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kurios1

P'tit camion, le swap!

Messages recommandés

Allez c'est parti!



Le donneur



L'antre



La liste (non exhaustive)



Début du démontage sur leponkilèvpa



Notre assistant



Presque sortit, mais forcément y'a toujours un fil ou un tuyau qui reste



Basculement pour sortir moteur et boites ensemble



Tiens, un gros...



Le triomphe de l'esprit (mouarf!) sur la matière.



Sylvain dépose son transfert pour faire l'échange avec celui du disco ( 1,22 contre 1,41)

Et voilà le moteurs, les boites...



Vidange de boite mrgreen 



Terminé pour ce soir!

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magnez vous d'arriver les autres ! avec cet esclavagiste j'ai mal partout ! ! ! ! !

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A la vitesse où vous bossez demain soir il reste plus qu'a tordre la bouteile de Jack et filer un coup de polish au p'tit camion samedi matin mrgreen 

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sven a écrit:
magnez vous d'arriver les autres ! avec cet esclavagiste j'ai mal partout ! ! ! ! !

Ca, c'est l'âge.......  

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sven a écrit:
magnez vous d'arriver les autres ! avec cet esclavagiste j'ai mal partout ! ! ! ! !


Shocked 
Partout?

Ce que c'est que de faire des folies de son corps What a Face 

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ze fifi a écrit:
A la vitesse où vous bossez demain soir il reste plus qu'a tordre la bouteile de Jack et filer un coup de polish au p'tit camion samedi matin mrgreen 


heuuuuuuuuuuuuu ! pas tout à fait quand même ! mais bon le 110 c'est réglé ! demain on attaque le gros du boulot . . .





































. . .  non , pas cyrille , le camion !





maintenant fifi , si tu te fais chier tu peux effectivement attaquer le polish sur le mien ! ! ! ! ! !

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hein, qu'ouî-je ??? Jack ? bon je pose un RTT demain ..........Very Happy 

prises-ok en théorie
pivot à corne -ok en théorie
multimètre-ok en théorie

faut plus que je pense à y charger dans l'auto qu'il faut que je trouve, en théorie ..........mouarf

sinon, vous avez pas besoin d'outils spéciaux ? pendant qu'on est dans la théorie ?

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Bon, hier on en était resté à ça:



Ensuite démontage du pont avant, y'a des trucs qui gênent...



Tiens? Il restait du lave glace. mrgreen 



Merde on m'a piqué mes roues!



Allez au tour de l'arrière, là aussi y'a des trucs qui veulent pas venir, tant pis pour leur gueule...



Deux ponts! Deux! Bon ils sont un peu crades et la coquille de l'arrière est bien croustille, il va y avoir du taf.




Et voilà, demain on attaque le forward!

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Shocked  putain fait pas bon de se garer devant chez toi Suspect 

Vais peut être chercher une caisse de loc pour viendre:D 

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d'autant que je vois bien deux ou trois trucs à récupérer sur un 130 . . . .  . . Twisted Evil

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Franchement... .bousiller un si beau Disco rouge anglais.... Pour moi c'est dur à voir... Sad 

mrgreen mrgreen mrgreen 

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Tiens tant que t'es là l'amateur de camionnettes d'épicier...mrgreen tu as toujours des contacts chez Ashcroft?
J'ai envoyé un mail pour avoir un tarif pour deux jeux de couple conique en 4,11 et un bloc arb mais j'ai jamais eut de réponse...

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youennV8 a écrit:
kurios a écrit:
Enculé de breton!


 

viens donc le dire sur place si t'es un homme!!!

Twisted Evil Twisted Evil

on trouvera bien une bricole à fairelol! 

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Allez la suite:

Y'a des trucs qui gênent, c'est soudé et indémontable, pas de problème, plasma!





Des velléités artistiques?



Du coup on a une nouvelle sonnette! mrgreen 



Blonde, James Blonde!



Et un petit coup de karcher pour virer les kilos de terres coincés un peu partout...



Et ensuite mise à poil des ponts, vu qu'on remonte les lames les différents supports ne servent plus à rien.







La suite demain.



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Donc aujourd'hui:

Démontage de la face avant et du radiateur.





Le fameux outil Land Rover 001 la masse dynamométrique



Découpage, origami, soudage...









Et un pont renforcé et adapté aux lames!

Le deuxième est en cours.





Mise en place du pont arrière.





Sur celui là il reste les supports inférieurs d'amorto à fabriquer et souder.

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Vous êtes vraiment un bande de déjantés!!!

Bien rentré, je m'en jette un petit à la journée!!
Tchin!

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déjà tout le physique est fait , tout est en place , ponts , moteur , boites et c'étais pas gagné d'avance ! 







yapuka !

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Ouf le p'tit camion évite la fin tragique que connaissent les échecs du Monster Garage!

reste plus qu'a faire les finitions Very Happy

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merci pour ce we méca, ca m a fait plaisir de vous revoir, et de connaitre Ze FIFI et Mr le chaperon

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Merci à tous d'être venus et super merci pour le travail énorme effectué.

Je met le reste des photos plus tard.

L'implantation et les modifications châssis, moteur, boîtes et ponts sont faits reste deux trois bricoles (!)

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Super samedi pour moi, j'ai adoré la saine ambiance du groupe. Merci pour l'organisation et l'accueil, et content aussi de mettre un visage sur le pseudo de Tonio. C'est un bon p'tit gars Very Happy 

Si il faut une seconde session pour les finitions Wink (et promis je ferais attention à pas tout couper Very Happy  )

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youennV8 a écrit:
Joli travail sur le pont Wink 



merci ! t'as vu je progresse en soudures !




je ne garantie pas l'étanchéité , je débute !

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Donc...

Modification du bol de pont droit (changement de sens du volant) merci Arnaud pour la pièce.



Pont avant, comme l'arrière renforcé.





Remise en place



Présentation de l'ensemble moteur/boites



Et là ça se corse!

L'alternateur et la pompe à injection ne passent pas entre les longerons du faux châssis et c'est pas top devant pour la maintenance. De plus à l'arrière on est trop près d'une traverse, impossible alors de bosser sur les boites sans sortir aussi le moteur.
Pas besoin de réfléchir deux heures!
On coupe la traverse qui gêne un bout de faux châssis qui touche la pompe et on recule le tout d'une bonne trentaine de centimètres.
Bonus ça me dégage de la place dans la cabine et j'aurais pas le turbo sous le cul.



Pointage de la traverse de boite et des supports de SB moteur, on remonte l'ensemble et on soude.

Voilà c'est tout pour le moment, je continue tranquille et tout seul dans les semaines qui viennent mais y'a encore du boulot avant qu'il roule.

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sven a écrit:
youennV8 a écrit:
Joli travail sur le pont Wink 


merci ! t'as vu je progresse en soudures !




je ne garantie pas l'étanchéité , je débute !


Wink 

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kurios a écrit:

Voilà c'est tout pour le moment, je continue tranquille et tout seul dans les semaines qui viennent mais y'a encore du boulot avant qu'il roule.

Si tu as besoin d'un coup de main voire d'un MGS2, (ben oui Monster garage ils ont 5 jours et presque autant de nuits mrgreen)  pour aller au bout d'un truc qui cause prêt à peindre...... Wink

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suite à mon opération de l'épaule, pas facile pour les coups de mains.
Par contre, si tu as besoin d'un bon coup de pied au cul pour te faire avancer plus vite, fait signe mrgreen mrgreen 

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C'est gentil mais c'est pas un peu radical comme traitement des hémorroïdes? mrgreen 

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kurios a écrit:
Donc...

Modification du bol de pont droit (changement de sens du volant) merci Arnaud pour la pièce.




Pas de quoi! Mais c'est la tronche de tonio, pas la mienne Very Happy 

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kurios a écrit:
C'est gentil mais c'est pas un peu radical comme traitement des hémorroïdes? mrgreen 

les restes du chili ? Very Happy 

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youennV8 a écrit:
kurios a écrit:
Nan, j'ai comaté toute la journée. mrgreen 

Feignasse, aller au boulot  

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J'ai trouvé un pédalier de frein et un master-vac de def, le master vac est hs, y'a des kits pour réparer où il faut le changer?
Il faut aussi que je voie si le maitre cylindre du disco monte dessus et surtout si tout ça passe sous le capot du camion, pas gagné...

Sinon j'ai un plan pour deux nez pont montés en 4,11 avec un ARB à l'arrière et un GL à l'avant, le tout avec des arbres renforcés! Je devrais avoir des nouvelles d'ici une quinzaine de jours. bounce 

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kurios a écrit:
J'ai trouvé un pédalier de frein et un master-vac de def, le master vac est hs, y'a des kits pour réparer où il faut le changer?
Il faut aussi que je voie si le maitre cylindre du disco monte dessus et surtout si tout ça passe sous le capot du camion, pas gagné...

Sinon j'ai un plan pour deux nez pont montés en 4,11 avec un ARB à l'arrière et un GL à l'avant, le tout avec des arbres renforcés! Je devrais avoir des nouvelles d'ici une quinzaine de jours. bounce 

je mettrai le GL à l'arrière et l'ARB à l'avant..........perso


pour les freins je ne peux te répondre


pour la direction, je cherche, et je trouve , mais cher ............faudrait savoir le vérin qu'il faudrait suivant une pompe de DA LR, pour voir si mon prochain inventaire est faux, ; )

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