Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 pour le décapage des peinture il suffit d' immergé les models dans un bain de soude caustique & tous se qui est peinture s' enlève très facilement par contre faite attention certain alliage n' aime pas du tout la soude comme l' aluminium j'utilise des perles de soude qui est vendu en flacon pour déboucher les siphons. un bocal (à cornichon celui avec l' égoutoir vert), des perles de soude (environ 50gr) & de l'eau. ATTENTION METTRE DES GANTS CAR LA SOUDE SA BRULE BIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Autre solution: Diluer 50% de Destop (pour déboucher les éviers) à 50% d'eau bouillante, tremper la miniature et laisser agir 24h00. Laver ensuite avec une vieille brosse à dent avec du produit vaisselle dilué puis bien rincer à l'eau claire. Attention, ne plus toucher la miniature avec les doigts, celà laisserait des traces grasses nuisibles pour la suite. Il est parfois nécessaire de peaufiner dans les creux , employer un cure dent en bois, pas de métal. Une fois terminé, un coup de décapeur thermique pour le sèchage. Je vous conseille commme après la bombe CITADEL, de loin supérieure à Tamya, elle accroche très fort avec une couche extrèmement fine laissant appraître tous les reliefs ou saillies de la miniature, elle seche en 5mn !! Après, vous pouvez jouer de l'aérographe avec votre teinte choisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 la soude que j' utilise est en granulé & je me ser d' un bocal a cornichons celui avec l' égoutoir c' est vachement pratique comme ça il n' y a pas besoin de mettre les main dans le produit je laisse tremper les models entre 30mn a 1 heure generalement cela suffit largement & comme dit plus haut que précaution sont a prendre pour la manipulation & surtout hor de porté des enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 moi on ma conseille le liquide de freins, qu en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 j'ais jamais fait l'essai a voir un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Oula pour le décapage j'ai essayé plein de trucs, le liquide de frein après 1 semaine , PROUT NADA pas de succès suffisant. La soude caustique je trouve pas çà assez rapide Le best du best c'est le micro billage ou sablage , çà c'est impeccable. Mais à défaut j'aime bien le DECAPEX, sous ssurveillance carc'ets raide, après je rince et hop je finit avec un brossage à la paille de fer 000. Si il y a de la résistance de certaine peinture genre série 500 ou 1400 pour les DT une petite trempète dans une dilution d'acide chlorydrique (là aussi sous surveillance ) et hop rince à nouveua et je finit une fois de plus avec un brossage à la paille de fer 000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Allez encore un conseil de truffe , une petite pointe à tracer bien limée et hop tu passes dans les petite rainures ou les petits endroits où il reste de la pintura et z'ou n'a plus rien qui résiste Montre nous tes travaux avant / après ce serait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 des que possible ,j envoie les photos (je debute sur l ordi ,soyez patient) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Tu vas te régaler à discuter avec mon "gaté" et notre artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 j ai vu pierrot que tu etait a avignon la semaine derniere j y etait aussi , on ce serait connu avant onaurait pu ce rencontre et tu aurais pu me conseille.se seras pour la prochaine fois si tu veux bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Aucun probléme, ceux qui me connaissent savent que je suis toujour partant pour rencontrer les membres du forum J'aimerais juste savoir, sans etre indiscret, d'ou tu es ??? la Provence est immense!!!!!!!!!!!!! Comme tu as lu sans doute, je suis de Marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrik1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je fais tout comme Laurent!!! Decapex ,avec des gants,sinon bonjour les didis.Apres passage a l'eau savonneuse,rinçage.Ensuite cure dent bois pour les recoins.Pour les pare brises ,dentifrice et apres renovateur auto pour plastique.L'ideal c'est de trouver du matos de dentiste.Ils ont des brosses a lisser qui s'adapte super sur les Dremmel .Et pour les jantes metal alcool,huile de coude et papier alu.Les fonds ponces et apres au frameto,ça noircit,protege et donne une bonne teinte,mieux que la peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 recu aujourd hui ma ford fordor sedan (merci laurent l) elle est deja dans son bain. voila sa future couleur photos du bas. une petite question il ni a pas de reference sur le chassis normal ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites