Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 à l'image du Pam Pam, mais qui s"éclaire à l'aide de la roue de secours qui sert d'interrupteur, beau modèle un peu fragile. bon faut tout se retartiner les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Il est rutilant, c'est en effet une belle pièce, un des rares au 43ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Le soucis concerne le compartiment à pile, il est trop étroit pour recevoir les nouvelles générations de LR 06, plus volumineuses que celles de l'époque. Pour les lampes, on en trouve encore, en cherchant bien. PS: si vous savez où l'on peut se procurer des piles au bon format, merci de communiquer les coordonnées du fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 les LR6 rentrent , pas facilement il est vrai tout comme sur le HY police ou il faut y aller en douceur, de toute manière je ne pense pas qu'il y ait des pîles neuves plus petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 J'ai pourtant essayé maintes fois, bidouillé les piles en leur otant le film et plein d'autres chose encore, jusqu'à envisager de me bricoler un autre réceptacle, mais ma raison a fini par me faire oublier cette option. Depuis, mon BP est aveugle ........ la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est vrai que ce n'est pas facile, mais avouons aussi que nous ne forçons pas trop de peur d'abimer nos jouets , peut etre que les minots, à l'époque, ne se posaient pas trop de question et que çà marcher du premier coup . Pour ma part, pas de probléme avec une pile "normale"!!!! (si vous n'avez pas la notice du BP , je vous fais une photocopie et vous l'envoie volontier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Très beau Les quelques miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Tu es tombé sur un lot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Non ,on est pas obliger de collectionnner des modeles differents Par contre ils ont tous les jantes convexe pour la remorque , il existe une version plus rare avec jantes concaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 impréssionante cette armada !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Non Franck, cette version n'existe pas, quelques modèles ont reçus des jantes montées à l'envers, c'est une erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et possède une collection (via mon beau père;proprio d'un magasin PRENATAL dans les années 60/70) de modèles dinky toys et supertoys Pourriez vous m'indiquer à titre de curiosité la valeur marchande des modèles 887 tracteur UNIC avec semi remorque air liquide 894 tracteur UNIC et semi remorque porte voitures BOILOT Ceux que je possède sont en très bon état ,avec leur boite respective et la notice (887). merci pour vos réponses Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonjour Hervé et bienvenu, les cotes de tes camions sont aléatoires, mais s'ils sont neufs neufs neufs: Unic BP: autour de 200€, Boilot: dito Des photos seraient souhaitables pour mieux se faire une idée de leur état, il faut savoir que quelques manques de peinture, micro-éclats, oxydation des parties en métal, déchirures ou graffitis sur la boîte, etc.... et la cote s'effondre. Donc, il faut voir de très près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 je profite de l'oportunité pour vous présenter mon modèle. Je le classe état B.b, petits paints ships et boite élimée sur les arrêtes, pour compléter la réponse à la question d'Hervé, j'estime ce modèle à 150€ car il est complet et possède sa cale de boite ainsi que la notice originale. Pour la petite histoire: J'avais une dixaine d'années lorsque j'avais commandé à notre bien aimé Père Noël ce modèle extraordinaire pour l'époque.. Mon feu papa a confondu ce BP avec un autre de fabrication Tekno, aussi, au petit matin, en défaisant les paquets, un grand désespoir s'abatit sur mes frêles épaules, pleurs, larmes, le Père Noël m'avait trahit.... Le lendemain soir, mon père revint avec ce Dinky en me faisant avaler qu'il avait renconter le "livreur" afin qu'il répare sa faute. Le Tekno n'a pas vécu longtemps, j'étais un "brise fer" ! Aujourd'hui, les glandes.... la cote du tekno vaut 3 Dinky !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 , j'aimerais bien avoir de tels souvenirs!!! malheureusement (mais je ne me plains pas ) RIEN!!! Mais bon!! Super ton histoire Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 papyjoseph a écrit:J'ai pourtant essayé maintes fois, bidouillé les piles en leur otant le film et plein d'autres chose encore, jusqu'à envisager de me bricoler un autre réceptacle, mais ma raison a fini par me faire oublier cette option. Depuis, mon BP est aveugle ........ la nuit moi je veux bien me pencher sur le probleme & voir si il y a possibilité de faire une adaptation mais pour ça il me faudrai une citerne donc si quelqu'un a ça (en épave se serai mieux pour bricolé dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 papyjoseph a écrit:Bonjour Hervé et bienvenu, les cotes de tes camions sont aléatoires, mais s'ils sont neufs neufs neufs: Unic BP: autour de 200€, Boilot: dito Des photos seraient souhaitables pour mieux se faire une idée de leur état, il faut savoir que quelques manques de peinture, micro-éclats, oxydation des parties en métal, déchirures ou graffitis sur la boîte, etc.... et la cote s'effondre. Donc, il faut voir de très près. Merci papy,pour tes précieuses informations. Avant de mettre les photos sur le forum,je vais faire un peu de nettoyage. la citerne est nickel,le tracteur présente quelques traces d'oxydation et micro éclats mais rien de méchant par contre il manque l'échelle sur la citerne. la réf 894 est dans un très bel état,le couvercle de la boite a par contre été rafistolée avec deux morceaux de scotch. Je profiterai d'un week end d'hivers pour faire l'inventaire de toutes les pièce de la collection,il y des modèles à l'état neuf de chez neuf. A bientôt Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helgous 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je me permets d'intervenir à propos de cette "puta....de pile", bien que je ne sois plus très bien concerné et vous devinez pourquoi. Il est vrai qu'avec ces piles d'aujourd'hui, on éprouve quelques difficultés à pouvoir l'incérer convenablement, mais bien qu'elle ne soit pas correctement enfoncée dans son logement on arrive tout de même par la roue de secours (comme il se doit) à obtenir le contact. Afin de ne pas vendre un aveugle (la nuit) comme dit Papyjoseph j'en ai fait l'essai et ça fonctionne mais attention..... tout doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutounet1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Je viens de recevoir un exemplaire de ce camion mais sans la béquille! La Boîte à Jouet ne fait pas cet accessoire... est-il refait ou pas? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 2 solutions: Ou tu rachètes une épave de la semi munie de la béquille, ou tu te bricoles une béquille maison, et si c'est ton choix, je te ferai un plan avec les cotes, à toi de voir. nb: cette béquille est d'origine en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutounet1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci papyjoseph, j'aime bien compléter mes modèles avec des pièces originales, je vais essayer de trouver une épave avec cette fameuse béquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Ca se trouve, j'ai vu passé sur ébéditedonc des remorques seules dépourvues de citernes vendues une bouchée de pain. Bonne chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutounet1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites