Mr24 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Produite pour la première version de fin 1956 à 1957, cette voiture possède un toit quadrillé, un chassis peint en noir, des roues convexes nickelées à pneus blancs et lisses et l'absence de vitres qui pour certain lui altère sa silhouette et donc celle-ci a été revue et MECCANO lui a adjoint des vitres en 1958 et la référence est passée de 24C à 24CP pour cette différence. En 1959 elle porte des jantes concaves nickelées avec des pneus blancs lisses en caoutchouc et une rare boite portant la double référence 24CP/522 puis en 1960 elle porte des pneus blancs striés en caoutchouc toujours sur jantes concaves nickelées, la boite porte alors la référence 522 ; en 1965 elle porte alors des pneus DUNLOP striés en nylon blancs ou noir montés sur jantes concaves en aluminium et le socle de la voiture est anodisé, boite avec référence 522. 1ère version de couleur ivoire à toit aubergine 1ère version de couleur vert à toit ivoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 en orange mais pas Mint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Un beau exemplaire de la 24 CP, sur sa boîte spécifique de transition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Roues convexes/roues concaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 En version jaune à toit gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Mr 24, la plus belle pour moi, la jaune à toit gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Le vilain petit canard, la référence de la boite ne correspond pas au modéle posé dessus ( voir les explications de José ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Une série sympa de 24C (CP) !! ( je débute ma collection de DS ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Je suis pauvre concernant ce modèle, à par l'ambulance et la RTL, je n'ai que cette 24C esseulée.. Merci au passage à Mr24 pour son sujet très developpé sur cette DS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Une rare version jaune concaves avec sa boite double référence 522/24CP : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Ma petite famille de DS, j' cette série pour sa richesse de couleurs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Oui en effet de biens jolis modèles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 En boite, je n'y croyais plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 c'est pas ce qu'on appele du mint??? C'est une merveille Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 la même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 ma seule ds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Une trés jolie 522, jantes concaves et pneus striés ( malheureusement ils ont tous les 4 des plats!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Superbe Pierrot la plus belle (au niveau des coloris) pour moi (malgré que les aime toutes) Mais hélas je ne la possède pas.....un jour peu être ? Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Merci Marco ( les chinois peuvent s'accrocher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Superbe Pierrot, un très très beau modèle que j'affectionne particulièrement, belle rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Merci Boris, je savais que tu serais Fan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Oui, mais une petite nouvelle pour moi aussi , orange, concaves, pneus striés , et la famille s'agrandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bravo Monsieur 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ...euh.... manque l'Atlas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 11 mars 2008 t'es C.N José Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Belle série pour ce très beau modèle.Là aussi tout est dit. Je parlerai donc des boîtes, car elles sont nombreuses. Mais d'abord en vrac,puis quelques détails des voitures (vitres sans ou avec, couleurs, teinte différente du jaune, roues, alu ou chromée, pneus lisse ou pneus Dunlop). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Pour les boîtes, il y a 6 modèles bien distincts.Dont l'un où le numéro (24CP) est rapporté sur le 24C.J'ai une boîte où il y a les deux, parceque l'un s'est certainement décolé.Et il y a aussi la fameuse boîte "famulous"....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Je n'avais jamais vu cette version coquille d'oeuf aux jantes concaves alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Moi non plus alors là , je reste pantois Quelle belle série de DS et dans un état superbe Bravo Noel mais prend ton temps pour nous montrer ta série 24 laisse nous le temps à nous de contempler tes Dinky Toys Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 21 avril 2008 papyjoseph a écrit:Je n'avais jamais vu cette version coquille d'oeuf aux jantes concaves alu Rarissime...!!! Les roues sont comme pour la Orange.Où là il y a tois modèles pour quasiment la même couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 22 avril 2008 C'est sans doute la Dinky que je préfère (et même avant la R16) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Avant tout, merci à tous les modos de ne pas avoir été au feu sur ce bébé, le voilà enfin arrivé à bon port.. Hyper content le Papy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 tu peux, superbe modèle papy, content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Superbe et à un trés trés bon prix (content pour toi Papy ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 J'avais programmé 305$US via le Sniper eBay à 5 secondes de la fin, j'ai été aussi surpris du prix final, le décallage horaire surement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Un coup de chance mérité et que tu mérites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 29 avril 2008 très belle bête papy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Encore une pure merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Me concernant en voici enfin une en bon état. Elles ont belles aussi quand elle ont joué mais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 c'est vrai je préfère quand elles ont jouées superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 1 juin 2008 En fait tu as raison on dirait presque une Atlas aie pas taper la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 une derniére en jaune aprés les tractions les DS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 voici une autre jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 elle n'est pas jolie mais comme elle avait une différence avec les pneus noirs de plus elle vient de Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 pas neuf de neuf devant roues convexes a l'AR concaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je m'en contenterais bien Gérard de ces voitures "pas neuf de neuf" certaines sont en bel état Et puis quelle palette de couleurs, bravo. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 c'est vrai marco a raison, c'est superbe, et puis atlas a vraiment fair de belles choses belle palette en effet GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 merci a moi de trouver les remplaçantes de toutes ses belles sauf sauf les totos d'enfance au dessus beaucoup de belles qui me fond rêvés l'orange entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Coucou les amis ....déjà beaucoup de détails et de photos sur le site et concernant les 24C/24CP/522 , miniatures et boites ......Mais elle est tellement TOP dans sa version Meccano originale....!!! Encore un peu plus de "variantes" à détailler prochainement si vous n'êtes pas trop saturés de cette Citron-DTF et si le coeur vous en dit ...??? Le temps de sortir tout ça ...d'aligner ... et de photographier ..... Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites