Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samisami721

[samisami72] ma rc noire (admission p.3)

Messages recommandés

voila ma lionne!







je referais des photos lorsqu'il fera beau!

sinon les modifs prevu sont: bouche et etrier en rouge,vitres teintés noir et enfin jantes avec peinture noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GaylordVts180 a écrit:
J'aime ta rc :) comme toutes les rc d'ailleur =) Pour lui avoir mis du vent en plus !!


mis du vent?? c'est a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vent qui lui a couté chere quand même ><'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tu m'étonne mais tu saura pour la prochaine fois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frnchement c'est pas demain la veille, ce we j'ai rouler comme un papy mais en mode eco avec respect des limitations, par contre des que je suis arriver sur les routes de campagnes!! ....... ca m'as fait du bien de me lacher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, rdv pris chez controlsun le jeudi 4 avril pour la pose de film 95% 3/4 arriere et 85% pour l'avant!! en plus il m'offre la depose de l'ancien film! :D

entre temp si le temp (et les finances) le permettent, je ferai les etrier et la bouche en rouge!!

il ne restera plus que les jantes en noir ou anthracite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr!!

j'en ai parlais avec lui et il ma dit que le black total n'etait pas illégal, mais il ma conseiller pour rouler la nuit de mettre un poil plus clair devant que derriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55% devant et 65% derrière reste légal (a confirmer) - plus de ça et je crois que tu peux avoir les soucis - en tout cas vérifié bien que tu as le certificat de poseur des teintes au cas ou nos amis bleus te demande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en est parler, il ma clairement affirmé que c'etait des rumeur, car il sous-traite pour beaucoup de concession de la region et comme il me la expliquer, une concession ne peu pas vendre un vehicule a un particulier ci celui-ci n'est pas homologué! donc no soucy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'etait moi je vais demander auprès les gendarmes avant de les poser - car c'est super chiant de payer et d’être forcer de les enlever.

Edit: J'ai trouvé celui>>>

Glasstint a écrit:

Les vitres teintées en toute confiance avec GLASTINT
Les traitements de vitrages GLASTINT sont conformes au code de la route.
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

Que répliquer à un agent des forces de l'ordre qui m'interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé. Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !

En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitements de vitrages sur des véhicules ?

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur. En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.


Source: http://www.glastint.com/index.php?gclid=CP2X5Njb97UCFZDKtAodUnUAWg

Perso d'avoir plusieurs voitures avec les teintes diffèrent je peux dire que de conduire dans la nuit dans la campagne (pas de lumières sur les routes) est vraiment chiant - tu vois que dal et c'est impossible de manœuvre - tu fini pas ouvrir ta fenêtre et mettre ta tête au dehors - très nul/mouillé quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute facon ya pas de mesure precise, a partir du moment ou tu a de la visibilité c'est bon! toutes facon si je me fais arreter a cause de ca, j'incrimine direct le vendeur mais j'explique d'abord au flics que ce n'est pas illegal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samisami72 a écrit:
oui de toute facon ya pas de mesure precise, a partir du moment ou tu a de la visibilité c'est bon! toutes facon si je me fais arreter a cause de ca, j'incrimine direct le vendeur mais j'explique d'abord au flics que ce n'est pas illegal!


parce que tu sait quoi lvc?? lorsque j'ai passer ma fimo, le (prof) a clairement sorti ce texte qui en conclusion n'autorise en aucun cas a coller son gps sur le pare-brise car celui ci cache la visibilité!! alors que tout le monde le fait!!c'est ca que je sortirais au flic au cas ou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que l’illégalité n'existe pas mais la risque d'accident est vachement augmenté - conduire la nuit avec tes lunettes de soleil et tu vas comprendre mieux de quoi je parle.

Note: Je parle seulement de mon point de vue (pas de blague exprès, ) et de mes expériences dans cette domaine - mais a l’époque que j'ai choisi d'avoir les vitres noires j’étais fier et content mais un peu "aveugle" 8)

Malheureusement les flics n'ont pas besoin de dix milles raisons d’embêter les proprios des voitures "différent" mais je crois que tu vas trouver qu'ils seront très attirer par cette jolie modification.

