Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité papy

25 O Laitiers Nestlé Studebaker et Ford

Messages recommandés

Invité papy

C'est à ma connaissance une des rares références qui correspondent à des marques différentes, Ford et Studebaker.

Le ford:

Invité

Le Studebaker, celui-ci est la première version de 1949, roues en zamac

Et avec son petit frère, à pneus "M"

Invité

je reconnais que c'est un beau modèle, il faudra que je poste le mien, mais il ne me fait pas vibrer , je n'arrive pas a exprimer pourquoi scratch c'est vrai que l'on ne peut pas avoir le coup de coeur pour tous .

Invité
On ne va pas dire que c'est un problème de génération puisque nous sommes presque du mème âge.
Je penses que tu es plus attiré par les joujous qui te sont passés entre les mains lorsque tu étais minot.
Je parle des séries 24, 32, 33, 35 etc.... La série 25 a plutôt été "jouée" par les personnes de la soixantaine.
En 1950, peu de gens pouvaient se permettre d'offrir à leur bambin ce genre de cadeau, le pays se reconstruisait, les priorités étaient ailleurs.
On m'avais raconté qu'à cette époque, on accrochait des chaussettes auprès de la cheminée et qu'étaient ravis les petits qui y découvraient une orange le matin, c'était déjà bien.
Je me souviens par contre, dans les années 60, le cadeau suprême en ce qui me concerne, c'était du Dinky, je n'avais que 7 ans !

Invité

Petite leçon sur le 25O Studebaker.

Sortie du 1er modèle en 1949, les rous sont en zamac, comme les tractions, fiats, 402 etc.. jusqu'à cette année.
Il reçoit des pneus "M" en 1950 (voir mème fin 1949) et ses jantes sont peintes en bleu.
2 sortes de cabines, comme sur toute la série des 25 Stud. Un toit étroit, des vitres de pare-brise plus petites et mal alignées, un espace plus étroit entre le pare-choc et les ailes, voilà les principales différences concernant la première version.
Les teintes diffèrent également dans les bleus et les blancs.
Quelques photos illustrent ces différences.

Invité

bien j'ai dit que je le montrais même si ce n'est pas mon préféré, mais ça fait d'ailleurs un moment que je n'en ai pas vu sur la baie scratch

Invité
Il est raide neuf !!!!!
Peux tu nous poster d'autres photos de cette merveille ?

Invité
Un vrai bijou !!!! c'est une version calques dirait on ?

Invité
Embarassed merci, oui calques papy, effectivement en bon état Very Happy

Invité
Post déplacé vers série 25: 25JJ, Ford Calberson

Invité

Comment savoir si la caisse de votre 25O est d'origine ?
Si le Ford possède des espaces peints en blanc ou si le Studebaker à ses espaces peints en argent: ALERTE !!!!!!
Voilà les couleurs d'origine:

Invité

ouf..... je suis rassuré Embarassed

Mon Ford, pas si beau que celui de RF mais quand même un beau modèle.

Le bidon est deja reparé, pas de fuite de lait...

Invité

problème inhérent à ces modèles , les traces sur le toit dû souvent au frottement du couvercle de la boite, mais rien d'irrémédiable , une légère , j'ai dis légère Twisted Evil passe de produits pour peinture ancienne et pfuttt parti cela est valable d'ailleurs pour tous nos modèles à condition d'avoir la main légère, par contre pour le bidon de lait caillé, j'ai pas de produit miracle lol!

Invité

un bien modèle que tu as là et avec une superbe boite bounce

Invité papy

Encore une perle, sérieux client notre nouvel arrivant Wink

Invité papy
F...E...L...I...C...I...T...A...T...I...O...N
Ca c'est du top, comme on aime ! santa

Invité papy

Tu parles si j'aime, bon, il te reste à trouver les deux versions de Stud...... geek

J'ai gagné le pari: une fois atteint il n'y pas de guérison!

Félicitations, très beau modèle en état NICKEL!

C'est tout SleepSleeplol!lol!lol!lol!

Ouaahhhhhhh Il est beau.

Cà y est c'est reparti mon kiki, lui aussi il va nous re-balancer des photos de modèles à tomber à la renverse lol!lol!

Merci les copains Wink
faut dire que çà fait longtemps que je voulais ce modéle et effectivement, comme dit Titus, une fois que t'as "chopper" le virus!!!!!!!!!!!!!!!! difficile de ne pas craquer!!!!!!!!! scratchscratchlol!

