Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

24E: Renault Dauphine

Messages recommandés

Bon...Noël nous a déjà présenté beaucoup de versions ...On va essayer de remettre les 24E dans l'ordre chronologique de leur apparition dans la production bounce ....

Tout d'abord : les premières versions 24E avec 2 premières teintes : le rouge "garance" -ou encore appelé "framboise" et le vert cendré

A noter que les premières versions de ces 2 modèles pouvaient comporter une plaque d'immatriculation avant peinte en noir ... abandonnée ultérieurement ..sans doute dans un but de simplification de la mise en peinture

Puis apparaissent 2 nouvelles teintes bien différentes : un rouge brique avec des nuances : orange-brique , rouge-brique (à comparer avec le teinte framboise..) et un vert plus soutenu plus "chaud" assez rare .....

A ces teintes de "base" ,s'ajoute une peu fréquente teinte ivoire

Puis apparition des versions vitrées 524 avec 2 teintes principales : le rouge ou orangé brique et le bleu turquoise ...versions en jantes convexes puis concaves ...et enfin 2 teintes rares , en jantes convexes : la fameuse "Bobigny" qu'on ne présente plus et la version ivoire (manquante sur ces documents........)

Toute la famille

Et les "maisons" : boite 24E et boite de transition avec étiquette 524 collée sur une boite 24E et enfin la boite 524 définitive ...Manque la boite 524-24E que Noël a déjà présentée ...et le tour est à peu près complet

Invité papy

Heu... Thomas, question indiscrête:

Quand nous voyons toutes ces merveilles, on se demande comment une personne peut posséder autant de variantes, neuves, 0 défaut, A+.a,
et là on se dit:
Ou c'est une sommité en DTF, ou c'est un ancien de Meccano.......... scratch

Tu n'es pas obligé de répondre, mais comprend que l'on a encore jamais vu autant d'exemplaires dignes d'un musée. Moi qui suis (était) client de boutiques renommées à Paris, je n'ai jamais vu de telles choses Very Happy

papyjoseph a écrit:
Heu... Thomas, question indiscrête:

Quand nous voyons toutes ces merveilles, on se demande comment une personne peut posséder autant de variantes, neuves, 0 défaut, A+.a,
et là on se dit:
Ou c'est une sommité en DTF, ou c'est un ancien de Meccano.......... scratch

Tu n'es pas obligé de répondre, mais comprend que l'on a encore jamais vu autant d'exemplaires dignes d'un musée. Moi qui suis (était) client de boutiques renommées à Paris, je n'ai jamais vu de telles choses Very Happy

Je crois que t'es pas le seul Papy drunkendrunkendrunken
Que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!

Salut Thomas,
Une question avait été posée au sujet de la production de la BOBIGNY!!! concernant le nombre de modéles produits!!! as tu une idée sur un chiffre ????

Autre question, plusieurs modéles ont la "peinture granuleuse" en particulier sur le capot!!!

As tu réponse à çà???

Encore merci pour ta participation ici, et les modéles exceptionnels que tu nous postes

Papy et Pierrot : rien d'exceptionnel à cela !! Je ne suis pas un ancien de Meccano ...tout juste en quête de perfection sur des modèles emblématiques à plus d'un titre (voitures et marques françaises , notre histoire et patrimoine automobiles -certaines marques ayant par ailleurs sombré corps et âme depuis belle lurette- ,dessins intemporels des années 50-60 qui permettaient de reconnaître et d'identifier au premier coup d'oeil une auto...c'est pas le cas aujourd'hui ...hein ?..hein ? ) et qui méritent bien ce soin !!!!!!!! lol!
Ces miniatures aux couleurs imposées par les constructeurs et donc ayant réellement existé étaient leurs "supports publicitaires" ...à une époque où la pub papier était embryonnaire et la pub télè ou autre inexistante ...quelle époque !! et c'est aussi un peu pour cette raison que je "cultive" les variantes de teintes.

lol!lol! , aies pitié de nous quand même, nous ne sommes plus trés jeunes et notre coeur plus trés solide Wink

Merci encore, pour ta participation exceptionelle

ps: il est tout de même incroyable voire , indécent (je pése mes mots!!!!!!!!!!) que si peu de réponses soient faites !!!!!!!!

Sont ils Blasés!!!!!!!!!!! ou inconscients??????????????? scratchscratchscratch

[quote="Pierrot"]Salut Thomas,
Une question avait été posée au sujet de la production de la BOBIGNY!!! concernant le nombre de modéles produits!!! as tu une idée sur un chiffre ????

Autre question, plusieurs modéles ont la "peinture granuleuse" en particulier sur le capot!!!

As tu réponse à çà???

Oui j'ai déjà vu cette question mais ne peut y répondre...Tout au plus peut on supposer une production limitée (200-300 exemplaires ?) car il s'agissait d'une miniature "évenementielle" (visite de l'usine par les membres du Club) et construite sur la fin de production des 524 vitrées CONVEXES....puisque l'histoire rapporte que bon nombre de Bobigny ont été peintes en bleu sur des bases de 524 ivoire !!!!! Ces 524 ivoire étant les dernières produites en jantes convexes avant la production CONCAVE....
Ceci pourrait expliquer également par ailleurs la vilaine qualité de peinture souvent rencontrée sur la Bobigny : épaisse , granuleuse sur les capots et le pavillon ..c'est vrai ...au point que j'ai revendu ma 1° Bobigny que je trouvais beaucoup trop "granuleuse"...avant d'avoir retrouvé celle présentée sur les photos !!!! (dingue non ????)

affraid
Je vais essayer de fouiller ce point pour tenter d'approcher la vérité du nombre d'exemplaires produits ...C'est un point qu'on doit d'élucider ...;Foi de FORUM !!! bounce
scratch

Ouaaaaaaaffffffffffffff !! ...Votre coeur !!!!!!!!!!??? Je rigole : je suis plus âgé que vous !!!! tonguetongue

Accrochez vous les "jeunes au coeur fragile" affraidaffraid les 24N 24R et 24S et autre 24T arrivent !!!Hihihihihihi geekgeekgeekgeek

variantes impressionnantes de part leurs différences et de leurs qualitées! une trés belle collection de dauphine ! bravo et merci de la faire partager

oui, merci, j'en ai le souffle coupé......merci de tant de beauté....

Impressionant et extrêmement instructif

Cà fait vraiment du bien aux yeux

Invité

il n'y a rien à ajouter, du beau....du trés beau thomas Very Happy

Invité

tres belle toutes c'est dauphine affraid merci Thomas

quand j'ais rencontrer VINCENT ESPINASSE (l'auto jaune) je lui est demander si il connaissait le nombre de BOBIGNY il ma répondu qu'il ne savait pas mais qu'il y en avait eu pas mal scratch

Invité

effectivement il n'y a rien à dire si ce n'est

Magnifique Laurent !!! Où as tu trouvé cette rareté ? Félicitations +++ pour cette très belle acquisition Wink
Et pour la boite de 6 ???????????????? clownclownclown
La miniature semble réellement sans défauts

Invité

pour la boîte de 6 je ne pense pas qu'elle ai existé No & se serai certainement hors de prix Laughing
la provenance chez un copain qui l'avait depuis très longtemps Wink
& pour la qualité il y a 4 têtes d'épingle sur le pavillon & la peinture est un peu granuleuse sur le capot AV, le pavillon & le capot AR Very Happy
& la boîte légèrement froisser Wink

Si Si bien sûr : la boite de 6 a existé ...comme pour les autres modèles produits à Bobigny . J'ai une photo sur un catalogue de vente Christie's de juin 2002 où on voit la boite de 6 pleine de ses 6 524 Bobigny.... affraid
Pour la peinture granuleuse et comme je le disais dans un de mes précèdents posts plus haut , c'est habituel car le bleu était souvent appliqué sur une carrosserie déjà peinte en ivoire ....Probablement une réaction anormale sur ces couches de peinture successives et donnant l'apparence de "peinture épaisse" Wink
Le modèle est tellement peu fréquent qu'il peut s'accomoder de quelques défauts !!!!!!!!!!! lol!

Invité

les ptits défauts ne me gène pas du tout Very Happy pour la peinture je me souvient de l'avoir lu en effet study
si tu peux me faire parvenir la photo de la boîte de 6 se serai sympa même en MP si tu préfère
merci d'avance thomas

Pardonne la qualité de ce document mais tu pourras plus sûrement trouver le catalogue très souvent en vente sur ebay.com lol!

Invité

merci thomas
je regarderai sur la B si je le trouve Wink

• Créer...