ze fifi 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Comme vous l'avez peut ête lu par ailleurs je réfléchis è changer l'autoradio du sport. Je suis à la recherche d'infos car cela ne semble plus a du "Plug & Play" avec quelques bidouilles simples d'intégration. Pour résumer je veux le changer car si la partie Radio /CD me convient globalement je trouve que le choix de source est limitée et ne prend pas en compte les supports modernes (USB, SD, Ipod, bluetooth,...et la prise Aux ne fonctionne pas). Et je ne parle pas de connectivité multimédia, mirror link, applis coonectées et autres choses d'aujourd'hui.L'esthétique est très datée avec sa face d'ado boutonneux , son triste écran monochrome et sa montre illisibleEt ce qui me fait le plus râler c'est l'interface téléphonie. J'ai dans la boite centrale un connecteur correspondant à un GSM de marque inconnue datant de 2005 qui ne ressemble à rien d'actuel, la connection Bluetooth ou il faut se taper l'appairage à chaque coupure du contact et l'abence de récupération des données (repertoire, appels entrants/sortant/ratés). J'ai eu une Fiesta de loc qui faisait tout ça très bien et je viens de monter un poste Kenwood ddx4025bt dans le Mériva de ma fille qui fait tout celà très bien pour "pas cher" (moins de 200€,...)D'où une grosse envie d'upgrader le merdier avec un poste multimédia format "double din" moderne pour la partie Audio/télécom, tout en conservant le GPS et la visualisation des données véhicule sur l'écran tactile du taleau de bord.Mes recherches sur la toile ne m'ont pas donner grand chose hormis que le système Harman Kardon posait des problèmes d'adaptation d'impédances (a priori sur P38, qu'en est il sur le Sport???) et le seul topic interessant est celui sur RRS. Co.uk:http://www.rrsport.co.uk/forum/topic38089.htmlL'idée est d'arriver à une intégration du style de celle d'"Olly-ibiza" que l'on peut voir en haut de la 2°page du sujet.Parmis vous y a t il quelqu'un qui s'y est frotté?Sinon, Sam ou Gérard, avez vous des solutions autres que de déssouder le poste d'origine? Existe il chez LR un adaptateur qui reprend la connectique d'origine en conservant GPS et infos 4x4 et permet de la raccorder à une connectique "standard" type Iso, Fakra, RCA que l'on trouve sur les postes 2° monte? Existe il un poste "moderne" destiné au remplacement du poste d'origine sur un Range Sport 1° génération (fabriqué en décembre 2005) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Parrot viens de sortir un nouveau poste en 2din , donc la bonne taille , et qui reprends même les infos OBD , détecteur de stationnement etc . . . . . . rapproches toi d'un de leurs revendeurs en France pour te faire expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Plus que le choix du poste, car en 2 DIN il y a une offre abondante dans des prix acceptables en cherchant un peu (en gros je me fixe un budget de l'ordre de ~400€ pour un poste multimédia (CD/DVD,tuner, USB, SD, Aux, éventuellement HDMI, bluetooth, sans GPS) en comptant conserver le GPS d'origine qui fonctionne bien et, qui plus est, est mieux placé que ne pourra l'être l'écran du poste. L'aspect "mécanique" pour intégrer le poste dans un cache d'intégration ne me pose pas de soucis à priori, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.Par contre ce que je lis quant aux problèmes de changer la source sur un système Harman Kardon avec les problèmes d'impédance (d'ailleurs souvent tu vois chez les marchands "adaptateurs faisceaux pour système HK non amplifié", ou "incompatible HK Logic 7"; mais pas d'indication dans toute la doc du Sport là dessus: amplifié? Logic7? et plusieurs des sujets de changement d'autoradio Range Rover concernent des P38 (LRFAQ, caradisiac), donc une autre génération de véhicules)De plus il semble que l'autoratio soit intégré dans la boucle fibre optique / can bus et donc on en est plus aux "vieux postes" avec une antenne et 2 prises "iso" plug & play.LE truc c'est que je ne voudrais pas partir à l'aventure et tout mettre en carafe au niveau de l'électronique en ayant investit de l'argent et du temps pour des prunes. Tous les postes 2° monte ont une connectique standardisé qu'il faut arriver à faire causer avec la connectique et les systèmes LR.Autant pendant des années aussi bien au niveau des médias que des postes on a peu évolué (Radio simple, radio cassettes (autostop puis autoreverse!), puis