Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

24E: Renault Dauphine

Messages recommandés

Nombreuses sont les variantes pour ce modéle fabriqué de 1957 à 1959 . j'ouvre le bal avec la verte.

La référence changera en 1959/ 1960 avec l'apparition des "vitrées" (devenue réf 524) , fabriquées jusqu'en 1962 avec les roues convexes puis concaves .
Un modéle en bleu turquoise, jantes concaves. ( scratch , que la macro peut faire mal Evil or Very Mad )

Une autre vitrée concaves réference 524 de couleur brique :

Invité papy

La 24E Bobigny, rare, rare,..... à toi la parole sir24

Invité

bon j'en ai trois que voila .......

cheers Bravo papy pour ton achat de la Bobigny qui est très rare car modèle hors commerce offert aux membres du club Dinky-toys en visite aux usines Meccano et au gagnant du concours organisé à chaque parution du feuillet actualités Meccano soit 11 numéros au total.
Ci-joint, la rare version ivoire non-vitrée :

Invité papy
Mr24 a écrit:
cheers Bravo papy pour ton achat de la Bobigny qui est très rare car modèle hors commerce offert aux membres du club Dinky-toys en visite aux usines Meccano et au gagnant du concours organisé à chaque parution du feuillet actualités Meccano soit 11 numéros au total.

Elle n'est malheureusement pas ma propriété, j'en avais parlé ailleurs, elle est à Sevran et peut être encore en vente, tu sais, la petite boutique de vieux jouets à Thierry. J'avais profité de quelques emplètes chez lui pour la prendre en photo.

Invité

oui depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille y faire un tour scratch mais bon le prix doit la scotcher à la boutique ........mais il n' y a pas que ça

drunken Je suis d'accord avec toi Pierrot, car c'est un modèle qui manque à ma collection et qui me ferait bien plaisir et donc qui mériterait le sacrifice de modèles plus courant pour l'achat de celle-ci bounce

Invité papy

Je contacterai Thierry afin de savoir si elle est toujours dispo et si c'est le cas, combien il en veut.
Elle n'est pas nickelle, le coté opposé à la photo présente des imperfections, mais elle mérite le 1er rang dans une vitrine.

Je lis, qu'il existe la version rouge brique et la version "framboise" !!!!
Je dirais que celle ci, se rapproche plus de la couleur du fruit scratch , faudrait que je puisse la comparer Wink

Invité

facile pierrot, tu croques dedans ...... lol!

Afin d'éviter que tu ne te casses les dents, ci-joint une photo d'une framboise entre 2 brique :

RF a écrit:
facile pierrot, tu croques dedans ...... lol!

C'est vrai qu'avec cette couleur on en mangerai bouncebounce

A ce jour (et pour de raisons très personnelles) je placerai cette dauphine en 1ère place dans ma collection

Wink

J'allais poser la même question... Bobigny?????? confused

Ce modèle hors commerce a été produit en quantité réduite et peint dans une seule et même journée apparement et offert aux membres des clubs Meccano en visite à l'usine de Bobigny et aux gagnants des concours Meccano magasine (11 numéros), mais quelqu'un connait il le nombre exact qui a été produit, car je ne le trouve pas dans mes nombreux ouvrages, merci à vous pour vos recherches et votre aide drunken

Invité papy

A quand la boite de six ?? geek

Bravo pour cette acquisition study

Merci papy, toi qui a de grandes connaissances et de nombreux ouvrages, ne connais-tu pas les chiffres de production de ce modèle, car là je sèche pale

Invité papy

Désolé Mr24, pas de renseignement sur la quantité produite, je sais seulement que cette Bobigny était offerte dans une boite double numérotation: 524 écrit en blanc sur fond oval noir, 24E écrit en noir sur le jaune de la languette, à droite de 524, il semblerait que cette version Bobigny ai été produite au moment où Dinky venait de sortir les 24E vitrées, avec boite double numérotation, sans l'inscription latérale "avec glaces" et avant les dernières productions 524 concaves puis enfin convexes, boitage "avec glaces" et Ref 524 seulement. study

Invité

je ne pourais pas vous aidez Embarassed j' en ais pas Crying or Very sad ouaiiiiiinnn

Invité

belle acquisition pierrot, un modèle incontournable cette 24 bounce

Invité papy

Sacré perle, raide neuve Shocked

RazzRazz Pierrot, elle est belle dans cette teinte non, moi j'adore

Invité papy

T'arrète de nous flageller !! geek

Pour ceux qui veulent les détails...mais au lire de tous vos messages, je pense que le tour de la question a été fait.Mais pour moi, les plus difficile à avoir, ce sont les blanches...Les différences entre les verts sont très nettes.Différences aussi dans les boîtes.

Invité papy

Moi qui ne possède qu'une 524, j'ai du chemein à faire. Superbes affiches Noël Cool

C'est quoi déjà le mot scratchscratchscratch

P....gggggggggggggggg affraidaffraidaffraid magnifique série Noel mais la mienne restera la plus belle Wink , j'me comprend, je suis un sentimental

Invité

que oui, valeur en conséquence Very Happy tu as la même vitrée en rouge/rosée actuellement en AI au double €

• Créer...