Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Ford vedette 24X, parue de 1954 à 1956, elle a succédé à la 24Q sortie en 1949. Elle a au début un toit lisse puis quadrillé ensuite. Deux coloris sont recensés: - Bleu sombre, jantes identiques - Gris, jantes identiques En 1956, la 24X prendra sa retraite et le moule servira à fabriquer la 24XT, variante taxi qui fut produite jusqu'en 1959. Le plancher de la 24X sera conservé sans modification pour cette version taxi. A défaut de vous présenter les 24X (je compte sur vos posts), voici la XT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 J'ai la même dans un état quasi identique. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de boîte propre à ce modèle, c'est bien ça ? Il s'agissait plutôt d'une boîte de vente dans laquelle il y avait 6 modèles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Absolument, contrairement aux 24X (bleu foncé et gris), la 24XT est sortie en boîte revendeur de six. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour, Voici une boite de 6 24 XT, présentée avec quelques copines (542, 24ZT) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Pour la 542 (24ZT) on parle plutôt de "surboite" vendeur!! celles ci etaient dans leurs propres boites ( jaunes). Pour la 24 XT, livrées sans boite individuelle, effectivement c'est une "boite" ( vendeur) ps: perso je préfére le terme "coffret" à celui de boite ( çà fait un peu marchand de chaussures , non??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titus02 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour à tous,Pour compléter la présentation de Papyjoseph, je rajoute la 24X, bleue.et le meme taxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Merci de toutes ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Ma dernière acquisition la 24 X bleu marine MH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 bien belle cette ford ma foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Trés jolie Marco Mais pourquoi as tu fais graver ton initiale sur les pneus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 oui c'est vrai qu'elle a de belles yéyés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 ma dernière rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 J'ai l'impréssion que ta collection est entrain de prendre des proportions importantes!!!!!!!!!!! Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 merci elle commence a s agrandir c est vrai j ai plus de place sur mon étagère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Elle est bien jolie cette Ford C'est la photo qui fait çà ou il me semble que c'est pas la couleur la plus courante ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 non la couleurs et bien celle ci mais je ne vois pas de différence avec l autre vedette un peut plu haut sur la mienne le toit est lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 voici ma dernière rentrée avec sa soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Laurent A a écrit: C'est la photo qui fait çà ou il me semble que c'est pas la couleur la plus courante ?? oui ... il faut se méfier des photos ... du fond , du sol et de l'éclairage .... le ford bleu est le même sur les 2 photos ... une fois a la lumière du jour , l'autre d'une lampe elctrique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 En manipulant un chouille les logiciels, on peut rattraper les vraies teintes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Oui c'est galère dès fois l'éclairage et là effectivement question éclairage y a une vrai différence sujet déjà abordée dans le sujet crée par Papy dans Truc et astuces : /discussion-generale-f24/trucs-et-astuces-pour-vos-photos-t822.htm?sid=76357455e813e6df8ea41b9baee88f02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 22 mars 2008 papyjoseph a écrit:En manipulant un chouille les logiciels, on peut rattraper les vraies teintes..... oui mais tu es un pro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 3 février 2009 Vu que beaucoup de photos n'apparaissent plus ...je rafraîchis un peu...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 Tu fais bien Noël, on est un peu à cours........... la crise.. merci de ce rafraichissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 29 mai 2009 C'est vrai que beaucoup de photos manquent ou ont disparu..... Il faudrait ouvrir une rubrique spécifique 24XT .... Voici 2 variantes de toit : coquille d'oeuf assez classique et courant et ...crème plus rare ... On retrouve ces mêmes nuances de toit sur les 24Y Studebaker Commander peinture 2 tons orange et crème ou ...coquille d'oeuf .....(seront bientôt postées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 30 mai 2009 thomas a écrit:... Voici 2 variantes de toit : coquille d'oeuf assez classique et courant et ...crème plus rare ... ... Courant courant ...dans cet état elle ne courre pas les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites