huron 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Questions aux connaisseurs.Est ce que l'ont peut installer un logiciel T4 sur un PC et ensuite le raccorder au Land via un câble ou un dongle Bluetooth ?Le dongle ou le câble se trouvent facilement, mais le T4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Nanocom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Vu le prix du nanocom, je me demande si il y a d'autres solutions. L'avantage c'est qu'il est vraiment spécifique à land rover. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 huron a écrit:Questions aux connaisseurs.Est ce que l'ont peut installer un logiciel T4 sur un PC et ensuite le raccorder au Land via un câble ou un dongle Bluetooth ?Le dongle ou le câble se trouvent facilement, mais le T4 ?Je serais preneur également. J'imagine qu'entre le td5 et le td4, la version ne doit pas être la même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Ça c'est pas sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bon je trouve rien, les 3 cd du test book sont nul part. Je regarde les autres logiciels, mais la plus part du temps ils s'arrêtent au niveau du moteur, rien sur l'abs, etc, tc, HDC.....etc ,etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 tu as le T4?Si les organes périphériques ne communiquent pas avec l'ecu.... tu ne pourras rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Non, je ne trouve pas le T4, d'autres gratuits ou limités. Mais tu peux juste lire les codes défauts sans pouvoir les effacer.Je cherche en underground, j'ai déjà un bon logiciel avec le crack. J'attend de recevoir mon d'ongle pour tester tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 C'est sur qu'avec le T4 cela me permettrai de déverrouiller des options sur le véhicul, acceder aux fonctions autres que le moteur, mais sans boîtier IDS je ne peux rien faire sauf lire les codes sur les véhicules plus récents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 ou savoir faire fonctionner l'Ecu avec une bdm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Bon j'ai trouvé le T4, mais ce con fonctionne juste sous Windows98 a premiere vue. Maintenant faut que je trouve un emulateur ou un vieux PCEn meme temps il ne marche pas avec mon Def de 2007, il faut l'IDS maintenant.Je continu les recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 huron a écrit:Bon j'ai trouvé le T4, mais ce con fonctionne juste sous Windows98 a premiere vue. Maintenant faut que je trouve un emulateur ou un vieux PCEn meme temps il ne marche pas avec mon Def de 2007, il faut l'IDS maintenant.Je continu les recherches.J'ai encore la galette de w98.........Il devrait aussi marché sous xp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Une fois que tu as le T4, tu le branches avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Si tu cherches un scantool pour td4, j'ai: Live data et dtc.Ce sera l'occasion de tester mon dernier RB dans le revermont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 J'attend l'adaptateur Bluetooth, mais pas sur que cela soit compatible. J'ai l'application sous androïde pour effacer les codes et lire en temps réel. Ainsi que 2 autres logiciels de diagnostique pro, sans compter les gratuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 huron a écrit:J'attend l'adaptateur Bluetooth, mais pas sur que cela soit compatible. J'ai l'application sous androïde pour effacer les codes et lire en temps réel. Ainsi que 2 autres logiciels de diagnostique pro, sans compter les gratuits.Ton adaptateur BT est surement basé sur un ELM 327. C'est une puce dédiée aux interfaces respectant les standards de communication EOBD2 Valable sur le TD4, mais pas sur le TD5.J'ai ça si ça t'intéresse:http://www.ebay.fr/itm/LAUNCH-CREADER-VI-6-VALISE-SCANNER-OUTIL-OBD-OBD2-DIAGNOSTIQUE-SCAN-VOITURE-/140925843719?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20cfd5b907Je le lâche pour le prix d'un apéro, je ne l'ai vraiment pas payé ce prix, il y a 2 ans. Il marche sur le TD4, j'ai fait le test.Pour le Td5, il faut un cordon prise obd serie ou usb, car il y a un algorithme de communication à mettre ne œuvre (facilement depuis un µP).Je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Ça m'intéresse, ce soir je suis passé chez Challenge 4x4, ils ont le T4.... Verdict !!!Au moins 25 codes défauts lu alors que le logiciel Bosch de la première fois n'en avait trouvé que 4. Étonne avait pas pu tous les effacer, alors que la ils ont tous été effacés.Sinon le T4 fonctionne sous XP, mais il faut les Cd, les câbles et après 2005 c'est l'IDS. Je vais continuer à chercher des logiciels de diag un peu partout. On verra ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 huron a écrit:Ça m'intéresse, ce soir je suis passé chez Challenge 4x4, ils ont le T4.... Verdict !!!Au moins 25 codes défauts lu alors que le logiciel Bosch de la première fois n'en avait trouvé que 4. Étonne avait pas pu tous les effacer, alors que la ils ont tous été effacés.Sinon le T4 fonctionne sous XP, mais il faut les Cd, les câbles et après 2005 c'est l'IDS. Je vais continuer à chercher des logiciels de diag un peu partout. On verra ce que cela donne.Le T4 a accès à tous les Pids (Processus identifiers - les dtc sont le fruit d'une erreur de calcul dans ces processus). Le logiciel Bosch dont tu parles ne doit pas tout faire.Pour le T4 sous xp, pourquoi il faut les CD? Une image iso des CD ce n'est pas suffisant?Le cable c'est quoi: serie, parallèle, usb?IDS, c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 La tu m'en pose trop de question. J'ai vu que suivant le véhicule il mettait un cd différent, mais avec une image cela devrai fonctionner aussi.Pour les câbles il y a plusieurs fiches sur les Lands, surtout avant 2000. Mais le diag est limité avec ce type de véhicule.Ils ont ce type de matériel. http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=landrover_rover_t4_testbook_lite_diagnostic_tool_ids_frLe logiciel T4 sur un PC sous Xp, ce boîtier raccordé au Pc et ensuite les câbles suivant le véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 ELM 327 Bluetooth avec Torque Pro sur Android Voici ce qu'il est permis de faire sur un Td4 de 2007Conso en temps réel, et moyenne, etc, etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Avec le Disco 2 Td5 de 2002Pas grand chose mais le logiciel fait 1628 ko contre plusieurs GO pour le T4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 A part des pages d'accueil, y a autres choses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Oui !!!! Mais la c'est juste pour montrer avec quoi l'application peut communiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 La prochaine sortie tu viens avec le disco, pour voir ce que le bouzin vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Ben ça va être vite vu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites