Antho011 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Bonjour à tous.Vous utilisez quoi comme mastique pour étancher un peu la carrosserie d'un Def lors de son remontage ?Le mastique d'origine à une référence ? Des astuces pour éviter les entrées d'eau et les endroits à soigner lors du remontage d'une carrosserie ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 12 juin 2016 J'ai essayé différents mastic "spécial auto" de grande surface de bricolage, mais pas convaincu, j'ai toujours une passoire!En particulier j'ai une entrée d'eau au niveau des gouttières, j'ai démonté le ciel de toit la semaine dernière c'est une éponge Je retente avec du Sika voir si ça vieillit mieux J'ai fait un cordon coté intérieur, ca résout l'eau qui sortit par la jonction toit /gouttière mais j'ai encore de l'eau qui arrive au niveau des arceaux Autant pour celui de l'avant qui est sous la jonction des deux parties du toit je peux imaginer qu'il y a une fuite à cette jonction, autant derrière je ne vois pas. Ou alors au niveau d'un point de soudure?Là je sèche (un comble pour une entrée d'eau! )Qui a refait les gouttières coté extérieur? avec quoi? Sinon le joint sous le pare-brise, et la plaque de fixation de la pédale d'embrayage ont laissé passé l'eau avec les dégâts collatéraux classiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 juin 2016 le joint Marine Bostick est pas mal du tout , en noir et en blanc dans les bricos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 13 juin 2016 On va déjà attendre qu'il arrête de flotter pour retirer le mastic d'origine et bien cuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 juin 2016 loctite 5970 ...............attention, un équivalent au joint de Pare brise, ça prend sur tout, du gras, ou de l'humide, mais ne pas utiliser pour un démontage quotidien, en théorie, on s'en sert de pate à joint, pour les diff, moi je l utilise quasi partoutpour info, j'ai du mettre mon crick 5 t pour décoller mon plenium de V8, et le tour du plenium fait 4mm d'épaisseur ............;quand je dis c'est quasi de la colle, je le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 13 juin 2016 Merci pour vos réponse, je vais voir du coté du mastic Bostick, c'est vrai qu'en Mastic marine il doit y avoir des choses pas mal ! Et vous pensez qu'il faut remonter les joints collant en mousse d'origine ou je remplace par du Mastic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 13 juin 2016 cela dépend, si tu veux garder ton 90 au sec .............mousse , ben c'est fait pour laisser passer l'air............donc l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 13 juin 2016 Bostic Auto - Marine je viens de tester sur le fameux joint de baie de pare brise qui laisse passer l'eau J'ai fait le joint et plus d'eau (chouette!!) mais une quinzaine de jours après j'ai retiré une des fausses charnières et le joint est venu avec assez facilement :? J'ai fais une reprise, mais avec un doute sur la longévité.Du coup j'ai fait le joint à l'intérieur du toit avec une colle-mastic Sika que j'avais. J'ai acheté une cartouche Sika en blanc pour faire l'extérieur. Pour ceux qui ont déjà refait le tour de toit, avez vous tout retiré jusqu'à la tôle, et si oui comment ca se passe? ou bien vous êtes vous contenté de la solution de chez LR (note; Defender water ingress) et juste remis une couche sur la base du mastic "genuine" cuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites