Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmdma

Afrique du Sud

Messages recommandés

Les sudafricaines sont parmis les modèles mythiques de Dinky. Avec les Poch et les Dinky Inde sont devenus très rares ce qui n'est étrange car les productions, faites soit, à cause de droits de douanne (en Espagne et Afrique du Sud), soit pour profiter du prix de la main d'oeuvre (Inde) ont été très réduites. Ils étaient, à cet époque là, des jouets assez chèrs, donc très peu "vendables". Il est hors question d'aller, aujourd'hui, dénicher ces voitures soit en Afrique du Sud soit en Inde. On peut encore trouver des Poch en Espagne - à des prix hallucinants - mais très rarement.

Détail d'une boîte avec ses incriptions en sudafrikanse et la mention Arthur Harris, distributeur:



Encore un détail important pour ne pas se faire avoir avec un repeinte: la machine à riveter était surement différente de celles utilisées soit en France comme en Angleterre; elle marquait le chassis autour du de la fixation du rivet d'une façon très visible. Toutes les sud-africaines (anglaises et françaises) que j'ai vu jusqu'aujourd'hui ont ce "défaut" bien visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as des modèles hallucinants affraid josé, la 404 et la 1000 sont mes préférées, effectivement bien rares aujourd'hui et surement bien cher aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy
Bon tuyau le coup des rivets, on en voit aussi pas mal sur des DTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...