Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr24

24Y: STUDEBAKER COMMANDER 1955 Coupé

Messages recommandés

Produite pour la première version en 1955 avec un chassis sans la découpe en demi-lune (pour attacher la caravane), des roues convexes nickelées et dans 2 versions de coloris qui sont orange à toit jaune coquille d'oeuf et vert pâle à toit vert foncé, ce joli petit coupé était présenté dans une boite jaune sans illustration et languette avec mention 24Y avec rabat vierge ; en 1956 la version a les mêmes caractéristiques mais la boite présente l'illustration du modèle avec mention 24Y sur la languette, les rabats étant vierges puis notés "HENON PARIS" ; en 1958 le plancher est revu avec échancrure arrière en demi-lune, 2 nouvelles couleurs apparaissent qui sont orange à toit jaune crème et grège à toit grenat, la boite a l'illustration, 24Y et "HENON PARIS" ; en 1959 les couleurs de ce coupé se modernisent car les flancs de ce modèle sont peints en assortiment à la couleur du toit, les couleurs proposées sont alors grège et grenat ou orange et crème, la boite avec illustration porte la double référence 540/24Y puis en 1960 une dernière version est produite avec encoche arrière, jantes concaves nickelées, flancs peints et pneus nervurés dans les couleurs grège et grenat et orange et crème, la boite portant toujours la double référence pour ces 2 dernières versions.

1ère version orange à toit jaune coquille d'oeuf :


1ère version vert pâle à toit vert foncé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ennoncé magistral, comme toujours de ta part.

J'ai une boite, (trouvée en brocante à 20€) en attendant, je n'ai que cette Stude un peu fatiguée.
Mon désir serait d'y loger une version à flancs peints en bon état évidemment, la patience fini toujours par payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème version couleur ivoire (ou grège en fonction des sources d'informations) à toit et flancs grenat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chinée à Dourdan comme la 24R (voir post correspondant) cette belle variante, jumelle de celle de sieur 24:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Papy (je l'ai vu celle là ce matin) Dis moi Dourdan a été plus prolifique que Sucy il me semble ?
Très belle acquisition.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

540 Pierrot mais estampillée 24Y study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marco a écrit:
Magnifique Papy (je l'ai vu celle là ce matin) Dis moi Dourdan a été plus prolifique que Sucy il me semble ?
Très belle acquisition.
Marco


Je suis arrivé à 13h30 à Dourdan, chemin des écoliers depuis Sucy mais pas de regret, au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un début, tu ne fais pas dans la dentelle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




en attendant mieux en voici une dans son jus
parti rejoindre ses copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière version et la plus rare avec ses jantes concaves :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici une des miènes la plus présentable clown





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe............. que de souvenir........
Trouve moi rapidement un écrin pour ce bijou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papyjoseph a écrit:
Trouve moi rapidement un écrin pour ce bijou Wink


j'y travail Papy clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOEL a écrit:
..............les pneus noirs........ça fait tâche.
santa


sa c'est le genre de tache qu'on peut rectifier sans probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vois comme je t'ais dit une fois geek la roue tourne lol!

si il sont d'origine je prend car les repros j'en ais What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci quand même Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir par en arriver au bout de cette série 24...

les boîtes trois modèles différents pour cette voiture :



Et les modèles :
Classiques d'abord, avec ou sans le plancher échancré :





Bicolore flancs peints :


Différence de roues :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que dire.... sauf.... la 2 tons (flancs crèmes, caisse orangée) existe t'elle en version concave ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

& voici ma dernière 24Y What a Face avec les bon pneu & la boite geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurent A a écrit:
Bel achat Laurent
mais çà fait toujours 1 boite pour 2 voitures clownlol!lol!lol!lol!lol!





non non Evil or Very MadEvil or Very Mad en réalitée c'est une boite pour 5 studebakers lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed et moi qui n'ai que des stud (4) en cours de restauration tellement elles étaient pitoyables SadSad

J'ai pas encore trouvé ce modèle en état correct Evil or Very MadEvil or Very Mad et pouratnat je le trouve mais c'ets tout l'un ou tout l'autre, je ne trouve que des épaves ou des restaurées scratchscratch et à Drouot No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer de trouver la rouge avec les flancs crême maintenant Rolling Eyes

geek quand on I love you on compte pas lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux variantes de couleurs sur la 24Y 2 tons : La première sur le toit avec une nuance "coquille d'oeuf" sur la version à chassis non échancré et l'autre "crème" sur la version à chassis échancré , cette dernière nuance de couleur de toit se retrouvant plus souvent sur la version ultérieure 540-24Y à flancs crème semble t il ...
La deuxième avec des nuances sur le vert : l'une plutôt gris-vert et l'autre vert-vert pâle ....ces 2 nuances étant pratiquement celles que l'on retrouve sur la Simca Aronde 24U "gueule de squale" 2 tons à toit vert .
Meccano jouait aussi avec sa palette de couleurs sur différents modèles dans une série .....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Thomas j'adore elles sont neuves tes Stud Shocked
Et aussi un grand merci à Papyjoseph pour son aide apportée à insérer tes photos via Serving car franchement tu peux continuer Laughing
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il aurait été très domage de ne pas réussir à poster tes photos clown car ces modèles sont raides neufs et très

Quand tu dis : "Meccano jouait aussi avec sa palette de couleurs sur différents modèles dans une série .....????", je ne crois pas que cela venait de Meccano proprement dit car il me semble que les peintures étaient fournies par des entreprises sous traitantes et commme pour le papier peint il y avait, malgré le choix de faire telle ou telle couleur, des bains différents .
Heureusement d'ailleurs car cela fait le bonheur des collectionneurs (et des marchands pale ) qui recherche des différences de teintes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe Thomas, tu possèdes là des merveilles, un régal pour les yeux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...