Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DvD

[Tuto] Coques de retro type alu brossé

Messages recommandés

Beaucoup des passionnés de 207 change leur coquille de retro pour ceux de la RC couleur Alu brossé, le hic elles sont rare sur leboncoin et très chère chez Peugeot, moi je vous propose un petit tuto pour les faire vous même:

Temps: environ 1h a rythme très cool
matériel: un tournevis plat, du papier a poncer P800, une bombe de gris alu et une bombe de vernis

Commencer par démonter votre coques de retro à l'aide d'une petit tournevis plat gentiment (attention à ne pas casser les pate de fixation Razz) , une fois la coquille en main on attaque le ponçage au P800 (pensez aux petit recoin bien chiant car si ils ne sont pas faire vous aurez des décollement à la longue), une fois la coque poncer on dégraisse comme ils faut (un bon produit vaisselle peux suffire), on dépoussière et on peinds par fine couche (3 + 1 de démarbrage), la dernière couche devrais être mise en prenant un peux plus d'éloignement et dois se faire en une seul traite afin de déposé le métal correctement, se que l'on appel le démarbrage. voici le rendu:

Il faut maintenant attendre que la peinture soit sèche en surface (15/20min normalement si les fine couches on bien été respectées, on peux accéléré le séchage à l'aide d'une sèche cheveux ou un décapeur thermique), ensuite la finition avec le vernis, même opération que le gris mais en 2couches (afin d'évité les coulures mettre un coup de bombe sur quelques chose qui ne craints pas a coté pour pouvoir contrôlé le séchage) avant de posé la 2e couche vérifié sur votre zone test si le vernis colle au doigts, si c'est le cas la 2e couche peux être posé Wink

une fois le tout bien sec on clipse gentiment la coquille et le tour et jouer !

Si Martial a une autres technique à proposé ;)

rendu final:

alu tout court, pas alu brossé ;)
alu brossé c'est faisable aussi soi-même mais c'est un peu plus chaud

alu brossé c'est comme ça (on voit un peu les stries sur la droite de la photo). C'est strié et mat ;)

ha sa je ne sais pas faire =) la différence qui ne ce voit pas spécialement sur mes photos est une légère profondeur dans les reflet comme sur les coques de 207 RC ;)

Mais une petite explication pour ta calandre de laguna m'intéresserais beaucoup =)

c'est brossé donc tu vois des rayures horizontales et c'est mat

il "suffit" de passer délicatement et de manière régulière un tampon gex sur la base sèche avant de passer le vernis mat

ou alors pour que l'effet brossé se voie beaucoup il faut le faire avant de baser avec un gex/grain assez gros pour que la base ne couvre pas les rayures

• Créer...