Ta voiture et tu fais comme tu veux - je donne seulement mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'en est sur la 207 de façon légale et aucun soucis juste une question d'habitude (surtout pour les manœuvres ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LVC a écrit:
Je suis d'accord avec toi que l’illégalité n'existe pas mais la risque d'accident est vachement augmenté - conduire la nuit avec tes lunettes de soleil et tu vas comprendre mieux de quoi je parle.

Note: Je parle seulement de mon point de vue (pas de blague exprès, ) et de mes expériences dans cette domaine - mais a l’époque que j'ai choisi d'avoir les vitres noires j’étais fier et content mais un peu "aveugle" 8)

Malheureusement les flics n'ont pas besoin de dix milles raisons d’embêter les proprios des voitures "différent" mais je crois que tu vas trouver qu'ils seront très attirer par cette jolie modification.

Ta voiture et tu fais comme tu veux - je donne seulement mon avis ;)


je sait bien !! :D


tout les avis sont bons a prendre en compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samisami72 a écrit:
tout les avis sont bons a prendre en compte!


Pas toujours .... des fois je parle du vrai "bullshit" :cheers: :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait une fois une manoeuvre de nuit avec l'ex A8 de mon frangin avec toutes vitres teintées au max. Bah j'ai dû ouvrir les vitres pour voir dans les rétros ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est vitres teinté posé, ca claque bien je suis content!

pour les photos, j'en ferais dimanche et je les mettrez ensuite! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a même réservé sa place à coté de ma voiture de pompier de jacky :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rc face rc!!
j'espere juste un petit rayon de soleil dimanche!


on fera des photos tous ensemble....c'est plus sympas entre

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de repos aujourd'hui donc hop on enleve le resonateur........... :)



ca fait de la place du coup!



le rendu final et provisoire vu que chez norauto rupture de stock de gaine et batterie de la visseuse en panne pour trouer les nid d'abeille de la calandre..... mais ca ronronne bien quand meme




par contre le truc en mousse gris sur la photo il etait collé au filtre scratch je sai pas pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre green et planque dans ta calandre, là ca prend de la merde plein nez et ça doit te faire un truc tiouning ? Non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que je voulais faire a la base mais jai pas de filtre green pour lunstant et rien pour percer la calandre...et ce que jai fai la c'est avc une pince un cruciforme et un couteau pointu et recuperer un bout dadmission dorigine... je trouve que jai fai du bon boulo vu les moyens!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le green c'est reglé :P vu que je vend la c4 je lui refile le mien. et apres pour ladmi oui c'est sur faut la monter quand meme car la si la flotte ce met a rentrer aie aie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala oO tu nous fait quoi la, pauvre RC :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je la fait respiré un peu, elle s'etouffé avec son résonateur!!!

pour la facade j'ai pas encore ce qui faut si c'est de ca que tu veut parler! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DvD a écrit:
oulalala oO tu nous fait quoi la, pauvre RC :/


Pourquoi dont? Au contraire il lui donne une 2eme vie après ce foutu merdier de résonateur ..

Pas besoin d'une gr.a a 300 boules pour avoir le même rendu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, ne reste plus que le green a mettre!

la version provisoire!


la gaine alu!


montage vu de dessous


petit trous dans la calandre!


et le resultat final quasi invisible pour un son je dirai identique a la gr a( ou du moins presque) le tout pour 30e!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pris le diamètre en dessous pour ta gaine, là c'est un peu gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change rien vu que la prise d'aire entre le radiateur et la caisse et le meme que tu mette du 60 ou du 80!! c'est au niveau du remplissage que la difference se fait!

en plus meme avec ce diametre je n'arrive pas a combler le trou d'origine dans la boite! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ouai pour info, le diamètre est tiptop pour l'entré de la boite qui est vraiment large et ovale en plus de ca, donc il vaut mieux prendre gros que petit, si c'est pour que ta gaine ce barre a cause des vibration/air et autres..

Ça chante hyper bien juste ce qu'il faut :) derien pour le green c'est normal =).
J'ai pu essayer juste comme ca et c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...