Titus02 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 1ere série, numèrotée de 1 à 6 et 22 au décalque, roues bleues 2eme série, numérotée de 1 à 6 et 22 à 27 en décaque jaune sur l'arrière, roues chromées. Je commence avec la N° 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est la deuxième variante Titus, avec calques jaunes à l'arrière. Produite de 1954 à 1959 La première avait un N° (de 1 à 6) à l'avant appliqué au tampon, de couleur blanche. Millésime 1953 Ton modèle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Voilà la première série 53-54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Avec la Talbot, après la Maserati et la Ferrari...on aura fait le tour du sujet de cette rubrique. Donc la Talbot.Exact avec les messages précédents auxquels il faudra ajouter une petite touche supplémentaire.A suivre. La boîte du grossiste...bien sûr, il n'y an avait pas pour le modèle au détail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Et les "sardines" de Pierrot à Marseille et les "brochettes" ou "caviar" pour Papy (à noter que je suis plus vieux...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Voyons maintenant quelques différences. Tout d'abord le numéro.Comme dit par d'autres, les premières productions avaient des numéros au pochoir sur les côté droit de la voiture.Très fragile, c'est en grande partie pour celà que l'on trouve pas mal de modèles sans numéro.Mais il en reste encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Et encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Après cette première série avec roues bleues et numéros au pochoir (de 1 à 6), passons à la série suivante. Toujours roues bleues, mais numéros en décalques sur l'arrière des deux côtés, comme pour la Ferrari.Ceux là étaient plus résistants. Série numéros de 1 à 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Après les roues bleues, les roues sont devenues chromées et les numéros à deux chiffres de 22 à 27. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C'est fini me direz-vous...? Pas tout à fait...car il existe des "hybrides", qui sont des modèles sortis entre les deux productions, à savoir, roues bleues et roues chromées. Ce sont des modèles avec les roues bleues et des numéros à deux chiffres.Ces modèles sont assez rares, un des plus grand collectionneur français en a trouvé trois et moi ...une malheureuse...ci-jointe bien sûr.C'était certainement pour finir les pièces déjà peintes avec les roues bleues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Pour être encore plus complet ...mais "pinailleur" (en un seul mot), il existe aussi des différences dans la couleur, mais là aussi, il faut avoir les modèles côte à côte pour bien les différencier ( je suis d'accord avec ceux qui diront que c'est de la conn....).Mais des fois les détails...font la différence.Dans ce cas précis, cela n'a aucune incidence sur la côte du modèle.Nous verrons que ce n'est pas toujours comme cela pour d'autres modèles....mais plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Et pour finir une petite comparaison de trois numéros identiques dans trois versions (pour les fanas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Allez, pour le bouquet final de ces merveilleuses Talbot qui ont dûes batailler ferme avec les Ferrari dans les caniveaux ou les trottoirs des années 56-60 (ma jeunesse...).Il fallait les trafiquer un peu, en enlevant la plaque et en lestant avec du savon , voire même du plomb...! Eh oui, à l'époque elles valaient (chut , c'est un secret)...mais c'etait une autre époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Grandiose ,et merci pour ces explications très claires , vivement qu'on arrive a la 24V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Un développé comme nous les aimons, pour ce qui concerne nos posts précédents sur d'autres modèles avec variantes, voilà de quoi nous inspirer, quoi que, je ne me rappelle pas de mémoire avoir rencontré autant de variétés sur un modèle. Merci mille fois Noêl pour ce "travail" de pro et pour la qualité de tes présentations et explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Merci MONSIEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Un vrai régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 18 avril 2008 NOEL a écrit:Pour être encore plus complet ...mais "pinailleur" (en un seul mot), il existe aussi des différences dans la couleur, mais là aussi, il faut avoir les modèles côte à côte pour bien les différencier ( je suis d'accord avec ceux qui diront que c'est de la conn....).Mais des fois les détails...font la différence.Dans ce cas précis, cela n'a aucune incidence sur la côte du modèle.Nous verrons que ce n'est pas toujours comme cela pour d'autres modèles....mais plus tard. sans vouloir me faire l'avocat du diable ... je pense que sur ces modèles ça n'est pas franchement une différence de teinte au départ car on a l'impression que la talbot de gauche a jauni dans une vitrine ou au soleil ... ici c'est l'ensemble qui a pris une teinte jaunâtre .... mais bon ... c'est super d'avoir tous les modèles pour pouvoir faire un post aussi complet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Presentation extra, Noel: bravo!! Moi, a ma Talbot lestee a la pate a modeler, il n'y avait aucune Ferrari qui y resistait dans la cour de recree... Que de souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Eh oui, toute une génération...c'est vrai j'ai oublié la pâte à modeler... Sans les pneus avant, les Ferrari allaient tout droit.Il fallait bien caler le pouce sur le volant...et d'un mouvement sec....je ne raconte pas la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Comme dit Papy, travail de pro ! Rien à ajouter, c'est tout simplement super, beau et très intéressant !!! Merci. Y a du matos, les musées Schlumpf et de Rochetaillée n'ont qu'a bien se tenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Alors ça , c'est un vrai boulot, comme on l'aime, Merci "monsieur" NOEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Après quelques jours d'absence je contemple les miniatures de Noel et je me régale (je ne suis pas le seul ) Fabuleux Merci Noel Petit souvenir de cour de récréation "je mangeais à la cantine et je me souviens bien que lorsque nous avions des tomates en entrée nous gardions l'huile dans nos assiettes pour graisser allègrement les axes de roues de nos Talbot et Ferrari pour ensuite augmenter considérablement la longueur des trajectoires " et oui il fallait gagner la course " Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 3 février 2009 Et même chez talbot quelqu'un s'est souvenu que petit déjà on pilotait une TALBOT ( sauf que la position du doigt n'était pas celle-là...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 Et malgré cette réclamme appuyée, ce fut la cata pour la marque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bien belle pub Et dans le prolongement de ta remarque Papy même le rachat par Simca ne fut par suffisant pour pérenniser le nom de Talbot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 9 février 2009 Super la pub d'époque !! J'ai eu une Talbot Horizon ... C'était marqué Talbot devant et encore Simca derrière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je ne résiste pas ...à vous envoyer la même de ma collection...mais une très rare avec les jantes bleues et ce numéro à deux chiffres. Mais aussi celle avec les roues chromées accompagnée de ses petites copines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites