Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimyx72

Fiat coupé T20+ de Jimyx

Messages recommandés

Petit présentation de ma Fiat coupé blanc nacré d'origine (assé rare), alors c'est une version "plus". Ce qui la différencie d'une 20V Turbo "classique", sont:
boite 6, bouton démarrage, compteur 280km/h, étriers brembo rouge, cache moteur rouge, l’intérieur récaro avec les surpiques rouges, les jantes spécifiques, etc...
Elle possède un 5 cylindres 20 soupapes avec turbo T28 pour 220ch.
Quelques photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est un 2l, je crois la ST c'est un 2.5l, mais 5 cylindre, la même sonorité je pense   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la ST, je me tate parfois à pourquoi pas changer, très belle en orange puis au moyen tu ne passe pas inaperçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip c'est claire que je passe pas inaperçu avec^^ j'ai hate de voir ton 5 cylindres je me sentais un peut seul entourer de tout ses 4 cylindres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde, moi qui croyais naïvement que le coupé 20v était un 4 cylindres avec 5 soupapes par cylindre, façon moto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memphis72 a écrit:
  dis moi, comment reconnait-on les versions "plus"?


la boite 6 et les recaro il me semble, par contre la turbo doit faire 9 cv et la turbo plus en ferait 15 cv juste a cause d'une vitesse en plus!  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite de ce que j'ai pu voir, la différence de puissance fiscal est du au changement de mode de calcul de la puissance fiscale qui a eu lieu le 01/07/1998.
Il concerne également le Coupé T20 "standard", équipé de la boite 5. Un Coupé T20 immatriculé pour la 1ère fois avant le 30/06/1998 était classé en 9CV, le lendemain la même voiture était passée à 15CV....

Les versions "Limited Edition" et "Plus" qui ont toutes 2 été commercialisées après cette date n'ont existé qu'en 15CV, mais la présence d'une boite 6 n'y est finalement pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la version T20+ dispose :
Des etriers Brembo rouges, des disques percés, de la barre antirapprochement sparco, du cache culbuteur rouge, le bouton de démarrage, les Recaro avec surpiqures rouges, volant, soufflet,..., le compteur gradué à 280, le collecteur renforcé, jantes spécifiques avec monte de pneus en 225/45/16 contre 205/50/16, boite 6, du kit carrosserie spécifique avec spoiler avant et jupes latérales, ainsi que la calandre en nid d'abeille), la couleur "blanc nacré iridescent" qui était une option facturée 16 000 FF à l'époque

La version Edition limitée dispose :
des jantes de T20 "classiques" mais couleur titane, ainsi que les rétro et fond de phares en gris titane, interieur cuir rouge et noir, ceintures rouges, plaques "edition limitée".
boite 6, compteur 280, kit carrosserie, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...