Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

29D Bus Somua

Messages recommandés

Invité

Paru en 1952, la première version reçoit un toit lisse, il est conditioné en boite de six.
la 2ème version apparait avec un toit quadrillé en boite individuelle.
La production s'arrêtera en 1959





Et là je brûle d'impatience, achat direct in glandes à l'instant, mint box, ravi papy cheers

Et le vrai :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colis bien arrivé, emballage nickel et pièce parfaite !
J'ai refais des clichés











Et le plus intéressant, la machine à bouteroller qui devait arriver en fin de vie, la preuve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui un bien joli modèle bounce



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là, j'ai un gros doute sur l'authenticité de la peinture, de plus, il s'agit du même vendeur qui présente un Ford citerne série 25 repeint aux couleurs d'Azur, il a d'ailleurs copié mes remarques à ce sujet dans son annonce mais n'a pas pour autant rectifié son prix de départ, alors, méfiant le Papy.
Quel est votre avis, sachant que ce 29 est facilement démontable......... scratchscratch

http://cgi.ebay.com/DINKY-TOYS-MECCANO-29DS-RENAULT-TN411-PARIS-BUS-V-RARE_W0QQitemZ200208841948QQihZ010QQcategoryZ56335QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'y hasarderais pas, d'autant plus que le dernier dans un bon état est parti à 121€ !!!! mais j'ai oublié l'enchère Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjoseph a écrit:

Et le plus intéressant, la machine à bouteroller qui devait arriver en fin de vie, la preuve:


je penserai plutôt que la machine avait besoin d'un bon réglage ...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

celui ci a qqs années de plus 1939, 3è version, la roue en zamak arrière est inversé pour faire plus poids lourd, on doit trouver qu'exceptionnellement ces pièces en parfait état, ici il porte qqs traces de jeu mais il est représentatif d'une période douloureuse mais ou les jouets avaient une âme .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici le mien en état de jeu avancé geek



par contre il est chaussé de pneus blancs est ce normal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe RF le chassis est également impeccable, comme je te l'ai dit sur un autre post c'est une très belle pioche (net ou broc ?)
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un Somua mais tout simplement d'un Renault appelé "autobus Parisien" et pour cause il a été conçu pour la Régie Autonome des Transports Parisiens (dites moi si je me trompe les copains)
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non Lolo le tien est un Somua (référence 29 D puis 570) mais apparition en 1952 contrairement à l'ancêtre de RF qui (je persite) est un Renault apparu lui en 1939 et portant aussi la référence 29 D Il n'y a que l'ancêtre qui bébéficiear (au début) des roues zamac (comme les premières tractions Very Happy )
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lolo: Les pneus d'origine sont noirs, comme sur la 2CV Pompier 25D clown

Et pour vous mettre d'accord sur la régie Laughing

C'est un Renault TN4h mis en service en 1936, puis en 1937 sont apparus les Panhard K63C mais ils ne possédaient pas de plateforme Wink
En 1940, le TN6 Renault, moteur à gaz de ville prend la relève. C'est seulement en 1947 que viendront les Chausson puis les Somua Panhard en 1950.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison marco " bus parisien " Wink confirmé par papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...