Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 J'ouvre le bal avec l'une de mes Dinky préférée, modéle et couleur. Les autres suivront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Toujours dans le U, quelques variantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Les calandres en escalier, livrées grise et vert olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Les "gueules de squales" dont la Taxi 24UT dont il existe aussi une variante jantes chromées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Nombreuses variantes en effet pour ce modéle. Hormis le taxi, que je n'ai pas encore, j'ai 9 modéles différents que je mettrai au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Voici donc mes Aronde!! les 9 modéles sont différents, calandres, jantes et évidement couleurs. Je les posterai une par une en détail ps: il existe aussi des variantes de boites pour ce modéle !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 que du beau Messieurs moi je suis plutôt comme josé, un modèle voire deux, sinon y faut que je déménage mais que c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Tu sais que j'ai fais le choix de me limiter aux Françaises, donc pour moi c'est plus facile de me "concentrer" sur quelques modéles Même si quelques fois, je "bave" aussi sur les Anglaises ( sans arriéres pensées ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Ma dernière rentrée dans ce modèle que j'affectionne particulièrement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Couleur pas courante, essai de couleur, modéle perso d'un ouvrier de chez Meccano ou modéle repeint???? A vous de juger!!! ps: Deux collectionneurs (connaisseurs) a qui j'ai montré cette Dinky m'ont garanti qu'elle etait d'origine . Moi même, l'ayant regarder sous toutes ses coutures, y compris avec lampe à l'intérieur j'en suis sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 , sacrée photo!!! en regardant celle du plancher, ( en bas à droite) , une trace de peinture En fait, ce n'est qu'un refflet , dut au flach sans doute , j'ai eu peur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Elle semble d'origine Pierrot, mais il faut l'avoir en main pour confirmation, fais moi un colissimo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Je sais que d'aprés photo, il est trés difficile de se faire un avis!! Il faudra que je la montre à un expert lors d'une bourse aux jouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Autre chose!! voilà aussi ce que les photos m'ont fait remarquer!!! Les calandres "squale" ont un réservoir d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Exact Pierrot, on retrouve aussi ce bouchon sur la 24UT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 [quote="Pierrot"]Couleur pas courante, essai de couleur, modéle perso d'un ouvrier de chez Meccano ou modéle repeint???? A vous de juger!!! ps: Deux collectionneurs (connaisseurs) a qui j'ai montré cette Dinky m'ont garanti qu'elle etait d'origine . Moi même, l'ayant regarder sous toutes ses coutures, y compris avec lampe à l'intérieur j'en suis sur!! Pour ma part, elle me semble d'origine sauf les parties argentées de l'arrête centrale du capot et des côtés qui elles me paraissent rajoutées au pinceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Une nouvelle aronde 24U a rejoint l'antre de Pierrot C'est les mêmes diriez vous??? Que nenni Même si elles sont toutes les deux du 1er type ( calandre anguleuse) , celle de droite est la variante 1A, intérieur de toit lisse, alors que celle de gauche est la variante 1B, intérieur de toit quadrillé!! Trés important pour moi!!!!!!!!!!!!!, passionné de ces "petits détails" Petites photos juste pour vous montrer jusqu'ou la "folie" peut aller Et tenez vous bien!! il m'en manque au moins 3 encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 donc, 1 pour moi toit lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 J'ai zappé le dernier post de RF, cette 24U, la toute première a recevoir une boite jaune puisqu'elle a le toit lisse, est dans un état rutilant. Cette marque, Simca, a été largement représentée par Meccano, aussi bien par les voitures que par les camions, imaginez la panoplie: - Simca 8 sport - Aronde - Versailles - P60 - 1500 berline - 1500 break - Cargo, le reccord des variantes pour un modèle de camion avec les 25 Studebaker et Ford. Peut-être un jour arriverais-je à rejoindre le "grangourou" dans sa folie, pour le moment, j'en suis là: Il manque 2 boites pour les 24U. Si je devais avoir toutes les variantes, en tenant compte des couleurs, toits lisses et quadrillés, des roues, pare-brises, planchers, etc..elles occuperaient probablement une bonne partie de ma vitrine sachant que 2 d'entre elles restent introuvables, voir inaccessibles. (cherchez bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 quelle belle panoplie papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 voici la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 24U 1A ou 1B ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 c est quoi la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 1A, intérieur de toit lisse, 1B, quadrillé, lis plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 alors c est la 1A toit lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 La plus rare, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Papy a raison , bien joué Krusty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 moi itou alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ma petite dernière et la couleur la plus rare à dénicher : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 1 février 2008 Effectivement MR!! celle là je l'ai longtemp chercher (sans succés). Une merveille ( de plus) qui fera honneur à ta vitrine Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 1 février 2008 Y a pas à dire c'est du super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 1 février 2008 Merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 1 février 2008 Le TOP MR!! Merci à toi d'avoir posté cette merveille et bravo à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Jamais vu dans cette robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bleu ciel et blanc ( en fait les couleurs de L'OM ) c'est une super rareté Papy !!! MR posséde là, un bijou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 SORY.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 1 février 2008 T'es un "fada" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Je sais, je sais, et je ne prend aucun traitement..... ça finira mal un jour...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr24 0 Posté(e) le 2 février 2008 Une série spéciale vendue au club des supporters en tirage très très limité, bravo Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 6 juin 2008 mes arondes ... celle là est d'origine ... les autres sont repeintes ... 2 tons de vert ... et une bicolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 4 février 2009 Vous avez tout dit ou presque sur ce modèle, variantes intérieur, calandre, couleurs, roues...et boîtes. Je mets quelques photos quand même, pour encore une fois "rafraîchir"...! Les différences dans les boîtes d'abord : Puis les modèles, les unicolores (toit lisse ou quadrillé) : Ensuite les bicolores : Et avec une "intruse" bien cernée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 4 février 2009 Impressionnant Noel comme d'habitude Chaque modèle de cette magnifique série 24 est en 20 exemplaires (différents bien entendu) chez toi Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 4 février 2009 marco a écrit:Impressionnant Noel comme d'habitude Chaque modèle de cette magnifique série 24 est en 20 exemplaires (différents bien entendu) chez toi Marco Non Marco pas tant...en fait comme je l'avais dit au début, pour la série 24, sans compter bien sûr les essais de couleur...il faut a peu près avoir 220 modèles pour bien cerner le sujet...J'en suis resté à 215...! Chercher l'erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 L'intruse... grand large ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 4 février 2009 papyjoseph a écrit:L'intruse... grand large ? OUI Grand Large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 5 février 2009 Il y a aussi cette difference sur les boites Noel ICI!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 5 février 2009 Tu as raison...qu'est ce qu'on peut être pinailleur, nous, les collectionneurs...! Du coup, j'ai regardé plus en détail et j'ai trouvé encore une particularité... Côté pile Côté face Et petit côté droit... Et petit côté gauche... Il y a inversion ... Le sujet devrait être assez complet...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Nous avions déjà débatu de ce "problème" ailleurs.. Ce qui tenterait à prouver que Meccano n'avait pas qu'un sous traitant imprimeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Encore une photo volée chez mon pote de Sevran, une version pas vraiment commune, grise, gueule de squale, jantes nickelées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Encore un modèle qui a eu droit à sa transformation....il devait y avoir une idée de cirque Pinder....reste encore à le finaliser...mais les années passant...il n'a plus sa raison et restera à l'état de projet (j'ai les décalques )...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites