jmdma 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Version en noir, roues convexes, très belle et discrète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 1ère version bleu nattier à l'état neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Trés belles 403 Pour montrer la différence entre une 1er et 2me version, les deux planchers de la bleue "nattier" en image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 La voici en Gris, Je continu ici la série 403, bien qu'elles deviennent des "521". Vitrée donc Grises, roues concaves et convexes Jaune, roues concaves Et un allignement sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 En regardant la photo de l'alignement, je viens de voir une différence de police sur 1 boite , aprés vérifications, elle est bien réelle !!! La preuve en image : encore un souci de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Des soucis comme ça, on en veut tous les jours ! C'est vrai que concernant les boites, le sujet devient pointu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 C'est fou, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 oui c'est ça quand on a des fausses boites ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 La mienne en boîte type II Pierrot avec lettrage droite: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Enfin j'ai réussi à en trouver une noire (pas si évident que çà!!!). Malgré ce que rend la photo (macro, flach et mauvais photographe ), elle est en super etat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 en noire très belle. Te connaissant un peu je suis sur qu'elle est plus belle en vrai que sur la photo, dommage le coup du flash, une photo extérieur (au bord de la piscine ) en plein jour serait peut être mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Dans la série des 403, laquelles de ces berlines est la plus rare où la plus recherchée........? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Je dirais la noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Désolé, il s'agit de la version bleu ciel.........et oui, (pas le bleu nattier) avec plancher non échancré, c'est la mème couleur que la familiale, et si vous trouvez cette rareté vous serez parmi les trois élus pocèdant le bébé, recensement du nombre de 24B dans ce colori... Bon, dodo, demain, la route et à Mercredi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Papy a raison, c'est la bleue ciel Maintenant, si tu trouves une jaune paille non vitrée, prends là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci Pierrot, mais je viens de trouver une jaune paille vitrée, avec jantes concaves....! Je mettrais des photos après le jour de l'an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Donc voici ma 403, jaune paille, roues concaves et glaces. Actuellement, il pleut en Alsace, d'où photo en intérieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Beau modèle rhuz (juste une critique , essai de pneus anciens, un peu jaunit quoi!!!) Modéle pas courant ami Alsacien (bravo encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 il faut encore trouvé des pneus anciens ? On peut pas les vieillir ???? Il parait avec du café ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Du Thé mon AMI Mais tu gardes çà pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 J'en prends bonne note.................! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Oui du thé , 12 ou 24 h dans une tasse de thé et tu verras la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 18 mars 2008 La version la plus rare après la bleu ciel, dans un état d'usage acceptable vue la difficulté à la dénicher : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Yes sir, plus qu'acceptable , elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Tout a été dit sur ces modèles 403.Je vous les livre donc en vrac, mais avec quelques détails, puisque les photos de la plupart des autres messages n'apparaissent plus...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 21 avril 2008 L'échancrure arrière, les différentes roues.Avec ou sans vitres.Roues pleines ou creuses.Différentes couleurs (je n'ai jamais vu la bleu ciel....