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memphis721

ma 309 GLD... 1.9 td

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je vous présente vite fait celle qui est de nouveau mon daily, alors qu'elle ne roulait plus depuis bientôt un an et demi.

309 GLD gris magnum AM91, achetée en août 2012, première main, 260000km

memphis72 a écrit:
voici ma dernière acquisision

309 GLD 1900, PI Lucas roto
1ère MEC en Mars 91, 1ère main (ou presque), 260000 km et toujours bien suivie et entretenue.
Elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, et a une pêche étonnante pour un petit atmo :)
Gris magnum, carrosserie relativement propre.

enfin j'ai à nouveau une voiture économique. Je sens que je vais lui mettre des bornes celle-là :D

les premières choses que j'ai fait,

2 vérins car le hayon tenait avec un bout de bois (2 vérins HS de GTI16 ont fait l'affaire, car sans béquet, sans essuie-glace et sans centralisation il est tout léger le hayon)

les deux sièges avant étaient défoncés donc j'y ai mis mon intérieur de SRDT (vu que j'ai un cuir pour elle)

j'ai réussi à démonter et réparer la serrure de porte ARG qui était bloquée de l'intérieur comme de l'extérieur.

j'ai le radiateur de chauffage qui suinte, j'en ai chopé un de 205 chez les parents ce matin, j'espère que c'est les mêmes :?

j'ai viré quelques autocollants sur le hayon, et du coup j'ai viré les monogrammes

quelques photos












memphis72 a écrit:
merci pour vos conseils :bien:

je n'ai pas eu le temps d'y regarder aujourd'hui, mais j'ai changé mon radiateur de chauffage :)

quelques photos












j'ai aussi monté des essuie-glace "modernes", parait que ça balaye mieux. On verra ça si il continue à faire un temps pourri un jour sur deux...



memphis72 a écrit:
quelques photos de vacances
la petite n'a pas bronché. Elle a consommé un peu d'huile, mais avec ce que je lui ai mis dans la tronche en route de montagne et autoroute, je ne lui en veux pas (env. 1,75 en 3000 bornes)
sinon elle n'a bu que 5,42L/100 de gasoil. Je suis vraiment content d'elle.
PS: j'étais persuadé qu'une GLD était équipée du 1700 comme la plupart des 205 D, mais il s'avère que j'ai un 1900 sous le capot... et d'origine encore :O






















hum hum... juste pour montrer comment le compteur est menteur :cyp:




memphis72 a écrit:
sinon j'ai monté la teube d'attelage. Non pas que j'aie particulièrement de remorque à tirer, mais j'adore ces attelages qui cachent la plaque :O



memphis72 a écrit:
ça y est, la mère est montée en 14"



ce sont les roues de feue ma 405 TD donc 185/65/14



ça passe pied planche dans tous les virages et le compteur se rapproche de l'exactitude, mais c'est vraiment lourd à l'accélération comme au freinage :(
du coup je ne pense pas laisser cette dimension. Je vais peut-être essayer avec les roues de la 309 TD en 175

pour ce qui est des enjoliveurs j'avais le choix entre 405 ou 206, j'ai choisi 206



sinon je fais des essais, je me tâte...



memphis72 a écrit:
bien je me suis décidé, ça y est c'est installé



je vous dis pas le stress des 20 bornes pour rentrer à la maison :O (ça tient au double-face)


memphis72 a écrit:
bien, la mémère est descendue en taille sur l'avant. Je lui ai mis deux roues de 309 TD, à savoir 175/65/14.



le compteur est repassé de 5 vers 9 kmh de faux, mais le comportement est bien plus agréable. Je pense que je vais adopter cette dimension :bien:

sinon, vu qu'on parlait de béquet l'autre jour, je fais des essais...




memphis72 a écrit:
par la suite, pour résoudre le problème du barillet conducteur HS, j'ai remplacé toutes les serrures et le neiman. J'en ai profité pour remplacer les différentes ampoules du tableau de bord qui ne fonctionnaient plus



mai j'ai beau remplacer l'ampoule, le voyant de LDR ne s'allume toujours pas quand je mets le contact. Des idées?



j'ai aussi pris dans mes affaires deux appuie-têtes de Mi16 divorcés de leurs sièges depuis bien des années. Il s re remarient à merveille avec mes sièges.



du coup j'ai passé mes a-t avant à l'arrière, avec les insert qui vont bien et tout ;-)



memphis72 a écrit:
deux détails: je n'avais pas fini mon remplacement des serrures, je m'y suis attelé



et puis ça m'a pris comme ça, je l'ai re-badgée



memphis72 a écrit:
deux détails: je n'avais pas fini mon remplacement des serrures, je m'y suis attelé



et puis ça m'a pris comme ça, je l'ai re-badgée



memphis72 a écrit:
j'ai commencé à installer l'essuie-glace ar. Pas très dur c'est pré-câblé ;)

récupération de l'ensemble sur une de mes donneuses



22 ans que ce connecteur attendait l'âme soeur :O



j'étais un peu méfiant. un jour en essayant d'enlever un bouchon comme celui-ci sur une GL au boulot, la lunette m'a explosé à la figure... :? cette fois-ci pas de souci :bien:



il m'a fallu récupérer les inserts sur la donneuse



moteur en place, et hop bras d'EG en place



demain je démonterai le tour de volant pour connecter le commodo.

il faudra aussi que je mette un bocal de lave-glace, mais il y a un schmill-blick dans mon faisceau. Je n'ai pas trouvé la prise pour la pompe



je verrai tout ça demain, il fera jour ;)


memphis72 a écrit:
la suite

coquille de volant retirée





casquette de compteur ôtée







et hop ça marche! c'est cool quand c'est pré-câblé :hehe: :hehe:



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bref ça c'était avant...
3 mois et 10000 km plus tard je flinguais le moteur. Gros gros joint de culasse. Culasse déformée, bloc déformé.  Arrow irrécupérable.

opération je mets le moteur de ma 405 td que j'ai plantée un an plus tôt. Opération qui a commencé au printemps de cette année, et qui vient seulement de se terminer, faute de temps.

memphis72 a écrit:


memphis72 a écrit:
gros up

la voiture re-roule enfin :)









memphis72 a écrit:


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T un grand malade toi ! Les bornes que tu fait faire a la pauvre 309 et tu lui remet encore un moulin dedans de plus un swap diesel ! C'est sa qui est bon longue vie a la titine ! Parce qu'elle le vaut bien !

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Ah J'aime les vieille mémère que l'ont connait par cœur, et qui ne coute rien a faire rouler  

Vive "Souillac" j'y suis passer souvent très jolie. :)

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j'en suis à un petit 1000km depuis le démarrage, et jusqu'ici ça va   
ce we elle s'est mangé un aller-retour à Paris par l'autoroute. Elle a survécu à ça, je pense donc que je suis assez tranquille :)
Par contre la boîte courte c'est un peu chiant sur l'autoroute. A 130 le moteur gueule (j'ai pas de compte-tours, je ne sais pas combien ça fait du coup), et elle prend sa régule de 5 à 171 gps.
Mais sinon je suis très content d'elle :)

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quelques nouvelles
la 309 est descendue de plusieurs centimètres à l'avant. Ressorts courts avec amortos ultra fermes, plus passage en train avant triangulé et étriers de 406 coupé avec disques ventilés en 266.

j'ai mis des ouragan en 16" avec des cales de 16mm mais surtout pour le fun, et de toute façon je vais devoir changer quelque chose car les roues arrières touchent beaucoup dans les coins d'ailes.

à part ça j'aime bien. la mémère roule tous les jours et a passé les 280000 au compteur ce soir :)







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Pas grand chose. A défaut d'entrée d'air frais sur l'échangeur je vais rehausser le capot au niveau des charnières pour faire sortie d'air chaud car quand le moteur est en température l'échangeur et brûlant donc inutile.
J'envisage aussi la suppression du silencieux arrière et de la wasegate avec réglage méchant de la pompe à injection. Et selon la pression délivrée sans WG, peut-être une dump valve.
Par la suite des gros freins à l'arrière aussi et un gros maitre-cylindre

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