Invité
bouncebouncebouncebouncebouncebounce il est reparti, il est reparti,il est reparti,il est reparti,il est reparti,il est reparti,il est reparti,il est reparti bouncebouncebouncebouncebounce
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers , je le savais, je le savais, je le savais,je le savais, je le savais, je le savais, bienvenu pierrot, si tu as besoin de conseils ........... lol!

Wink

Invité papy

Petit récap concernant le 25O Studebaker nestlé, pour préparer le Grangourou à la suite.....

Accroche toi Pierrot, il te faudra 5 versions pour afficher la panoplie complète de ce modèle:

Avant d'aller plus loin, les chassis de Studs comportent 2 types:

Type 1:

Ailes bombées et évidées au niveau des pares-chocs (voir reportage plus haut), les vitres de pare-brise sont de petite taille et mal délimitées,

un toit de cabine étroit bombé, une boite à outils en relief sur le marche pied droit, une moulure et un insigne de capot épais,

des moulures latérales de capot courtes. Les premiers type 1 ont été produit en 1949, les roues sont en métal peint en noir, pas de pneu,

c'est en 1950 qu'apparait la version avec jantes peintes en bleu et montées de pneus "M" noirs. La cabine est moulée d'une pièce avec le

chassis ajouré sur lequel on distingue un réservoir d'essence rectangulaire à droite (coté passager, mitoyen à la cabine et au marche pied).

Le trou servant pour la manivelle du 25M benne est colmaté par un rivet peint, les chassis étant identiques sur l'ensemble de la gamme.

Type 2:

Les ailes sont plus enveloppées et un ajournement plus faible entre ces dernières et le pare-choc. Les vitres sont plus grandes et mieux

découpées, le toit est plus plat et plus large, la boite à outils n'est plus figurée que par des contours (sur le type 1, elle ressort sur 1mm),

la baguette et l'insigne de capot sont plus fins, les moulures latérales sont longues et courbes. Ce type 2 reçoit toujours des jantes

peintes ainsi que des pneus "M" noirs.

Revenons à notre Nestlé,

1ère version: Logo en triangle sur le couvercle de la boite. Produit en 1949
Type 1, bleu clair, benne crème puis blanche, roues métal, décalques Nestlé.

2ème version: Logo rectangulaire sur la face avant latérale du couvercle. Produit en 1950
Type 1, bleu clair, benne blanche, roues à pneus "M", décalques Nestlé

3ème version: Logo rectangulaire sur la face avant latérale du couvercle. Produit en 1950
Type 1, benne ivoire ou blanche, roue à pneus "M", dépourvu de publicité Nestlé

4ème version: Logo rectangulaire sur la face avant latérale du couvercle. Produit en 1951
Type 2, benne ivoire ou blanche, roue à pneus "M", décalques Nestlé

5ème version: Logo rectangulaire sur la face avant latérale du couvercle. Produit de 1953 à 1954
Type 2, benne ivoire ou blanche, roue à pneus "M", Nestlé au tampon de couleur bleu clair

La production sera arrètée en Mars 1954 avec les derniers Type 1, version 5.

Voici maintenant le modèle correspondant au Type 1, 1ère version

Invité

celui de ce matin sans ses bidons mais décals différents Very Happy

une petite photo de famille, les deux ref. 25 O + le 586. en voila du calcium !

c'est un peu haut dans la qualité pour relancer le post mais je m'en contenterai lol!lol!

Vraiement superbe

Invité papy

Superbe, pourrais tu faire un reportage sur ce modèle avec un max de photos StP Wink

à la demande generale!

les différences de couleur de la benne et les différents bleus.

Invité

le roue zamak mon préféré bien que je ne sois pas fan de ce modèle ....ce doit être à cause du lait scratch

lol!

Invité papy

Les deux premières versions du type 1, bravo Wink
Pour info, le tout premier modèle possède une benne crème.

Nous fêtons ce mois ci son 60ème anniversaire car il est sorti en Avril 49 pale

exact , en revanche il me manque la version avec cache manivelle . peut être un jour ....

Laurent A a écrit:
c'est un peu haut dans la qualité pour relancer le post mais je m'en contenterai lol!lol!

Vraiement superbe

C'est Haut, ou ho, ou eau scratchscratch ,non, c'est laid!!! EmbarassedEmbarassed , heu!!! Lait voulais je dire Embarassed

Wink , Superbe collection Tex

• Créer...