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Mais je rajouterai une mention pour les boîtes....toujours aussi importantes (hé oui)...24B et 521, avec la mention "avec glaces".Mais aussi une copie très ressemblante "copy" avec une grosse erreur d'impression...alors que l'imprimeur a bien précisé " méticulous restauration"...Comme quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Magnifique collection en effet C'est vrai aussi que les photos ont disparues ( quel dommage ) Concernant les boites de la 521, j'avais remarqué une différence de police entre ces deux sur l'inscription DINKY TOYS !!! ps: elles sont bien d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 La version crême concave.. hummmmmmmm !!!! je l'aurai un jour, je l'aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 21 avril 2008 OUI pour ta remarque pour la boîte...mais je n'en ai pas à montrer...mais toi tu es là...! En tout cas, ça fait un bel ensemble. Paradoxalement, moi, c'est la jaune paille sans vitre que j'ai eu du mal à trouver !Mais je reste perplexe devant cette possibilité, à savoir jaune paille, plaque échancrée sans glaces...Ce n'est pas logique.La seule à mon avis qui est des deux versions est la bleue Nattier.Si non il aurait dû y avoir la jaune paille avec le plancher non ajouré...Nous sommes plusieurs à penser celà.Il est d'autre part très facile de sortir les vitres d'un modèle avec et le tour est joué! A méditer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Il fût un temps ou!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Et oui Pierrot, quand on y repense Très belle série Noël mais au fait pour "la livraison en vrac" , moi je préfère bien emballées avec le plus de protection possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 noel pierrot et bien sur les autres ma petite contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 toujours sympa avec ses vitres, content de te revoir GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 30 mai 2008 le 1/4 d'heure de maitre capello ... Bleu Nattier késaco ??? "adj. inv. XXe siècle. Du nom du peintre français Jean-Marc Nattier (1685-1766).Seulement dans Bleu nattier, qui désigne une teinte intermédiaire entre le bleu marine et le bleu roi. Une étoffe bleu nattier. Des fauteuils bleu nattier. " A Abbeville, une rue des Nattiers ... Là je reste sec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 25 juin 2008 coucou !! un mois après j'ai ma réponse !! il s'agirait d'un quartier où il y avait des vanniers ... paniers en osier etc ... NATTIER serait le nom local pour cette corporation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 25 juin 2008 , merci Hugues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Coucou les amis....Le sujet Peugeot 403 série 24/500 est un peu "dormant" depuis quelques mois....Pour essayer de relancer les idées et vous demander votre experience , voici quelques vues de modèles : Tout d'abord : avez vous remarqué des nuances de teinte , bien marquées , dans les "jaune-crème" ? Avec un jaune assez clair mais "jaune" ..et un autre jaune plus "sale" plutôt jaune paille . Ces 2 variantes se retrouvent assez nettement sur les 521 vitrées donc , convexes et concaves [/ur [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4954&u=10056670]J'ai trouvé (provenance USA) une curieuse 521 jaune concave avec la boite 521 comme il faut (étiquette vendeur magasin US), mais sans vitrage !! Alors ???? Défaut de montage d'usine ? oubli comme a pu être oubliée la peinture de toit crème de la 24C verte ou autre ? Bidouillage avec démontage ultérieur du vitrage ? Je ne sais pas...mais le modèle semble parfaitement authentique sans traces de "traumatisme" ou rayures qui laisseraient penser à un démontage -pas si facile que ça- du vitrage!! Et pourquoi après tout des Américains friands de détails auraient ils enlevé le vitrage ???? ....Bon ...curiosité quand même à côté de la 24B jaune classique mais peu fréquente . Aïe aïe aïe ...j'en vois déjà qui font le numéro de Car Glass.........!!!!!!!!!!!!????????? rl=https://servimg.com/image_preview.php?i=4956&u=10056670][/url] [/url [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4960&u=10056670]Enfin j'ai croisé un jour la fameuse "bleu ciel" teinte identique à la 24F ...sans pouvoir acquérir un tel modèle ..;Elle n'est pas top-top mais même écaillée ....je prends !..comme vous aussi hein ??? Hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Elle n'est pas top-top mais même écaillée ....je prends !..comme vous aussi hein ??? Hein ??? Mais non moi je ne les prends pas si elle ont une écailles Et moi qui n'ai même pas une pauvre 403 en colorum basicum et avec quelques écaillums, t'as pas honte Thomas Très belle série, j'adore celles dans les teintes jaunes , çà te rappelle rien Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Salut Thomas, Noel un peu plus haut parle de la problématique du avec ou sans vitre !!! Enlever un vitrage, ne pose apriori aucun