Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memphis721

(trouvé sur le net) vider un cata

Messages recommandés

Intéressant mais je rappel que nos essence doivent être catalyser pour le contrôle technique donc pour ceux qui veulent s'y amusé prévoyé d'en acheter un pour la date du CT =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement l'avantage du vidage par rapport à un tube afrique c'est que visuellement il n'y a aucune différence. Après pour ce qui est de la pollution c'est une histoire de (dé)réglages avant de passer au ct ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis tout le monde n'a pas de sales voitures modernes
les essences passent au ct comme non-catalysées jusqu'à 1995, qu'elles en soient équipées ou non d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oé que moi cest meme pas la peine pis rien ne vaut un bon tube afrique inox =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le prix d'un cata c'est un peu con de le vider d'autant plus que l'on doit perdre en perfo alors le plus rusé est quand même d'acheter un tube afric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ton cata est en fin de vie c'est le plus rentable à faire. Quant au tube afrique il n'apporte absolument rien de plus qu'un cata vide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pers forcement en perf car tes gaz
ne suivent pas tout à fait le meme chemin que dans un tube afrique!!!
mais en plus ce n'est pas parceque la législation de l'époque était sévere en france que cela nous donne le droit de le virer ou le vider la voiture est dès plus d'origine... et ce n'est plus légal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la question sur le groupe 206 rc et l'on me dit que un tube afrique ou un decata est mieux qu'un cata vidé pour une evacuation des gaz plus fluide, jusque la rien d'anormal, seulement en fouillant pour trouver un vrai decata, je me tourne vers des grN et que vois-je?? bah c'est la meme forme qu'un cata normal sauf que c'est vide, en gros c'est ce que j'ai sur ma voiture!! ( cata vidé)

quelqu'un saurai-t-il m'expliquer svp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial tu m aurais demander jtaurais dit comment faire. Moi je les decoupe et ressoude. C une methode moins barbare mais sa, je connaissais.
J ai fait celui a sam et il te le dira peut etre mais c propre.

Ps sam un cata vider et un tube afrique difference.
Pour qu il y ai difference il fait que le tube afrique soit aussi gros que la ligne et pas qu il ressemble a un cata d origine mais vide.
La difference mecaniquement c que dans un tube afrique vu qu il est aussi gros que la ligne il n y a pas de decompression de l air.
Mais la difference est si infime qu un cata vider est casi aussi bien qu un tube afrique et surtout tu y gagne niveau tune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le sait tout ca!! bon je recommence!!  

pourquoi un tube afrique ou un decata est soit disant mieux pour l'evacuation des gaz?,

le tube afrique ok (meme diametre que la ligne) mais un decata grN , qui est quand meme fait pour les perf, est de la meme forme qu'un cata d'origine rc!! ma question est pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c pour faire payer des pigeons ou alors parce qu il devient "intermediaire" donc un tube diametre de la ligne dedans ( tube perforer entourer de laine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait ca sert a rien un decat grn par rapport au cata vidé, ou alors si ils sont a moitié cons!

mais bon en tous cas tout le monde est d'accord pour dire qu'avec ce systeme on perd en bas et on gagne en haut sans gestion approprié, or j'ai aucune perte en haut et une reprise superieur en bas!! greg pourra en attesté c'est lui qui a eu cette remarque le 1er!! va comprendre charle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba tu le redemonte tu achete un bou de tube diametre de ligne jte coupe la gamelle et jte ressoude le tube sur les manchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le meilleur rapport rendement/discrétion reste de vider le cata et glisser un tube à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memphis72 a écrit:
je pense que le meilleur rapport rendement/discrétion reste de vider le cata et glisser un tube à l'intérieur


Je pense la même chose !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de tout demonter pour glisser le tube??

parce que comme j'ai le ct cette année jai pas envie de demonter tout les 5 min!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui deja vider et installer, mais vu la merde que c'est au niveau collecteur si je peu eviter de le viré!!mdr

sinon martial niveau perf ca me va pour le moment, tant que je fait pas de reprog dessus pas besoin de voir le coté rendement, surtout que j'ai un peu plus de reponse en bas depuis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...