Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

ponts de DiscoII

Messages recommandés

j'ai les ponts du Def à refaire , après 300.000Kms de bons et loyaux services , pas mal de jeux un peu partout ! je me pose une question car j'ai l'occasion de récupérer un jeu de ponts de DiscoII pas chers 

alors : 

ponts de DiscoII ou ponts normaux en full ashcroft ( ou iceman ) 

les ponts de Def je reste tout d'origine , mis à part l'interieur 

les ponts de DiscoII je suis plus large , plus stable , meilleur freinage , je gagne en stabilité avec les grosses BAR et je gagne de la place sous le chassis grace au WATT

la vraie question c'est :est ce que tu veux refaire de la meca?

car justement mécaniquement et budgétairement parlant c'est tout vu DISCO2...

Ben en fait , souder les supports je pensait garder tous les tirants et la géométrie du DII , et souder les points du châssis du DII sur le châssis du 110 ( à voir pour la largeur ) garder le watt , ce qui me libèrerais de la place derrière pour mon treuil , garder la BAR avant , garder la suspate pneu derrière etc

Mécaniquement je pense que les ponts de DII sont vachement plus isoles et fiables que ceux de land , etc

Ceci dit 300000km pour du matériel "pas fiable" et facile à réparer.... En plus sur le 300 tu as le Salisbury qui est quand même réputé pour être incassable. Sur le 130 j'ai remis un diff devant à 350000 car celui d'origine était usé (les satellites avaient creusé le corps, mais bon j'ai jamais rien fait, pas de tt, pas de tractage, pas d'autoroute mrgreen ) et sinon le remplacement des pièces d'usure (roulement à 99% et un jeu de mains meneuses sur le Salisbury).

Bon enfin si tu est en manque de "projet méca" et bidouilles le passage aux pont D2 lol! 

Question subsidiaire le D2 a le même rapport de pont que le Def 300 car tu as déjà la boite longue du disco, pas peur que cela finisse par être long surtout si tu tractes?

je fais pas partie de fervent defenseur du guenine mais si c'est pour engin pour route ouverte et pas destiné a faire du tt
c'est vrai que c dommage de modifier le chassis car marche arriere impossible...

et puis c'est quand meme bien plus facile de souder des supports sur des ponts demontés que sur un chassis ...

pour la suspat pneu tu as les boudins du classis lse en plug&play je crois....

l'entraxe de roue des D2 c'est le meme? car a changer d'entraxe autant mettre du gr....

enfin bref une paire de pont de GR avec des Silentblocs neufs partout avec 4 bons amortos et normalement en tenue de route tu es pas mal du tout...et tout ca sans toucher au chassis et comment dire... tu maitrises le truc mais c'est sur que c'est bien moins fun....

si besoin de transport pour tes ponts de D2 n'hesites pas...

TONIO7# a écrit:
perso, je dis rien, tu va faire le contraire
Dis le comme cela on saura la fin lol!

Enfin il faut aussi avoir la finalité d'emploi du 110: voiture de tout les jours avec un peu de TT ou tu repars sur un projet comme avec le rouge qui de bidouille en amélioration et transformation a fini noir????

Sauf si vraiment tu t'emmerdes reste sur des ponts stocks, en plus moins de risques en terme de légalité (CT, accident grave avec du corporel,...). Autant si tu as un objectif particulier d'améliorer un domaine précis cela peu valoir le coup de faire un chantier, autant si c'est pour un daily driver soigne la qualité des pièces montées pour ne pas être emmerdé et roule ma poule

ze fifi a écrit:
Sauf si vraiment tu t'emmerdes reste sur des ponts stocks, en plus moins de risques en terme de légalité (CT, accident grave avec du corporel,...). Autant si tu as un objectif particulier d'améliorer un domaine précis cela peu valoir le coup de faire un chantier, autant si c'est pour un daily driver soigne la qualité des pièces montées pour ne pas être emmerdé et roule ma poule
+1 mrgreen

quand tu en es là, ca sent la fin et la couleur des jantes: "blanc agricole" ou "noir classe" ou alors un "petit gris"?

lol! 

Ben en fait , ce qui me fait le plus chier c'est de ne plus pouvoir utiliser les firestyle ...... Bon à suivre !

pour culture perso, c est quoi le " firestyle " ?, car moi je parle français ...........enfin j'essaye

huron a écrit:
Ok, riien a voir avec le flamming alors.

pas bien le genre de la maison ! ! ! ! 

mis à part peut être sur un outil pour délirer !

Pour les jantes une idée: achéte un D2!

OUIIIII je suis LOIIIINNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol! lol! lol! lol! 

Ponts stocks renforcés avec une bonne suspatte et tu repars pour 300000kms sans emmerdes et sans risques pour un Def de tous les jours...

Mais pour le fun les ponts de D2 ça peut être sympa...What a Face 

comme tout le monde si c'est pour out les jours ..... je vois pas l'interet de ce fair chier ! surtout que question solidité pour un usage disons "normal" franchement ca tiens
maintenant si c'est pour un proto ...... la c'est une autre histoire !

herve a écrit:
comme tout le monde si c'est pour out les jours ..... je vois pas l'interet de ce fair chier ! surtout que question solidité pour un usage disons "normal" franchement ca tiens
maintenant si c'est pour un proto ...... la c'est une autre histoire !

c est comme le ls1, sven qui crache sur le v8 rover par rapport au ls1, alors que le ls1 est une bouze des année 90 comparé à la technologie buick des années 70,

à la rigueur un ls 7 .......

comme tu dis, cela dépend si l on part d un véhicule qu on roule tous les jours et qui doit passer au CT, à un proto.......en ls 1, mouarfffffffffffff le vortec je l ai endormi il y a longtemps avec mon bon vieux RRc en 4.6l , pas cher et d'origine ...........pourtant 30ans d'écart de conception ; )

Moi j'aime bien ton projet de pont de D2 , si tu veux moi j'ai des jantes d'avance Smile  5 modulars noir en 8x16 voir des Hurricanes 8x18 !!

il y a certes un peu de boulot mais bon un Def 300 avec des pont de D2 moi je ferais

mrgreen 

PS : je peux te faire un max de photo du mien en cas.

Merci Cyril , en fait ce qui m'intéresserais c'est une comparaison :

Largeur des châssis def disco , largeur des supports de ressorts etc hauteur sous châssis en position normale

En fait , voir si d'après toi ça monte assez simplement en mettant les supports de tirants de disco sur le def , l'idée serait de conserver tout du disco pour monter sur le def ;)sauf l'ACE je pense , juste les grosses barres anti roulis

Merci

Si besoin de cote precise ... Demande disco TD5 a la maison.. Pas ce soir ca fait noir lol...

Il y a les plans cotés des châssis dans le Workshop (en tout cas dans celui des def 300)

BUBU58 a écrit:
Si besoin de cote precise ... Demande disco TD5 a la maison.. Pas ce soir ca fait noir lol...

si cyril ne peux pas voir oui merci , je vais faire le tour de celle qu'il me faudrait .

l'avantage avec lui , c'est qu'il a le disco et le def à la maison !

ben pour l'instant rien !

d'autres trucs à faire pour le moment , en plus j'ai démonté le pont avant la semaine dernière , et mis à part les bols et leurs joints qui sont pourris ( j'avais un joint j'ai changé le plus mort ! ) tout vas bien , pas trop de jeux , pignon couronne roulements en bon état , donc ça reste comme ça tant que je ne suis pas décidé .

• Créer...