probléme. Là encore, il vas etre difficile de se faire une opinion sur les origines, vitrée ou pas???. Thomas, une fois de plus , félicitations pour tes magnifiques modéles , et je comprend mieux en les voyant ce que veux dire "Etat A" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Oui bien sûr Pierrot....mais je ne partage pas tout à fait l'analyse de Noel -peut être comme beaucoup un peu déçu de ne pas trouver facilement une 24B jaune- et qui repose sur ce raisonnement : -1 Seules les versions sans échancrure arrière du chassis seraient d'authentiques "non vitrées" ...sauf la bleu nattier qui existe en versions avec et sans échancrure.... -2 La jaune non vitrée avec échancrure arrière serait en fait une 521 jaune dont on aurait enlevé le vitrage !!..car elle n'a pas existé en chassis non échancré comme la noire et la bleu nattier 24B A cela on peut répondre : -1 Tout d'abord contrairement à ce que l'on peut penser ...le vitrage n'est pas si facile que ça à enlever sans laisser de traces....essayez sur un vieux modèle et faites nous part de l'expèrience ... -2 Il faut aussi dès lors concevoir que la gris clair , convexe , non vitrée , avec échancrure (donc 24B) peut être aussi une 521 gris clair , convexe ..débarassée de son vitrage !!!! ...On en finit pas , hein ??? -3 La bleu nattier 24B chassis échancré , tout comme la jaune et la gris clair , n'a pas été pourvue de vitrage ...ce qui prouve à fortiori que cette configuration : roues convexes , chassis échancré pouvait se passer des vitres +++ -4 Enfin pour disposer d'une 24B raide neuve , achetée neuve et dont l'origine est parfaitement incontestable , je crois pouvoir dire que ce modèle EXISTE bel et bien ....même si il est difficile à trouver...au point que bon nombre rêve de "peter" les vitres de sa 521 jaune.....Hihihihihi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais attention ..hein ...gaffe ...la CONVEXE ....vous trompez pas ! Allez les amis : le débat est lançé ...A vos plumes ! et claviers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 aller je me lance je ne suis pas aussi calé que vous sur le sujet mais ne serait il pas possible qu'a l'usine ils n'avaient plus de vitre pour finir leur série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Effectivement, il y a eu certains "dérapages" à Bobigny liés à des rupture de stock, on en avait déjà débattu concernant un autre sujet, je ne me souviens plus du quel.. Alors pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 16 mars 2009 laurent.l a écrit:aller je me lance je ne suis pas aussi calé que vous sur le sujet mais ne serait il pas possible qu'a l'usine ils n'avaient plus de vitre pour finir leur série Il n'est pas forcément besoin d'aller chercher midi à 14 heure pour connaître l'heure exacte, et j'aurai bien tendance à partager ton avis Laurent, chez plusieurs fabriquants de ectte époque ont trouve des voitures faites de bizarreries, surtout pour celles dont la production correspond à la jonction entre 2 séries, et c'est là que 4 ou 50 après celà fait le bonheur des collectionneurs acharnés. En attendant c'ets toujours sympa de suivre ces "débats" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Sans rentrer dans le "businessssss" quoi que aujourd'hui!!!!!!!!!!! tout est basé sur celui-ci!!!!!!!!!!!! Pardon les "fanatiques" mais, bienvenue aux spéculateurs, et ils sont plus nombreux que les amoureux!!!! (Roméo, ta guitare n'est plus d'actualité, un MP3 endormira plus facilement ta Juliétte (subliminal encore une fois ) Une non vitrée cote deux fois plus!!!!!!!!!!!!!!!!pratiquement, ou presque!!!) Seuls les connaisseurs qui grace à certains détails sauront que ..................... Quant est ils des autres????????????? Piéger par un discour, une annonce, etc............. ils tomberons dans le piége de la fameuse "merguez" !!!! Il est aussi certain que les éventuels acheteurs de ces modéles, sont des gens que je qualifierais "d'aiser", mais il est sur aussi, que bon nombre d'entre eux s'avanturent dans ces collections, pensant investir !!!!!!! Ce n'est qu'une pensée perso, au soir d'une journée plus que fatiguante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 16 mars 2009 laurent.l a écrit:aller je me lance je ne suis pas aussi calé que vous sur le sujet mais ne serait il pas possible qu'a l'usine ils n'avaient plus de vitre pour finir leur série Oui c'est peut être vrai pour la 521 jaune concave dépourvue anormalement et curieusement de son vitrage et que je montre içi ....Mais ce ne peut être une hypothèse raisonnable pour les autres versions non vitrées car elles sont réferencées 24 et non 500....et par ailleurs on peut s'étonner de voir Bobigny manquer de pièces comme le vitrage ...alors qu'ils démarrent une production de nouveaux modèles réference 500 caractérisés par la présence du VITRAGE .justement Par ailleurs et si il existait effectivement des dispersions de fabrication chez Meccano ...on est loin du "folklore" de certains modèles CIJ ...qui fait précisement le charme inimitable de ces modèles....