Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

33C: Simca Cargo miroitier Saint Gobain

Messages recommandés

Invité

Encore un modèle offrant une multitude de variantes que je vais essayer de vous dénombrer.

Ce St Gobain est sorti pour la première fois des usines Meccano en octobre 1955, son échelle est au 1/52ème.
Il ne comporte pas de support de crochet, contrairement aux futures éditions.
Il existerait 24 versions de ce camion, de quoi s'arracher les cheveux !
Le 33C a été renuméroté en 1959 sous la Ref. 579
Les coloris les plus connus sont:

Cabine grise, plateau vert bouteille, les jantes sont variées:

- Grises convexes (le plus courant)
- Crèmes convexes
- Crèmes concaves

Dans cette gamme, on rencontre encore des différences:

- Sans crochet
- Avec crochet
- Roue de secours rivetée
- Roue de secours vissée
- Différentes teintes de vert pour le plateau (Volonté de Dinky, non respect des mélanges de bains, changement de fournisseur de peinture ????)
- Les calques ne sont pas toujours posés des mêmes cotés, mais là, on ne parle pas de variante

Vient ensuite la version cabine jaune, plateau vert

- Jantes convexes, roue de secours vissée
- Jantes concaves, roue de secours rivetée
- Version export sans calques St Gobain

Il faut également savoir que Dinky a sorti certains modèles, quelqu'en soit la version ou la teinte, sans calque.
Il arrivait parfois que le stock de calques soit épuisé mais la firme mettait malgré tout ces camions sur le marché.
Celà n'altère ni dévalorise les miniatures amputées de ces inscriptions. Ce que j'ignore par contre, c'est comment avoir la certitude
qu'un jaune/vert, destiné à l'export, donc sans calque, est bien un original ou bien un accident suite à rupture de stock. scratch

Enfin, pour conclure, voici quelques photos de modèles, tous différents, il en manque beaucoup !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce cours ........instructif scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel talent d'orateur et surtout, quelle précisions...le modèle jaune est un peu plus rare..




ainsi que le modèle sans la marque "miroitier"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces explications



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les explications sont super!!!
Voici les 3 miens, si le gris/vert et le Jaune/vert sont connus, le vert/vert l'est un peu moins!! enfin, je pense ??? Wink



Sous la ridelle du jaune et sous la roue de secours!!, un ergot et deux lamelles??? késako??? scratchscratch




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis c'est la fixation de la roue de secours pour le modele qui a la benne mais comme c'est le même moule elle y est sur tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de m'en procurer un mais je n'ai pas le chassis où sont posé les plaques censées être des vitres. Comment puis-je faire pour en trouver ?
Une autre question : comment est fixé le plateau, car le mien n'est pas fixé ? ( du moins à l'arrière puisqu'à l'avant il y a deux ergots qui rentrent sous la cabine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voulez me traîter d'imbécile, je vous y encourage vivement : Eh banane , le plateau il est fixé grace à l'axe de la roue de secours !!!! Quel idiot je suis.
Par contre ma demande quant à la possibilité d'acheter un chassis MIROITIER ou SAINT GOBAIN tient toujours. Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miniasteph81 a écrit:
Si vous voulez me traîter d'imbécile, je vous y encourage vivement : Eh banane , le plateau il est fixé grace à l'axe de la roue de secours !!!! Quel idiot je suis.
Par contre ma demande quant à la possibilité d'acheter un chassis MIROITIER ou SAINT GOBAIN tient toujours. Merci pour votre aide.


tu pourras le trouvé dans "la boite a jouets" tu as les coordonnée dans le poste de la restauration Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est dispo a la boite a jouet mais je te conseil plutot d'acheter une epave sur ebay ou un complet sa sera moins cher car le chevalet complet est vendu 23 € + 5 € port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment un grand merci à vous tous pour ces réponses très rapides. Very Happy
Je vais étudier tout cela. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierrot a écrit:
Sous la ridelle du jaune et sous la roue de secours!!, un ergot et deux lamelles??? késako??? scratchscratch






moi je dirais pluto l'emplacement pour mettre un crochet Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici les miens



au détail


ils ont une ptit différence de couleur de gris & le plancher est différent 1 avec les 2 barres avec le téton on en traite au dessus clown


celui là a les jantes crème la roue de secour est riveter & il a les 2 barres avec téton


lui il est tout vert plancher lisse roue secour vissée


& le dernier jaune avec les 2 barre + téton & la roue secour vissée

j'ais remarquer une ptite différence au niveau du marche pied AV
sur le jaune l' encoche est + ptite que sur le gris a jante crème
je supose qu'ils diposaient de plusieur moules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a deux types de cabines pour les cargo, marche pied en creux et marche pied en relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jme coucherais un peu moin c.o.n. se soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici mon miroitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui-ci c'est pas dur c'est écrit dessus (comme sur le Porsalu, qui s'en souvient Wink )

Version roue de scours visée et marches pieds en creux, par contre va falloir faire allô la BAJ pour les accessoires Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lolo pour les accessoires tu m'as oublier Wink je peux te fournir la vitre & le miroir du chevalet (biensur c'est des repros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M... Embarassed c'est vrai que tu nous l'a dit l'autre jour, c'ets pas beau de vieillir lol!lol! merci de me le rappeler bouncebounce

Faudra qu'on voit çà pour que tu dises $$$ (MP) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurent A a écrit:
Faudra qu'on voit çà pour que tu dises $$$ (MP) Wink


il n'y a pas besoin d' €€€€€ c'est cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une toto pour lolo L (plastique mou tomte lordal !)
bon je dois voir lolo A je lui donne et il voit lolo L il lui donne et recoit les pièces Laughing
ou alors + simple on se voit tous les 3 Very Happy
marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour se voir ok mais si possible le lundi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi y a priori pas de problèmes mai sje crois que Marc ne sera pas sur Paris scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurent A a écrit:
Lundi y a priori pas de problèmes mai sje crois que Marc ne sera pas sur Paris scratchscratch


pas forcement ce lundi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...