Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

24U: Simca Aronde

Messages recommandés

Je profite de ce sujet "24U" réactivé et déjà bien garni par Pierrot ,Papy ,Noël et d'autres amis bien sûr pour remontrer quelques variantes car ces Simca Aronde sont parmi les plus belles et les plus mythiques "24" produites !
Enfin ...je sais pas vous...mais moi ...j'

Les premières versions , avec 2 teintes : vert et gris en différentes nuances et variétés de moule : toit lisse d'abord puis toit quadrillé ...Içi : une "vert olive satiné fonçé" à toit lisse et une "vert olive brillante" plus claire à toit quadrillé ....Il faut noter que parfois les pochoirs rouges des feux arrière ou du "nez" de calandre sont oubliés !





Les nuances de gris avec de gauche à droite : un magnifique "gris irisé" un peu rosé (toit lisse) , un gris verdâtre , un très inhabituel gris marron assez foncé et un gris "moyen" plus fréquent




Puis les Simca Aronde "Elysée" , 2° version à calandre dite "en gueule de squale" . affraid
Les versions unicolores avec 2 teintes de base : le gris et le bleu ...avec des nuances



Bleu ciel clair ou plus soutenu ...voire bleu-gris

[img]


Gris clair -peu fréquent- ou gris verdâtre



Les versions "peinture 2 tons" avec une version gris toit vert et une rare et véritable vert pâle toit vert ...bien différente des nuances gris plus ou moins vert plus communément rencontrées ...





Les "2 tons" bleu et crème : bleu moyen , bleu soutenu et et le rare bleu ciel







Les boites déjà décrites ..mais on ne s'en lasse pas ...et en rappelant que c'est la 24U Simca Aronde qui a eu le privilège (avec le 25B Mazda) de bénèficier de la première fameuse petite boite jaune individuelle !!!
Le premier modèle de cette boite estampillé :"Miniatures DINKY TOYS"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhhhh je ne m'en lasse pas drunken

Et tout à fait d'accord sur l'aspect mythique de cette auto bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce post digne d'un expert: belles, rutilantes, comme d'habitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

& voila j'ai les yeux qui Crying or Very sad il faut prévenir quand sa brille autant que je mette mes Cool

lol!lol!lol!

elles sont toute magnifique merci Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle collection et dans un etat!!! affraid merci pour se trés bel exposé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...