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 17 mars 2009 [quote="Pierrot"]Sans rentrer dans le "businessssss" quoi que aujourd'hui!!!!!!!!!!! tout est basé sur celui-ci!!!!!!!!!!!! Pardon les "fanatiques" mais, bienvenue aux spéculateurs, et ils sont plus nombreux que les amoureux!!!! Piéger par un discour, une annonce, etc............. ils tomberons dans le piége de la fameuse "merguez" !!!! Il est aussi certain que les éventuels acheteurs de ces modéles, sont des gens que je qualifierais "d'aiser", mais il est sur aussi, que bon nombre d'entre eux s'avanturent dans ces collections, pensant investir !!!!!!! Ce n'est qu'une pensée perso, au soir d'une journée plus que fatiguante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amitiés Ouuuuhhh la ..Pierrot ....!! Mais c'est le blues ..???!! La spéculation : on s'en FOUT ....seuls restent le plaisir et la passion de la collection . Pas de collection sans un poil de "recherche" , de détails ,de spécificités , de connaissance ...bref ...de toutes ces petites histoires qui font en l'occurence la grande Histoire de Meccano et de Bobigny (ou d'autres marques d'ailleurs)....et c'est ce qui nous interesse non ?? La preuve : quand on se rencontre sur forum , bourses, boutiques ou autres ...on ne parle QUE DE CA ...!!!! Bonne journée et bon moral pour notre admin' et ses 2 mini chiens sympas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Thomas, pas de blues rassures toi, bien au contraire (même si je suis épuisé, travaux chez moi + boulot+ emmerdes auquelles nous avons tous droit, + Evidement le Forum................ ) C'est un moment de détente pour moi de pouvoir participer aux discussions et donner un avis ( même négatif!!!!!!!!!! ou alors?? facile de dire, ou plutôt d'écrire les phrases style: Bravo, c'est super beau, parfait etc.................) La spéculation: elle fait partie du "monde du jouet" soyons franc!!!!!!!!!!!! Et nous le vivons tous les jours. La passion: Je pense l'avoir. Mon investissement ( souvent à des heures pas possibles, l'heure à laquelle je poste ce message en dit long............ ) sur ce forum n'est plus discutable!! (je suis debout depuis 6h00!!!!!!!!!!) Dinky!!!!!!!!!!!!, et là, c'est le passionné qui s'exprime, n'est plus pour moi!! Je pense et c'est en toute franchise, qu'une collection quelle qu'elle soit, demande un aboutissement. Tu voies, c'est le passionné qui écrit, et non le "spéculateur" investissant sur ce qu'il espére un jour revendre . Il y en a parmis nous, connaissance ou autre!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu une importante collection (à mes yeux) , mais à un moment j'ai été bloqué , pour diverses raisons, et la principale etant financiére pour continuer ( mes achats de premiéres heures etaient des plaisirs, alors que sur la fin ils amputaient sur mon budjet familial, et, à partir de là, le choix a été vite fait ) les modéles rares sont trop cher pour moi!!!!!! Raison pour laquelle j'ai changé de cap, me payant des Métosul ( prix trés abordables) et ayant à mes yeux autant d'intêret, collectionite oblige, plus quelques "tôles" Pompier (mon ancien métier) !!!!!!!!!!!!! Que je peux encore m'offrir aujourd'hui . Discussions, j'en suis friant , tu le devines sans doute!! Rencontres????????????????????? Avignon pour rencontrer Olrik Paris pour rencontrer , RF, Marco et Laurent Sintra pour rencontrer José Et c'est loin d'etre terminé, puisque bientôt, chez moi un des membres sera reçu avec honneur. Voilà, j'ai été encore un peu long, sans doute aussi pas trés explicite?? mais rassures toi , tout vas bien pour moi, et, que perdurent le plus longtemp possible ces discussions qui ne sont........... QUE DU BONHEUR ps : ce ne sont pas des "chiens"....................................c'est bien plus que çà Amitiés Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texaco 0 Posté(e) le 22 mai 2009 quelques photos de mon unique 403 , peut être y en aura t il d'autres ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Mint ! Mint! Mint ! Hourra ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites