Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La boutique....

Messages recommandés

Invité

C'est le cadre dans lequel nous vivons, un petit appartement agencé pour du vieux jouet.
Bien sûr, coté monsieur, le Dinky prime (moi, je ne prend pas trop de place), coté madame, on est envahit.
Mais quoi de plus attrayant que de partager les mêmes passions avec sa compagne ?
Jamais de vacance, jamais de sortie, tout le budjet loisir est investi ici, c'est notre choix.
Voici l'évolution de notre espace

Il y a 2 ans:

et aujourd'hui:

Et pour revenir à ce qui nous intéresse (portes otées because l'auto-focus de l'APN se cale sur les batis):

Invité

Ne sois pas modeste Boumpa, je suis sur qu'en Belgique, de belles choses nous attendent, et surtout des tuyaux Wink

Si c'est aux tuyaux pour mon 39B que tu pense papyjoseph, j'ai trouvé du tuyau de 9 et de 12 🆒maintenant il reste qu'a couper, coler, et peinterlurer et faire des photos du résultat.

Je ne me lasse pas de regarder tes merveilles papy, que du beau bien agencé et quelle qualité photographique Smile (parole d'un ancien passionné de l'argentique pas encore très opérationnel ni bien équipé en APN)
Sincères félicitations
marco

Invité

papy magnifique, mais il a dit " boutique " bouncebouncebounce hein ? il l'a dit bounce

Invité

J'aurais du employer le terme musée, mais trop clinquant, alors je dirais plutôt boutique où il n'y a rien à vendre, pour le plaisir des yeux.

Et là, j'enclenche sur la suite, je m'écarte un peu ... mais toujours d'origine Meccano: le train à l'échelle de nos miniatures: le zéro

Les accessoires qui font parti du coffret

Invité

Meccano ?

Lors d'une visite à ma maman à Bagnols sur Cèze (30), j'ai chiné sur une broc 6 Kg de pièces Meccano avec 2 catalogues d'époque, alors, je me suis lancé en laissant faire mon imagination et voilà

Invité

ce train, ça me rappelle des souvenirs Rolling Eyes magnifique, je résiste toujours .......pour l'instant scratch

Invité

Et oui, le train, je suis tombé dedans. Mais celà ne me passionne pas autant que les miniatures Basketball

Les gares et P.à N. viendront plus tard

Invité

Des petites gares JEP et J de P

Invité

Des personnages Starlux au 50ème (plastique) et du Hornby (plomb)

Invité

toujours aussi beau à comtempler papy, des starlux, j'en ai un peu partout éparpillé et c'est vrai qu'ils agrémentent bien nos vitrines !

Invité

Il faut gagner de la place, repositionnement des miniature en les classant par références pour les voitures en boite.
Pour les autres, les boites qui les accompagnent sont logées au RdC, en dessous, j'suis chez le voisin... donc volume non exploitable. clown

scratch , petite question Papy!!!
Moi quand je range mes dinky ou mes jouets , je suis en schort,j'ai un "marcel" et je mange soit un carambar, soit je mache un "mistral gagnant"!!
Tu fais pareil ou c'est moi qui suis vraiment geekdrunkengeekdrunken

lol!lol!

Invité
Toi apparemment, t'as pas mal aux dents !!!!
Moi c'est plutôt clop-clop, plumeau en main, et une couverture par terre, un accident est si vite arrivé !
Une miniature en état A+ est tombée sur le parquet la dernière fois que j'ai remanipulé la vitrine, je ne te dis pas ma rage lorsque j'ai vu une tête d'épingle !

ps: Une "Polizeï" flambante posée entre une De soto et une DS ambulance, ou!! une Chambord (roues concaves Wink ) posée entre une Alpha et une Vespa scratchscratch

Pour moi, çà le fait pas EmbarassedEmbarassed

Peut etre une vitrine "spéciale" pour celles-ci + d'autres certainement serait plus à mon gout????
moi, c'est ce que je ferai Wink

Pierrot (décorateur expert lol! )

Invité

Je dispose d'une autre petite vitrine, arrangée à ma sauce mais on ne peut pas y mettre grand chose, avant, elle était agencée ainsi

Invité

Après le grand ménage, voici les recapés:

Invité

papy si je comprend bien, ça y est les ventes sont terminées Very Happy je suis content si c'est le cas, car comme le dis pierrot d'une autre façon il reste du beau monde et c'est vrai que c'est super nickel avec quand même un peu de place au cas ou Wink

vraiment content Embarassed

Invité

IL ME RESTE ENCORE DES CAMIONS (Simca cargos, Berliet, Unic, Willème, du chantier: Richer, Salev, et des militaires) je reposerai sur ebay une semaine avant Noel, à moins que certains du forum soient intéressés santa

Patrick, vraiment belle vitrine....

Si les voitures sans boite, te génent, je peux t'en débarrasser... lol!

on s'est tous mis à la grande réorganisation, j'ai fait mon grenier depuis 3 jours...
et j'ai trouvé du Corgi..., du mebetoys,...,Durango,...polytoy...et la , je ne connais rien du tout...Evil or Very Mad

A+

Invité

Post nous çà qu'on découvre !

Du coté de papy, voilà ce qui me rete à vendre, les miniatures teintées en blanc sont vendues ou restent en place.

Invité

Ce week-end, bricolage au profit de flower , réhaussement d'une étagère, électrification, télécommande radio et........clic !

Je sais, c'est pour les filles, mais comme notre couple partage les mèmes passions, vieux jouets, vieilles poupées (là, Barbies & CO anciennes dans une vitrine d'époque en carton), je me dois de lui rendre hommage sur ce forum.

Invité
Pierrot a écrit:
T'as trés bien fais Papy
Bises à Mamy Wink

"mamy"................... Evil or Very MadEvil or Very Mad si elle voit çà, j'ai plus d'ordi ! Crying or Very sad

Invité

D solé grangourou, j'ai la clé de la ceinture.. Twisted Evil

Invité

Bien fait pour vous

flower

Pour avoir vu en vrai la vitrine des poupées de Mme flower Papy je peux vous dire que la photo bien que très belle et donnant un bon rendu, ce n'est rien au regard de la réalité.

Superbe travail Papy

Je ne peux que répéter ce que vient de dire Laurent, quand on voit, c'est encore mieux.

Mes hommages à flower .

Invité

Un petit peu de HO (87ème)

Invité

Modification de la tour Dinky, ajout de 3 étagères, pas évident car le verre coupé à la bonne dimension doit s'insérer dans des réas à créer sur les longerons verticaux, mais avec de la patience et de bons outils, l'opération chirurgicale n'a pas nécessité de convalescence.. Rolling Eyes

Maintenant, les séries 24 sans boite d'origine y ont trouvé place Very Happy

Invité

bien jouet elle est simpa cette tour Very Happy
ça servait pour la presentation chez les revendeur de DINKY ????

Invité

Que néni Laurent, si celà avait été le cas, je ne me serais jamais permis une telle modif Wink

Invité

Le jeux des 350 erreurs, faites chauffer les méninges.. Very Happy

Gloups Sad c'est triste Papy heureusement que le Meccano est venue remplir la bibliothèque vitrine.
Si au moins tes affaires pouvaient repartir du bon pied je suis ceratin que cette pièce retrouverait rapidement son lustre d'antant (en fait d'il n'y a pas si longtemps que cela)
Amicalement
Marco

Comme on sait, "la nature a horreur du vide...", je pense moi aussi que ces étagères vont de nouveau se remplir par de beaux objets de ta passion.
Bon courage.
Amitiés.
santa

• Créer...