Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume28

[guillaume28] 309 GTI 5 portes '89

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici donc ma 309

j'ai pris possession en avril 2012 d'une 309 GTi, 5 portes, blanc meije, c'est une phase 2 de 1989 et elle a 217 000 km

c'est une 1ere main (une petite dame d'une petite 50aine d'année), et je possède toutes les facture depuis sa mise en service

actuellement, je lui refait une petite beauté: train AR, biellette et silent block barre stab, cremaillere de direction remplacée par une de 40 000km + rotule neuve, moteur deposé, tout joint remplacés... etc

il faut encore que je trouve une moquette et son insonorisant

voici quelques photos:

quelques petits bobo:

deshabillage: un peu de rouille a traiter

radia qui fuit, remplacé par un neuf:

dépose du moteur:

réféction du train AR:

quelques pièces neuves, en attente:

nettoyage du berceau: avant/après

réparation de la collerette de mon echappement qui etait cassé à la moitié

c'est pas tout neuf, mais au moins ça va tenir un peu plus longtemps

j'ai aussi commencé à deblaxoner le planché AR, quelle misère....

récéption de deux colis:

SUPER BOULOT
tu l'a acheté ou ta capsule bosch qui se met sur l'allumeur? car il m'en faudrait une pour ma gti

c'est malheureusement introuvable pour le moment il me semble

j'ai eu la chance de la trouver sur leboncoin, annonce en ligne depuis 10j, et toujours pas vendue, avant que je ne tombe dessus

sinon, apparement ici, mais je ne sais pas ce que ça vaut:

http://retrautosport.com/catalogue-peugeot/peugeot-309-gti-gti-16/electricite/allumage/capsule-depression-205-gti-1-9-309-gti-bosch.html

merci guillaume pour l'adresse, je l'ai commandé, ça l'air d'etre une refabrication bosch on verra bien combien de temps ça va durée ;)

pas de soucis,

je n'ai jamais commandé sur ce site, je connais pas trop, j'etais tombé dessus par hazard

merci encore guillaume pour l'adresse s'est bien une refabrication de chez bosch

merci, mais c'est loin d'etre terminé, et dire qu'il faut qu'elle demarre dans un mois... ça va me pousser

un peu de nouvelles

le moteur est reposé dans l'auto,

il me faudrait par contre des durite d'huile (la grosse de remplissage et la petite qui vient se repiquer dessus), si quelqu'un a ça, ou sait ou je peu trouver ça, ça m'interresse, je ne peu pas demarrer le moteur sans ça

salut guillaume sur mespiecesauto.com il la vende a voir si elle est encore dispo, sinon sur ebay mais il faut faire vite car cette durite ne reste pas longtemps en vente

slt steph

merci pour l'info, j'en ai peut etre trouvé, j'ai une reponse demain normalement

il y a une refabrication en cours sur 205 gti club de france, il me faut juste de quoi me depanner en attendant le kit

oh ba oui vivement
me manque quand meme ces deux durites... tu n'en aurais pas à me prêter le temps de la refabrication des fois Rolling Eyes

Sa avance tout sa tu a fais quelque chose pour la rouille dans le compartiment moteur quand meme ?

salut guillaume oui effectivement le club 205 gti les refabrique il faut juste patienter un petit peu car moi aussi il me faut un kit

elle va etre toute neuve

david: j'avais pas de rouille dans le compartiment moteur, juste deux petits endroits du tablier ou la peinture etait frottée par une durite, j'ai fait une retouche grossiere en attendant mieux

steph: oui j'attend cette refabrication, mais me faut quand meme deux durite en attendant, il faut absolument que je la redemarre cette GTI

voila, la 309 GTI à repris la route, il reste des reglages à faire, mais le plus gros du boulot est fait

quelques photos vite faite ce midi:

hier soir, elle a eu droit à un calage de l'allumeur ainsi qu'une géometrie du train AV, ça ne lui a pas fait de mal

ce soir je lui met un filtre à air neuf, et vendredi soir, je passe à mon CT pour une analyse des gaz d'echappement, histoire de voir ce que ça dit

Belle blanche, par contre faudrait lui mettre des plaques noires pour lui donner le look eigthies Twisted Evil

c'est prevu les plaques noires t'inquiète pas

il faut juste que j'en trouve, et à pas trop chèr, et que j'ai un peu de finance, car j'ai encore des truc à acheter pour elle (durite vapeur d'huile, filtre essence, kit fil bougies, tete d'allumeur etc)

ç'est pas la priorité disons...

David, ça va te faire drole, il n'y a que 130cv...

oui, quand il ne restera plus que les plaques, ça ira

quelques petites nouvelles de la GTI

depuis sa remise en route, elle a fait environ 800km, sans trop de soucis

samedi dernier elle a eu droit à un gros lustrage, c'est beau le blanc quand ça brille

quelques photo (faite avec mon tel)

elle est loin d'etre parfaite, aussi bien exterieurement qu'interieurement, mais bon, ça se refera petit à petit

j'essaierais de venir un jour à un rasso au mans :)

Oh le kdo que j'avais demande au père Noël !?! Le s.... Il ma encore oublier ! Très jolie la 309 elle est bien propre un peu basse derrière nan ?

en effet, elle est un peu basse de l'arrière, il faudrait que je redemonte mes barres de torsions

sinon, j'ai reçu ça au courrier récemment :

Ah tu as fait la demande d'historique au service des ct ? Tu pourrait peut être nous communiquer les démarches . Apparemment elle a était pas trop mal entretenue ta ptite blanche avec seulement 2 refus ! Dommage que sa ne peut pas te certifier le kilométrage !

pour moi si ça justifie quand meme le kilometrage, on voit que cela se suit, elle ne passe pas de 215 000km à 160 000km...

puis, couplé à toutes les facture que j'ai depuis sa mise en circu en 89, c'est tout bon, sachant qu'elle a été achetée neuve et entretenue chez peugeot dans ma ville jusqu'en 2007, puis entretenue dans un petit garage citroen pas loin (car moins chère)

pour le demande, j'ai juste envoyé un mail à l'UTAC avec copie de carte grise et pièce d'identité, + une lettre de motivaion, j'ai tout reçu par courrier 3 ou 4jours plus tards

• Créer...