Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Nombreuses sont les variantes pour ce modéle fabriqué de 1957 à 1959 . j'ouvre le bal avec la verte. La référence changera en 1959/ 1960 avec l'apparition des "vitrées" (devenue réf 524) , fabriquées jusqu'en 1962 avec les roues convexes puis concaves . Un modéle en bleu turquoise, jantes concaves. ( , que la macro peut faire mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Une autre vitrée concaves réference 524 de couleur brique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 On attend les autres MR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 26 septembre 2007 La 24E Bobigny, rare, rare,..... à toi la parole sir24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 bon j'en ai trois que voila ....... [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Que de belles autos....qui ressemblent aux miennes!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bravo papy pour ton achat de la Bobigny qui est très rare car modèle hors commerce offert aux membres du club Dinky-toys en visite aux usines Meccano et au gagnant du concours organisé à chaque parution du feuillet actualités Meccano soit 11 numéros au total. Ci-joint, la rare version ivoire non-vitrée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 27 septembre 2007 Mr24 a écrit: Bravo papy pour ton achat de la Bobigny qui est très rare car modèle hors commerce offert aux membres du club Dinky-toys en visite aux usines Meccano et au gagnant du concours organisé à chaque parution du feuillet actualités Meccano soit 11 numéros au total. Elle n'est malheureusement pas ma propriété, j'en avais parlé ailleurs, elle est à Sevran et peut être encore en vente, tu sais, la petite boutique de vieux jouets à Thierry. J'avais profité de quelques emplètes chez lui pour la prendre en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 oui depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille y faire un tour mais bon le prix doit la scotcher à la boutique ........mais il n' y a pas que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Si elle y est encore çà vaut le coup du sacrifice, quitte à vendre quelques "courantes"!! c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Je suis d'accord avec toi Pierrot, car c'est un modèle qui manque à ma collection et qui me ferait bien plaisir et donc qui mériterait le sacrifice de modèles plus courant pour l'achat de celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 28 septembre 2007 Je contacterai Thierry afin de savoir si elle est toujours dispo et si c'est le cas, combien il en veut. Elle n'est pas nickelle, le coté opposé à la photo présente des imperfections, mais elle mérite le 1er rang dans une vitrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Je lis, qu'il existe la version rouge brique et la version "framboise" !!!! Je dirais que celle ci, se rapproche plus de la couleur du fruit , faudrait que je puisse la comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Oui elle est bien Framboise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 facile pierrot, tu croques dedans ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Afin d'éviter que tu ne te casses les dents, ci-joint une photo d'une framboise entre 2 brique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Casser les dents je ne sais pas, par contre de voir tes Dauphines risque de m'empecher de dormir !!!!!!!!!!!!!!!! C'est magnifique MR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 RF a écrit:facile pierrot, tu croques dedans ...... C'est vrai qu'avec cette couleur on en mangerai A ce jour (et pour de raisons très personnelles) je placerai cette dauphine en 1ère place dans ma collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 , nous allons etre au moins deux à etre content pour toi Lolo (çà aussi c'est perso!) Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 belles autos...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 1 février 2008 Nouvelle arrivante chez Mr24 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 1 février 2008 Superbe c'est pas le truc super rare de Bobigny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'allais poser la même question... Bobigny?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 1 février 2008 Oui LOLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 1 février 2008 M... alors je suis sur le c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ce modèle hors commerce a été produit en quantité réduite et peint dans une seule et même journée apparement et offert aux membres des clubs Meccano en visite à l'usine de Bobigny et aux gagnants des concours Meccano magasine (11 numéros), mais quelqu'un connait il le nombre exact qui a été produit, car je ne le trouve pas dans mes nombreux ouvrages, merci à vous pour vos recherches et votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 1 février 2008 A quand la boite de six ?? Bravo pour cette acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 1 février 2008 Merci papy, toi qui a de grandes connaissances et de nombreux ouvrages, ne connais-tu pas les chiffres de production de ce modèle, car là je sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 1 février 2008 Mon voisin en a une, et je viens de lui téléphoner!!!! vas faloir que je sois trés diplomate demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 1 février 2008 Désolé Mr24, pas de renseignement sur la quantité produite, je sais seulement que cette Bobigny était offerte dans une boite double numérotation: 524 écrit en blanc sur fond oval noir, 24E écrit en noir sur le jaune de la languette, à droite de 524, il semblerait que cette version Bobigny ai été produite au moment où Dinky venait de sortir les 24E vitrées, avec boite double numérotation, sans l'inscription latérale "avec glaces" et avant les dernières productions 524 concaves puis enfin convexes, boitage "avec glaces" et Ref 524 seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 9 février 2008 Le forum rend Fada!!! la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 9 février 2008 comme çà on sait qu'il en existe au moins 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 9 février 2008 il y en a au moins 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 9 février 2008 Laurent, on a eu la même idée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 9 février 2008 Celle de MR24: et celle de Pierrot: On vas arriver à la boite de 6 comme dit Papy trés bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 je ne pourais pas vous aidez j' en ais pas ouaiiiiiinnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 belle acquisition pierrot, un modèle incontournable cette 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 9 février 2008 Sacré perle, raide neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 15 février 2008 Pierrot, elle est belle dans cette teinte non, moi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 18 février 2008 Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 18 février 2008 T'arrète de nous flageller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'aime quand tu me flagelles Suzanne C'est vrai que c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Pour ceux qui veulent les détails...mais au lire de tous vos messages, je pense que le tour de la question a été fait.Mais pour moi, les plus difficile à avoir, ce sont les blanches...Les différences entre les verts sont très nettes.Différences aussi dans les boîtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ces photos vont finir dans la rubrique à Papy Superbe Noël ( comme d'hab'!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 30 avril 2008 oup's Noel!! Peux tu répondre à la question de MR24 concernant la production de la "Bobigny" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 30 avril 2008 Moi qui ne possède qu'une 524, j'ai du chemein à faire. Superbes affiches Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 30 avril 2008 C'est quoi déjà le mot P....gggggggggggggggg magnifique série Noel mais la mienne restera la plus belle , j'me comprend, je suis un sentimental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Celle ci c'est un modèle très particulier, c'est le modèle "truffe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 que oui, valeur en conséquence tu as la même vitrée en rouge/rosée actuellement en AI au double € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Cà incite pasà faire des économies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites