.Il fallait bien caler le pouce sur le volant...et d'un mouvement sec....je ne raconte pas la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Papy, travail de pro ! Rien à ajouter, c'est tout simplement super, beau et très intéressant !!! Merci.

Y a du matos, les musées Schlumpf et de Rochetaillée n'ont qu'a bien se tenir... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça , c'est un vrai boulot, comme on l'aime,

Merci "monsieur" NOEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'absence je contemple les miniatures de Noel Shocked et je me régale (je ne suis pas le seul Very Happy )
Fabuleux
Merci Noel
Petit souvenir de cour de récréation "je mangeais à la cantine et je me souviens bien que lorsque nous avions des tomates en entrée nous gardions l'huile dans nos assiettes pour graisser allègrement les axes de roues de nos Talbot et Ferrari pour ensuite augmenter considérablement la longueur des trajectoires Razz " et oui il fallait gagner la course "
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même chez talbot quelqu'un s'est souvenu que petit déjà on pilotait une TALBOT ( sauf que la position du doigt n'était pas celle-là...) !




lol!santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et malgré cette réclamme appuyée, ce fut la cata pour la marque.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle pub

Et dans le prolongement de ta remarque Papy même le rachat par Simca ne fut par suffisant pour pérenniser le nom de Talbot Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la pub d'époque !!

J'ai eu une Talbot Horizon ...
C'était marqué Talbot devant et encore Simca derrière ...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas ...à vous envoyer la même de ma collection...mais une très rare avec les jantes bleues et ce numéro à deux chiffres.





Mais aussi celle avec les roues chromées accompagnée de ses petites copines...



bounce
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...