radio CD) autant entre 2005 et 2015 il y a un monde. Nouveaux supports, autoradio connectés, et la téléphonie qui est passé de la préhistoire au monde moderne et le système figé et d'apparence complexe qui équipe nos véhicules a pris un sacré coup de vieux. Et ce qui est simple à mettre au goût du jour sur une voiture ordinaire (cas du Mériva 1° génération avec ses bêtes prises Iso) devient un casse tête sur nos SUV. A priori, pour le moment, les préparateurs et autres marchands ne se sont pas emparés du problème de la 2° monte en développant les adaptateurs idoines pour les véhicules modernes.Bien sûr il reste la solution de la faire "à l'ancienne" en posant un autoradio dans le trou du tableau de bord, tirer des lignes vers les 4 coins de la voiture pour connecter en direct des enceintes, 2 + (permanent et apc), une masse et basta, racheter un tomtom fixé au scotch double face devant l'écran supérieur mais ce n'est pas une solution "propre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Alors,la seule chose que j'ai monté sur les sport et D3 c'est les kits parrots a l'époque il n'y avait pas tout comme aujourd'hui .....Bref si tu veux conserver GPS et infos TT origine tu seras obligés de garder une partie de la radio origine comme dans le lien que tu as mis car les 2 fonctionnent ensemble par Bus etc....je pense donc à 2 solutions:-soit tu gardes l'ensemble d'origine mais tu places un boitier auxiliaire type parrot ou autres sur lequel tu pourras mettre tout le hight tech que tu veux,ton écran d'origine passera en AV et hop tv etc... dessus par contre tu conserves ta radio boutonneuse....-soit tu gardes la partie de la radio nécessaire au fonctionnement du systéme origine que tu planques dans le tableau de bord et tu places une radio hight tech comme ton lien avec écran tactile dans l'air du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Troisième solution tu vends ta bouse et t'achètes un bon vieux série DiéSeL et là plus besoin de radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Tu achète un range plus récent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Merci Sam , c'est quoi ces boitiers? Tu récupères un Bluetooth "moderne" et des entrées USB/SD? Ca se connecte comment?Chez LR il n'y a rien pour upgrader, hormis signer un BdC pour un 2015?Kurios, Barbi même pas je vous calcule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Question subsidiaire à Sam ou Gégé: les autoradios RRS et D3 ont ils la même platine (du moins une platine compatible) car je préférerais touver un poste "HS" genre panne mécanique du chargeur CD, pour récuperer cette platine et conserver mon poste qui fonctionne en reserve pour pouvoir le remonter pour le jour où je voudrais le vendre (ou alors le jour ou il sera "collector" avec sa radio à boutons OEM ). Si oui y a t il des années plus précises, une référence à rechercher ou bien tous les postes ayant le même aspect boutonneux sont 100% compatible en "Plug & Play" Je n'ai pas de série ****** mais toujours le bon vieux Def pour les tâches utilitaires, le fun et déplanter le Sport qui a plus un rôle de voiture moderne pour tous les jours, les voyages et la traction au long cours dans un confort bien agréable lorsque les kilomètres défilent. Acheter plus récent, ben il faut que j'aille jouer au loto où que je me tourne vers autre chose, d'autant que jusqu'a 2009 ce sont les mêmes et au delà ils sont taxés par le malus écologique annuel en plus du coup de bambou sur la CG. Le malus joue bien son rôle de faire chier le monde et surtout nous décourager des "grosses voitures"... achetez Zoé!!!!Je vais revendre le mien (am 2006 /172000km) une "misère" 15-18000€ alors que j'ai déjà fait pas mal de choses dessus (suspension, triangles AV, je fais distri + vidange BV la semaine prochaine) pour rajouter 15-20000 pour trouver un 2010? Alors que pour +/- 500€ je change l'autoradio, ce qui serait fait si ce n'était pas si complexe à première vue pour ne pas mettre le binz dans l'électronique et les différents modules, d'autant que l'on a affaire à de la fibre optique pour une partie des signaux. Avant de me lancer je recherche le maximum d'infos pour savoir où je vais. Désosser "pour voir" une voiture dont tu as besoin tous les jours c'est pas forcément simple. Et il faut trouver les interfaces pour que tout communique correctement et là ce n'est pas gagné d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Alors il est possible de faire des mises à jour du systéme GPS/audio et télephone afin de rendre les téléphones compatibles.On peut aussi rajouter en auxiliaire d'origine un kit avec USB et RCA sur lequel tu branches des auxilaires,par contre je ne sais pas trop quels type de fichiers sont lisibles.Ensuite il est possible de rajouter un boitier adaptable et de se brancher en conservant le systéme d'origine. Enfin il faudrait tester en récupérant un radio HS ce que tu veux faire car pas identique les uns aux autres au niveau des softwares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 J'aurais déjà à minima un fonctionnement comme cela: ce serait bien au lieu du "memory empty"La mise à jour se fait via le T4? J'ai posé la question chez un concessionnaire (Dijon) j'ai eu l'air de leur demander la lune.... D'un autre coté il m'ont trouvé la fuite de suspension qui me faisait chier depuis plus d'un an, mais à ma question sur la boite qui hésite entre 3 et 4 la seule réponse est que mon véhicule est pucé. Je ne l'ai pas fait et ce n'est pas non plus le précédent propriétaire qui l'a fait, et je ne trouve pas qu'ils soit supersonique. Le mal correspond à ce qui est souvent décrit sur les forums et qui se régle par une vidange + filtres de la BVA.Au niveau des boitiers adaptables c'est cela que tu as vu?http://www.carcommunications.co.uk/oem-accessories/oem-integration-and-retrofit/land-rover_4036/range-rover-sports-2005-2009-/lr-media-ipod-bluetooth-telephone-wireless-music-usb-for-land-rover-range-rover-2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 C'est quoi ton "memory empty" ton RRS est bien équipé des boutons vert et rouge de téléphone au volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 oui Sam les boutons vert/rouge. J'ai une prise qui correspond à aucun téléphone d'aujourd'hui dans le "cubi box" en plus ca à l'air d'être au milieu du dos du téléphone, j'ai tenté de chercher sur internet rien trouvé dans les mobiles des années 2005/2006 avec cette configuration. J'avais trouvé dans la doc qu'il y a un module fabriqué par Nokia , chouette c'est la marque de mes GSM que je ma suis dit au départ, mais non c'est service minimum Donc je me connecte en Bluetooth avec à chaque coupure du contact l'obligation de re-appairer le téléphone, avec saisie du code "2121" si tu pars en oubliant d'appairer , bingo le téléphone sonne et c'est la mouise.Du fait de la connexion Bluetooth pas de récupération du répertoire, ni du journal des appels. D'où le message "memory empty" pour ce qui est de l'utilisation du répertoire comme dans la vidéo que j'ai postée Pour téléphoner il faut soit que:1) j'actionne le bouton vert, je compose mon numéro sur le clavier et re bouton vert ( ou le bouton au dessus du bouton de droite sur l'autoradio)2) j'attrape mon téléphone, je le déverrouille, je retrouve mon répertoire/ journal des appels, je sélectionne la personne que je veux avoir et j'envoie l'appel qui est ensuite en mains libres 3) le pire, j'essaie la commande vocale et là je , et je suis arrivé avant qu'il ait compris ce que je veux et tous ceux que je croisent doivent me prendre pour un évadé de l'asile (TELEPHONE...APPELER NOM... réponse du merdier,: téléphone appeler numéro! Moi ANNULER!, au bout de dix fois TELEPHONE...APPELER NOM.... réponse du système: téléphone appeler nom... Confirmez par "oui" ou "non" ... moi: OUI!!!! et là toppissime: commande non reconnue, action annulée ) , et je prend le téléphone de la maison A ce sujet, a partir du programme caché derrière le menu accueil j'accède a un menu ou je visualise le niveau de l'entrée du micro et là il faut que je "gueule" pour que les carrés décollent, mais bon 1 ou 2 carrés au max, jamais arrivé dans le rouge! Je pense qu'il y a une merde de ce coté il va falloir que j'aille à la pêche, je ne vois pas de réglage du gain micro, à voir si il y a pas un micro qui ne serait pas à sa place et ne reçoit pas assez de son.Mon téléphone est un Nokia, mon épouse a du Samsung et c'est tout pareil.D'où mon envie de meurtre du système d'origine qui ne doit sa survie qu'au binz de la fibre derrière, un poste payé moins de 200€ faisant 100 fois mieux de ce coté là. On serait sur un poste avec des prises iso et une commande au volant nécessitant un boitier adaptateur classique, il serait déjà au fond du grenier à coté des barres anti roulis et l'EGR du 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Sur mon premier RRS (2007) il me semble je faisais le code 2121 une seul fois apres plus de problème Ca vient pas de ton téléphone ??? pas compatible sinon je te vend mon range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Moi c'est à chaque fois que je coupe le contact et ce avec tous les téléphones que j'ai utilisé, Nokia ou Samsung que j'ai le droit de refaire la procédure... Alors que sur d'autres systèmes plus récents que ce soit du poste "origine" comme j'ai eu dans des voitures de loc ou sur le poste que j'ai monté à Noël dans la voiture de ma fille, un apairement initial et à chaque fois que je remonte dedans il se reconnecte automatiquement, et avec la totale, reprise répertoire et journal des appels.D'où le coté "gonflant" et contraignant car répétitif de la manip imagine quand tu va faire des courses où tu fais plusieurs magasins, à chaque fois que tu remontes en voiture il faut reconnecter le téléphone.... J'ignore si c'est la technologie bluetooth de l'époque ou un choix sécuritaire qui a impose la validation du lien à chaque mise du contact, à moins que ce soit un paramétrage loupé dans un coin mais où???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Mets un Parrot et arrète de te prendre la tronche avec ces trucs d'origine foireux . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Le systéme devrait fonctionné comme dans la vidéo,je regarde si je trouve des infos qui ressemble à ton probléme.Sinon un kit parrot fonctionne effectivement trés bien j'en ai monté plusieurs seul hic à l'époque ca coupé le son partout d'un seul coup,seul le son du phone arrivé au HP de droite puis a la fin de la conversation le son revenait partout ca faisait donc un clic clic dans les HP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 plus du tout le même souci aujourd'hui puisque le parrot gère l'ensemble de la hifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Donne moi ton N° de série il faut que je vérifie des trucs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 SALLDHAV8........ ha non pardon ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Je t'ai retourné le mél que tu m'avais adressé en 2012 il y a tous les éléments (tu n'a pas changé d'adresse?) . Si il faut je peut venir te voir avec si ça peut aider à le marabouter ou à le déclarer définitivement perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 sven a écrit:plus du tout le même souci aujourd'hui puisque le parrot gère l'ensemble de la hifiLe Parrot qui gère la hifi c'est le poste Asteroid Smart? Car si c'est lui il a le même soucis à priori que tous les postes 2° monte, qui est de ne pas reconnecter la fibre optique du système MOST et du coup on perd l'écran GPS / info 4x4 si j'ai bien compris (+ les menus cachés d'autodiagnostic). Et c'est bien mon problème, et comme c'est un sujet que je ne maîtrise pas je tourne ca dans tous les sens en attendant de voir la Quant tu regardes la face AR et la connectique (en bas de la page http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart/ ) je retrouve globalement ce qu'il y avait sur le Kenwood que je viens de monter, prises USB, RCA in et out, entrée jack micro + AV, connecteur iso pour l'alim et les enceintes. Donc c'est le montage fait par nos amis britons avec la récupération d'une parte du poste pour assurer la continuité de la fibre et piéger les systèmes qui voient toujours le poste en place (c'est cela Sam?)Pour réaliser ce montage je vais chercher un poste HS (pb de chargeur CD cassé par exemple) mais pour l'instant pas eu de retour sur mes recherches Internet. sur EBay tu trouves des faisceaux http://www.ebay.co.uk/itm/Connects2-CT20LR02-RangeRover-Sport-05-Car-Stereo-Radio-ISO-Harness-Adaptor-/171107654968?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item27d6cf9d38 Par contre si je regarde à partir de la référence c'est pour véhicules SANS amplificateur donc pas bon pour Harman Kardon des faces avanthttp://www.ebay.co.uk/itm/Range-Rover-Sport-stereo-radio-double-Facia-Fascia-adapter-panel-plate-trim-CD-/130770046511?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e72808e2fvoire des kits complets avec connectique pour commandes au volanthttp://www.ebay.co.uk/itm/CT24LR04-Range-Rover-Sport-2005-Onwards-Radio-Facia-Steering-Wheel-Interface-/261426425568?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cde3aaee0quelque rares vieux postes http://www.ebay.fr/itm/Range-Rover-Sport-and-Discovery-Radio-and-CD-player-VUX500340-/301483137791?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item4631cb9affet rien qui cause de la fibre optique ou alors à des prix http://ns1.navtv.com/products/NTV-KIT007/most-aux-rr.htmlPlus cher d'adaptation que de poste!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 il y en a un nouveau qui sort , le smart c'est le vieux et à priori il reprends les infos OBD et tout le RNB6 à priorihttp://blog.parrot.com/2015/01/05/ces-2015-parrot-rnb6-the-most-advanced-in-vehicle-infotainment-system/y'a l'air d'avoir des connecteurs fibre , le IVN ( in vehicle network ) il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Sinon un bon Range Classic avec un autoradio normal c'est bien aussi le RRS c'est une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Bon ben du coté des Anglais ça a l'air de merdouiller sur le poste "6 CD" et la solution de la tablettte ne me branche pas....Sam tu as bien reçu mon mél? Quelque chose de ton coté???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 J'ai vérifié les symptomes que tu as et rien dans les bulletins techniques chez nous ou autres .........bref je penses qu'il faut d'abord faire les mises à jour nécessaire de tout le systéme multimédia et il y a un paquet de boitier.(radio,téléphone,bluetooth,écran,ampli etc...)Le systéme doit fonctionnait comme dans la vidéo.Tu dois également pouvoir brancher des auxiliaires sur les prises AUX.Un kit existe chez nous LR006792 ou VPLFE0002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Chez FIFI il n'y a pas que le système multimédia qui a besoin d'une mise a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Les mises à jour sont téléchargeable sur le serveur LR où les concessionnaires se connectent avec le T4, ou c'est sur un autre support?Barbi j'essaie simplement de faire marcher normalement une voiture moderne au milieu de la cambrousse où on a pas des spécialiste du Hi Tech. On a une unique enseigne qui vend de l'autoradio entre un linéaire de filtres et celui des plaquettes de freins Je crois qu'il ont arrêté de vendre des radio cassette autoreverse et les voitures haut de gamme sont rares et cette niche de l'AR pour prémium n'est pas un truc qui va leur amener du travail. Le mécano qui fait la majorité des LR est bien en mécanique et systèmes courants mais là on arrive à la limite, et même sur Dijon j'ai le sentiment qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec un client qui veut des mises à jours de soft ou changer l'autoradio par autre chose que le modèle d'origine ... J'ai eu le pb de la boite qui yoyote entre 3 et 4, qui est assez usuel au kilométrage de mon RRS, je leur ai demandé une vidange de boite et ils n'ont pas voulu la faire, pour eux le problème vient de mon véhicule qui "serait" reprogrammé car il marche "fort". Vu comment il marche, si il est pucé, et ben ça doit être un veau un TDV6 stock Mon mécano m'a fait la vidange + filtres et la BV fonctionne normalement maintenant C'est pour cela que je viens ici solliciter Sam ou Gégé, et la communauté, et réfléchir au "comment ça marche". C'est aussi un sujet technique, même si ce n'est pas un sujet cambouis et modifs TT extrême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 te fache pas mon FIFI c'était pour rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 pas de soucis Quand tu es face à une voiture qui ne fait pas tout comme il faut et que tu te poses des questions c'est bien d'échanger avec des personnes qui connaissent et t'aident à voir la lumière.En plus je butte sur le problème du comment changer un autoradio moderne, qui va être un casse tête sur toutes les voitures modernes dans un futur proche, la technologie fibre de type MOST allant en se répandant, et les voitures neuves étant quasiment toutes équipées de radios intégrées de nos jours. Quand ces produits seront HS ou obsolètes ce sera le même soucis tant que les fabricants de poste 2° monte n'auront pas intégré ces technologies à leurs postes ou développé des interfaces permettant d'intégrer un poste au bus de communication du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 puuuuuuuutain que je suis bien dans mon def . . . . . . . . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 C'est pas faux Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites